Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4920 connectés 

Dernière réponse
Sujet : demarrage tres lent si AP non trouvé...
azubal Ok, merci pour l'info :/

reste a voir si je peux ecrire deux batch permettant d'activer et de desactiver l'interface
(un peu a la 'ifconfig ethX {up|down}' sur linux).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
azubal Ok, merci pour l'info :/

reste a voir si je peux ecrire deux batch permettant d'activer et de desactiver l'interface
(un peu a la 'ifconfig ethX {up|down}' sur linux).
rootsayen Eh ouaip, c'est un problème "connu", wifi ou pas, malheureusement. Sinon le truc, c'est désactiver la carte wifi quand tu éteinds ton portable, et la réactiver uniquement quand tu sais que tu vas atteindre un réseau et donc trouver un DHCP ...
azubal un probleme de DHCP ? qui ferait ramer le PC au demarrage si l'interface n'arrive pas a se connecter a l'AP ?!

je vais tester..
mais bonjour la galere si je dois configurer mes parametres ip manuellement a chaque fois que j'arrive sur un reseau wifi! (je bouge beaucoup avec mon PC)

edit : effectivement, en IP fixe, le demarrage ne pose plus de probleme.

cela viendrait donc du client dhcp qui n'arrive pas a obtenir d'adresse et qui bloque tout le demarrage :/
rootsayen Ta carte est en DHCP ? Si oui, met lui une adresse fixe, ca devrait résoudre le problème du démarage lent.
azubal si je desactive le wifi, je risque d'avoir quelques soucis pour me connecter au reseau apres :D
freds45 Ben comme tu le dis toi même, désactive le wifi [:spamafote]
azubal Bonjour, j'ai un Portable centrino possedant une carte wifi intel 2200BG.

le demarrage du pc est tres rapide mais il va se bloquer quelques minutes au chargements des differents programmes de demarrage s'il n'arrive pas a se reconnecter au dernier point d'acces qu'il avait memorisé.

du coup, a chaque fois que j'allume le pc et que je ne suis pas couvert par mon reseau wifi, le demarrage est tres lent :/

si je desactive la carte wifi, alors le probleme disparait.
j'ai tenté de mettre les pilotes a jours, mais rien n'y fait.

quelqu'un aurait il deja eu le meme probleme et aurait il la solution ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)