Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment relié une freebox WIFI a plusieurs PC et console ?
loulou54000 j'suis aller au magazin et le mec ma dit que cété pas sur que ca marcherais faut essayer avec la freebox mais y veut pas me reprendre le matos si ca amrche pas l'enflure, alors comme j'ai un vieu pc un 233mmx je pensais installer ma carte wifi qui capterais la freebox et une carte reseau auquel je brancherai mon switch que je vien d'acheter mais aucun driver n'existe pour linux c'est une peabird 802.11g malheuresement j'ai le chipset texas instrument j'aurias preferé avec le chipset prims54 j'aurais pu avori les drivers mais avec le chipset texas il existe pas :( donc je suis obligé de mettre windows je pensais au 2000 mais ca va pas rammer sur les autres pc du reseau ? sachant que la passerelle donc le 233mmx serais sous 2000 et c lui qui aurais la connction internet et moi je me connect a lui via le switch j'aurais voul savoir si les autres pc allais pas rammer ? genre si je dl a 50ko/s ca serais pas chouete merci a ceux qui on deja testé de me repondre :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
loulou54000 j'suis aller au magazin et le mec ma dit que cété pas sur que ca marcherais faut essayer avec la freebox mais y veut pas me reprendre le matos si ca amrche pas l'enflure, alors comme j'ai un vieu pc un 233mmx je pensais installer ma carte wifi qui capterais la freebox et une carte reseau auquel je brancherai mon switch que je vien d'acheter mais aucun driver n'existe pour linux c'est une peabird 802.11g malheuresement j'ai le chipset texas instrument j'aurias preferé avec le chipset prims54 j'aurais pu avori les drivers mais avec le chipset texas il existe pas :( donc je suis obligé de mettre windows je pensais au 2000 mais ca va pas rammer sur les autres pc du reseau ? sachant que la passerelle donc le 233mmx serais sous 2000 et c lui qui aurais la connction internet et moi je me connect a lui via le switch j'aurais voul savoir si les autres pc allais pas rammer ? genre si je dl a 50ko/s ca serais pas chouete merci a ceux qui on deja testé de me repondre :)
Jef34

com21 a écrit :

ce n'est pas un reseau ad-hoc mais un reseau wifi en infrastructure.
 
Et tu peux mettre 2 pc, 3, 4, etccc
 
(il faudra bien sur activé la fonction routeur de la freebox)
 
cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm


 
Merci de cette précision.

com21 ce n'est pas un reseau ad-hoc mais un reseau wifi en infrastructure.
 
Et tu peux mettre 2 pc, 3, 4, etccc
 
(il faudra bien sur activé la fonction routeur de la freebox)
 
cf http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
Jef34 Pour information, il est bien possible de créer un réseau ad-hoc avec la carte sans fil de la freebox afin de permettre l'accès internet à plus de 2 pc ?
loulou54000 merci beaucoup mais comme tu dit faudrais voir si c'est compatible avec ma freebox :( j'vé voir avec mon magaein d'info si ca marche pas esque je pourrias lui rendre :) merci en tout cas
com21 Et encore pas sur que ça marche...
 
Faudrait avoir du matériel pour tester avant de se lancer dedans
com21 Je viens de trouver ce qu'il faut :
 
Le point d'accès wifi doit supporter le mode WDS
 
cf par exmple http://www.netgear-forum.com/Image [...] G302_7.htm
 
loulou54000 sinon vous en pensez quoi alors de celui la :
 
D-Link Point d'Accès Wifi (DWL-2000AP+) - IEEE 802.11g - 54 Mbps  
 
pour se que je veut faire :)
loulou54000 salut winzo oui mais justement tu a pas du lire tout le texte moi ske je veut c'est pas un routeur car la freebox est 6 etages en dessosu de chez moi donc la seu lfacon qui me relie a elle c'est le wifi et c'est 6 etages plus haut qui a 2 pc + xbox + ps2 qui eu doigvent etre relié a la freebox en wifi donc il me faut un appareil auquel je puisse branchez 2 pc xbox ps2 et qui capterais ma freebox en bas
 
Alors que toi tu me propose de brancher ma freebox au routeur et de utiliser le routeur comme Emmeteur mais comment je brancherais ma ps2 et xbox et mes 2 pc sachant que je suis 6 etages au dessu je peut pas utiliserle switch du routeur qui serais 6 etages en dessosu tu comprend ?
 
