Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : 2 cartes reseaux dans le meme serveur
winlock ok j'ai pigé le truc.
J'essaye demain  
Merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
winlock ok j'ai pigé le truc.
J'essaye demain  
Merci
trictrac tout dépend de l'IP que les serveur attaquent ..
si c'est 10.x il passeront par l'ethernet, si c'est 60.x, ils passeront par le token.
Fait un ping NOM_MACHINE de tes server pour voir qu'elle IP est retournée.
Penser à faire la modif qui va bien dans les DNS pour que l'IP qui t'intéresse soit retournée.
Autre chose, ca peut sembler évident, mais bien faire attention à ne configurer la route par défaut que sur une seule des deux cartes réseau.
winlock Situation :
dans un batiment encore cablé en token-ring pour les utilisateurs (si si ça existe toujours !!!), les serveur ont une carte ethernet intergré + carte token-ring.
Pour accélérer les sauvegardes sur un lecteur de bande sur un des serveurs, j'aimerais relier entre-eux par ethernet les serveurs (hub). (adresse IP differentes : ethernet 10.0.0.X /token 60.0.0.X)
 
Pour l'instant pas de souci.  
 
Question : est-ce-que les données entre les serveurs vont à tous les coups passer par l'ethernet ou bien par le reseau token ?, ou y'a moyen de parametrer la sauce (en NT4 please)
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR