Sujet : choix d'un modem routeur |
patafix1 |
Citation :
oué, ca m'arrive aussi avec le modem routeur, t'as l'impression que la connec est plus active, internet est super lent et firefox et autres ne répondent plus (genre ca marque une page d'erreur ou thunderbird ne trouve pas le pop etc ...) du coup, j'éteins le modem routeur, j'en profite pour redémarrer l'ordi aussi (ca fait pas de mal) et tout revient à la normale. (j'pense que c pte des micros coupures qui doivent faire ça, mais j'en sais rien du tout à vrai dire, mais perso ca me dérange pas du tout)
|
Le problème c'est que je vais partager ma connexion entre deux apparts. Donc si il y a déconnexion, un des deux utilisateurs ne pourra pas accéder au routeur pour le débrancher...
J'ai vu sur un tuto qu'on pouvait arreter/redémarrer le routeur a partir du pc, mais je ne sais pas si c'est faisable par tous les utilisateurs, ou seulement par l'admin...
Sinon j'ai vu aussi sur le forum netgear qu'on pouvait régler certains problèmes de desynchronisation et de reboot intempestifs en mettant à jour le firmware... |