Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demarrage tres lent si AP non trouvé...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage tres lent si AP non trouvé...

n°2160904
azubal
Posté le 17-09-2005 à 02:23:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un Portable centrino possedant une carte wifi intel 2200BG.
 
le demarrage du pc est tres rapide mais il va se bloquer quelques minutes au chargements des differents programmes de demarrage s'il n'arrive pas a se reconnecter au dernier point d'acces qu'il avait memorisé.
 
du coup, a chaque fois que j'allume le pc et que je ne suis pas couvert par mon reseau wifi, le demarrage est tres lent :/
 
si je desactive la carte wifi, alors le probleme disparait.
j'ai tenté de mettre les pilotes a jours, mais rien n'y fait.
 
 
quelqu'un aurait il deja eu le meme probleme et aurait il la solution ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 02:23:07  profilanswer
 

n°2160911
freds45
Posté le 17-09-2005 à 02:38:02  profilanswer
 

Ben comme tu le dis toi même, désactive le wifi [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2161155
azubal
Posté le 17-09-2005 à 12:30:26  profilanswer
 

si je desactive le wifi, je risque d'avoir quelques soucis pour me connecter au reseau apres :D

n°2162080
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-09-2005 à 11:50:05  profilanswer
 

Ta carte est en DHCP ? Si oui, met lui une adresse fixe, ca devrait résoudre le problème du démarage lent.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2162099
azubal
Posté le 18-09-2005 à 12:05:29  profilanswer
 

un probleme de DHCP ? qui ferait ramer le PC au demarrage si l'interface n'arrive pas a se connecter a l'AP ?!
 
je vais tester..
mais bonjour la galere si je dois configurer mes parametres ip manuellement a chaque fois que j'arrive sur un reseau wifi! (je bouge beaucoup avec mon PC)
 
 
edit : effectivement, en IP fixe, le demarrage ne pose plus de probleme.
 
cela viendrait donc du client dhcp qui n'arrive pas a obtenir d'adresse et qui bloque tout le demarrage :/


Message édité par azubal le 18-09-2005 à 12:12:57
n°2162440
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 18-09-2005 à 17:09:02  profilanswer
 

Eh ouaip, c'est un problème "connu", wifi ou pas, malheureusement. Sinon le truc, c'est désactiver la carte wifi quand tu éteinds ton portable, et la réactiver uniquement quand tu sais que tu vas atteindre un réseau et donc trouver un DHCP ...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2162550
azubal
Posté le 18-09-2005 à 18:31:37  profilanswer
 

Ok, merci pour l'info :/
 
reste a voir si je peux ecrire deux batch permettant d'activer et de desactiver l'interface
(un peu a la 'ifconfig ethX {up|down}' sur linux).


Message édité par azubal le 18-09-2005 à 18:37:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  demarrage tres lent si AP non trouvé...

 

Sujets relatifs
Pas de démarrageSVP - Démarrage XP Media Center 2005 très lent
Probleme de demarrage[Freebox] Decconections regulieres, tres regulieres....
cd de démarrage avec Norton Ghost 2003?Pb de démarrage win XP et partition endomagée!
pb de réseau local en XP en fonction de l'ordre de démarrage des 2 PCle transfert de fichier sur msn est lent malgré mon haut debit!!!
Plus de sujets relatifs à : demarrage tres lent si AP non trouvé...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR