|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Le client de France Télécom moins prisonnier de son abonnement télépho | |
Theodore | non c'est pas ça
il n'y a jamais eu de délai pour demander le dégroupage total, tu peux (et tu pouvais aussi avant) le faire immédiatement après ouverture de ligne la différence c'est que maintenant c'est devenu un motif légitime de résiliation sans frais ni pénalité ni avoir a payer les six ou douze mois minimum du contrat tu paye l'ouverture de ligne et le premier mois et basta |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Theodore | non c'est pas ça
il n'y a jamais eu de délai pour demander le dégroupage total, tu peux (et tu pouvais aussi avant) le faire immédiatement après ouverture de ligne la différence c'est que maintenant c'est devenu un motif légitime de résiliation sans frais ni pénalité ni avoir a payer les six ou douze mois minimum du contrat tu paye l'ouverture de ligne et le premier mois et basta |
peace_angelh | Donc pour les personnes qui viennent d'amenager dans un appart dont elles ignorent l'ancien n° de tel, elle sont toujours obligé de payer leur abonnement FT , mais c'est juste que maintenant il n'y a que 6 mois a attendre avant de demander le degroupage totale c'est bien ça ?
Mais au bout de 6 mois il y aura toujours les 95 de frais à payer a Free ou pas ? |
El Pollo Diablo | Que le dégroupage soit plus facile n'implique pas que FT va le facturer moins cher aux autres opérateurs. |
peace_angelh | et qu'en ait-il de la taxe qu'il faut payer pour passer en degroup totale (chez free)?
avant c'etait l'equivalent d'une resilliation soit 95euros - 3euros par mois d'ancienneté .... Le calcul sera t il toujours le même ? en theorie non vu que c'est une taxe que demande FT a free ... En pratique ... :sarcastic: |
The Squirrel | Bonne nouvelle pour tous ! Ca va arranger un paquet de monde je crois ! Vive l'UFC que choisir :d:d:d: |
ozzyosbourne |
|
Nitro3015 | Perso j'allais ouvrir ma ligne la semaine prochaine, mais avec ca je vais attendre le 1er octobre pour passer direct en degroupage totale avec free :love: |
shinb |
|
peace_angelh | Petite question : est-ce retro actif ?
A savoir est-ce qlqun si qui vient de s'abonner depuis 3 mois devra attendre encore 3 ou 9 mois avant de resillier ? Ou bien cela ne s'appliquera qu'aux nouveaux contrat FT a partir d'octobre ? :??: |
mobby69 |
wouuuuuu, je suis pas dégroupable mais enfin ça fait plaisir BRAVO et merci à l'UFC que choisir et :kaola: france telecom :D |
smat59 |
|
symantec | on va voir dans la réalité si ca ne pose pas de probléme !
Moi si j'étais FT je m'occuperai d'abord de mes bons clients, c'est à dire ceux qui paye ! ensuite, je m'occupe des autres........ |
Nitro3015 |
|
smat59 | euh moi j ai pas compris ça
moi ce que j'ai compris c'est que t'as un engagement fixe de 6mois donc dans tous les cas tu paie 6 mois d'abonnement en revanche t as le droit de te barre de chez FT avant les 6 mois mais a mon avis tu continuera a payer ton abonnement FT si quelqu'un peut confirmer.... merci ;) |
Nitro3015 | Justement c'est marquer que l'on peut passer en degroupage total avant la fin des 6 mois sans payer le surplus. :) Enfin c'est ce que j'ai compris, apres c'est pas super clair. |
peace_angelh | c'est plutot une bonne nouvelle !
Il faut toujours passer par l'operateur historique pendant au moins 6 mois mais ça s'amelliore ! Et puis il y a toujours l'astuce de demander une ligne a FT puis d'annuler la demander avant 7 jours (c legal) et apres de s'abonner par ex à free ! ;) |
reith | Abonnement : la durée minimale d'engagement réduite à six mois
France Télécom assouplit ses conditions générales d'engagement, ce qui devrait favoriser l'adoption des offres dégroupées. Philippe Guerrier, VNUnet.fr 05.09.2005 Publicité France Télécom lâche du lest sur ses conditions générales d'abonnement téléphonique. L'ex-opérateur public va réduire la durée minimale d'engagement, ce qui implique que les clients pourront basculer plus rapidement vers une offre de dégroupage total. Concrètement, à partir du 1er octobre 2005, la durée minimale d'engagement à l'abonnement téléphonique sera réduite de moitié : d'un an, elle passera à six mois. Jusqu'ici, excepté dans le cadre de procédures spécifiques et complexes (voir édition du 5 août 2005), le consommateur devait attendre la fin de la période minimale d'engagement d'un an avant de pouvoir résilier auprès de France Télécom. Désormais, la souscription à une offre dégroupée pourra être réalisée plus rapidement. Dans cette période minimale de six mois, le client pourra librement souscrire à une offre concurrente de dégroupage total sans avoir à payer les mois d'abonnement restants. Une mesure susceptible d'intéresser les 2,8 millions de consommateurs qui ouvrent chaque année une ligne téléphonique. Saisine interrompue L'UFC-Que Choisir s'est retrouvée en première ligne pour négocier avec la direction de France Télécom. Début août, avec le soutien de l'Association française des opérateurs alternatifs (Aforst), elle a déposé une saisine en référé sur le sujet devant le Conseil de la concurrence. Compte tenu des efforts fournis par France Télécom pour modifier les conditions générales, l'association de défense des droits des consommateurs déclare qu'elle abandonne la procédure devant l'autorité administrative. "L'Arcep n'a pas vocation à donner son avis sur la décision de modification des conditions générales, qui n'a pas d'impact sur les tarifs", précise Jean-François Poitut, chargé de mission pour les nouvelles technologies à l'UFC-Que Choisir. Rappelons qu'au premier trimestre 2005, France Télécom a obtenu le droit d'augmenter le tarif de l'abonnement téléphonique (voir édition du 24 janvier 2005). |
smat59 | perso j'ai eu ça sur freenews.fr voici le texte :
|
mrbebert | Zut, j'ai emmenagé 2 mois trop tôt :pt1cable: |
Nitro3015 | C'est une bonne nouvelle ca :) . On pourrais avoir la source ? |
smat59 | je déménage bientôt dans une ville qui va être dégroupée mais qui ne le sera pas au moment de mon déménagement
ça me désepérait de devoir prendre FT pendant un an alors que le dégroupage arrive d'ici peu (enfin peut être pas si peu que ça, on verra ;) ) et là c'est tout ce qu'il me fallait :) conclusion : pas mal ;) |
pascalperenoel |
|