Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connection internet via Wifi impossible
XVI Ames euuuuuuuuh ouais, alors ça c'est pas les propriétés de ta connexion sans fil, c'est son statut [:itm]

edit : same player shoot again : dans la fenetre du statut, tu as un bouton "propriétés", qui devrait t'afficher la fenetre dont je te parle.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
XVI Ames euuuuuuuuh ouais, alors ça c'est pas les propriétés de ta connexion sans fil, c'est son statut [:itm]

edit : same player shoot again : dans la fenetre du statut, tu as un bouton "propriétés", qui devrait t'afficher la fenetre dont je te parle.
Franckydoc1 je n'ai pas l'onglet "configuration réseaux sans fil", et la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". La fenêtre m'indique par contre que je suis connecté à 54,0 Mbits/s depuis plus de 35 minutes, j'ai 219 paquets envoyés mais 0 reçus...
XVI Ames

Franckydoc1 a écrit :

Je tourne sous XP SP1 Editon familiale

OK [:dawa]

alors, es-tu allé dans les propriétés de ta connexion réseau sans fil, dans l'onglet "configuration réseaux sans fil", et la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil" est-elle cochée ?

Si oui (si la case est cochée) : c'est windows qui gere ton réseau sans fil, et ca marche tres mal... donc pas étonnant que des fois ca fonctionne et des fois non, sans pourtant rien changer...

si non (si la case est décochée), quel soft utilises-tu pour configurer ton réseau sans fil ? as-tu tout simplement essayé de refaire une recherche des réseaux dispo, pour lui redire de se connecter au réseau de la neufbox ?

jlighty

XVI Ames a écrit :

:lol:
tu fais expres de ne pas quoter le bout de phrase qui contredit ta réponse :/  

>> s'il est sous XP y'a pas besoin d'installer RASPPOE <<

Le principe -> PPPoE sur une connexion Wifi ou Ethernet

Franckydoc1 Je tourne sous XP SP1 Editon familiale
XVI Ames

JeremyX a écrit :

Alalalala

C'est le principe fondamental d'un fonctionnement Réseau.

WiFi ou Ethernet sa reste le meme principe

qui a dit le contraire ?

JeremyX De toute on cherche pas ce genre de chose .

Sa fonctionnait avant qu'il retire sa carte PCMCIA
JeremyX Alalalala

C'est le principe fondamental d'un fonctionnement Réseau.

WiFi ou Ethernet sa reste le meme principe
XVI Ames :lol:
tu fais expres de ne pas quoter le bout de phrase qui contredit ta réponse :/  

>> s'il est sous XP y'a pas besoin d'installer RASPPOE <<
jlighty

Citation :

c'est quoi ce truc des années 90 ?  

le principe est toujours le même ;)

XVI Ames

jlighty a écrit :

tu as fait exactement comme ceci :
http://www.communaute9.com/v3/cnxeth2k.php
(remplace Ethernet par Wifi)

c'est quoi ce truc des années 90 ?

s'il est sous XP y'a pas besoin d'installer RASPPOE :/

en meme temps, il nous a jamais dit sur quel OS il est  :sweat:  

XVI Ames moi je vois pas comment je pourrais t'aider, tu réponds jamais aux questions que je te pose.  

modem ou routeur ? > apparemment modem...
windows SP2 ou pas ?
 si pas sp2 : gestion du réseau sans fil par windows décoché ou pas ?

un truc que j'avais zappé, c'est que t'utilises pas le dongle fourni.  
je l'utilise sur mon pc à la maison, mais si il est éteint, je peux utiliser la carte wifi intégrée à mon portable pour me connecter au modem et "composer" depuis mon portable. Donc tu devrais pouvoir faire de meme.  
Seulement, n'ayant pas le SP2 de XP, qui gere mieux les réseaux sans fil que XP sans SP2, je configure mon WLAN avec le soft fourni avec mon portable. Tu devrais donc utiliser celui fourni avec ta carte.
jlighty tu as fait exactement comme ceci :
http://www.communaute9.com/v3/cnxeth2k.php
(remplace Ethernet par Wifi)
Franckydoc1 Oui mais ca ne donne rien de plus, je pense que la solution réside dans le paramétrage manuelle de ma connexion sans certitude, qu'en pensez-vous?
lolos83 tu as tester avec le sticker usb wifi fournie ?
XVI Ames

JeremyX a écrit :

XVI Ames > le fait de pas avoir d'IP ne m'a jamais empeché de me connecter à Internet par le wifi.

Heu WiFi ou Ethernet, si tu ne fait pas parti de la meme plage d'adresse que ton MODEM. Tu risque pas d'avoir le net. de plus la passerelle par défaut est indispensable car en allant sur le net tu cherche des @IP completement différente de ton réseau local. donc si pas de passerelle ta carte ne peux pas joindre le réseau.

c'est faux ce que tu dis.

Franckydoc1
Voici les renseignements de la neuf box :  
Informations WAN  
System Default Gateway   84.99.232.156  
System DNS List   80.118.192.111;80.118.196.41;  
Protocol   Mixed (PPPoE + DHCP Client)  

Client DHCP  
Adapter  IP Address  Subnet Mask  
 mirror0   10.139.143.120   255.255.255.0  

Interface PPPoE  
Adapter  IP Address  Subnet Mask  
 ppp0   84.99.232.156   255.255.255.255  

JeremyX oh avait pas vu le message
JeremyX ok francky.
Tu connais l'@IP de ta borne wifi  sur la 9box ?

si oui va falloir faire une configuration IP manuel
JeremyX XVI Ames > le fait de pas avoir d'IP ne m'a jamais empeché de me connecter à Internet par le wifi.

Heu WiFi ou Ethernet, si tu ne fait pas parti de la meme plage d'adresse que ton MODEM. Tu risque pas d'avoir le net. de plus la passerelle par défaut est indispensable car en allant sur le net tu cherche des @IP completement différente de ton réseau local. donc si pas de passerelle ta carte ne peux pas joindre le réseau.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)