en fait moi je veut un apareil qui me convertisse le signal wifi en RJ45 pour y bran,cher un switch et tout mon bazard merci quand meme a+
winzo salut
 
pour tout ca, je te conseil le routeur dlink di624 !! wifi + switch 4 ports 10/100 (pour adsl 2+)
je l'ai chez moi et il marche nickel
tu peux lavoir pour une 30 euros sur ebay au lieu de 100 € en mag (environ)
comme ca pa touche a la config de ta freebox : le sav de free est 0000000...si ca marche c OK sinon DTC a vie  
par contre le wifi de ta free box sert plus a rien car le routeur le fait norme G  
ben voila
 
++
loulou54000 celui ci a pas l'air mal regarde les caracteristiques :
 
Mode opérationnel :  
 
Point d’accès standard
Client AP
Pont : point-à-point, point-à-multi point  
 
Antennes :  
1 antenne externe dipole, Gain 2 dBi
 
1 antenne interne intégrée  
 
 
Ca c'est cool car je pourrias mettre l'antenne dehors pour mieu capté comme celle que j'ai actuellement :)
 
Qu'en pense tu ?
 
loulou54000 Et quel AP me conseil tu ? car j'y connais rien et tu a l'air den connaitre un rayon :) tu aurais MSN si ca te derange pas pour m'aiguiller vers la bonne direction :)
 
celui conviendrais ?
 
D-Link Point d'Accès Wifi (DWL-2000AP+) - IEEE 802.11g - 54 Mbps
 
http://www.rueducommerce.fr/mobile [...] ct_id=4497
 
 
 
ou un autre mais lequel ? et ca existe peut etre un AP + switch 4 ports integrer non ? et un routeur/ap/ c'est pas bien comme le lyncis ?
com21 Bah AP wifi + switch
 
Faut choisir soignement le matériel wifi, certains routeurs/wifi et certains ap / wifi  peuvent dialoguer avec un autre AP  (c'est un mode spécial)
loulou54000 si tu aurais un apareil a me recommandé qui marche a 100% avec se que je veut faire ca m'arrangerais car dans la liste il y a aucun ap mais que des modem routeur :)
 
Merci d'avance
loulou54000 je vien de regarder tout les Point d'access non qu'un seul port rj45 comment relié tous mes apareil sur cette ap ? tu pense qu'un routeur/Ap genre
 
Routeur ADSL sans fil Lynksis WRT54G, access point + switch 4 ports
 
ou
 
 
 
Routeur / Point d'Acces Sans Fil D-LINK DI-624+ 11/22/54 Mbps (4 Ports)
 
 
Ca fera l'affaire ? paske si je commande et que ca marche pas jsuis pas dasn la mouise :D merci de ton aide
loulou54000 si tu aurais un apareil a me recommandé qui marche a 100% avec se que je veut faire ca m'arrangerais car dans la liste il y a aucun ap mais que des modem routeur :)
 
Merci d'avance
loulou54000 com21 merci beaucoup pour ta repon,se rapide :) milles merci et lekel me conseil tu pas simple curiosité ?
com21 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm
 
Donc un AP wifi  +  freebox en mode routeur
loulou54000 Bonjour a tous voila je vous esplique j'ai une freebox qui est en wifi avec la carte vendu par free elle est aussi compatible routeur masi elle n'est pas activé  
 
La freebox est placer 6 étages en dessous de chez moi ma fenetre etant en face ca capte a merveille je suis actuellement racorder a elle e n wifi par le biai d'une carte pci wifi dans mon pc mais voila j'aimerais racorder 1 autres pc une xbox et ma ps2 a internet tout ca en wifi  
 
donc un petit chema pour mieu comprendre  
                                              /(pc1)  
[Freebox]               [apareil qui me faut]/--(pc2)  
                                             \--(xbox)  
                                              \-(ps2)  
 
Voila je sais pas comment faire pour relié tout ca en wifi c'ets un routeur wifi avec switch integré ? ou un Point d'acces en mode client avec un switch ? c'ets quoi qu'il me faut c'est ca la questions  
 
je voudrais un apareil ou je puisse brancher les Rj45 de mon pc xbox etc... dessus et cette apareil lui meme capterais le reseau wifi de ma freebox ( sois mise en mode wifi simple ou en mode routeur NAT )  
 
 
MERCI BEAUCOUP  
 
Bonne journée
 
 
Ou cette a aprés midi j'ai pensais si j'achete un adaptateur Ethernet Wifi c'est un apareil pour brancher n'importe quoi equiper de Rj45 a un reseau wifi ca coute 50€ + si je branche un Switch 5 ports a la borne Rj45 et que je met mes pc et console sur se switch ca marchera ou pas ? et ca se parametrera facilement ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR