Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3755 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire un réso wifi entre mon pc et mon portable ?
nogood dans ce cas là oui ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nogood dans ce cas là oui ;)
jlighty Toi tu fais confiance aux SSID :)
nogood

joel_ejc a écrit :

A quoi reconnait-on le sexe des ondes ? :-))

"annie wifi" je me pose pas trop de question  :D

joel_ejc A quoi reconnait-on le sexe des ondes ? :-))
nogood

jlighty a écrit :

En effet, imagine que tu n'as plus l'ADSL, tu n'as qu'à te connecter sur le réseau du voisin :D

en l'occurence ce soir c'est une voisine  :D  

jlighty En effet, imagine que tu n'as plus l'ADSL, tu n'as qu'à te connecter sur le réseau du voisin :D
nogood c'est quand même bien pratique le réseau wifi, j'arrive même à capter d'autre wlan même si le signal n'est pas toujours très fort.
jlighty Sachant qu'il n'y a pas de service qui écoute sur le port 80 tu ne risques théoriquement rien.
nogood je dois changer ça où pas ?
jlighty ça veut dire que ton port 80 est accessible depuis l'exterieur mais comme aucun service (serveur Web) n'écoute sur le port 80 alors il est fermé.
nogood ça fait quoi que le port 80 soit closed ?
jlighty FW : Firewall (c'est long à taper chaque fois :) )
Si le port 80 est ouvert sur ta machine, cela voudrait dire que tu as mis en place un serveur Web
nogood FW ?
port 80 correspond à quoi ?
jlighty pourquoi le port 80 est accessible ?
tu as bien parametré le FW ?
nogood seul le 80 est "closed", les autres sont "stealth"
jlighty essaye ce scanner de firewall :
http://www.grc.com/default.htm
tu cliques sur Shields Up! puis "common port" et tu regardes les ports ouverts
nogood Check for vulnerabilities of your computer system to remote attacks : j'ai warning

Trojan horse check :  j'ai safe

Browser privacy check : j'ai danger
jlighty Le port FTP n'est pas utilisé par les jeux en réseaux ;)
par contre verifie que ton firewall est toujours actif :
http://www.pcflank.com/
nogood bah en fait j'avais vu que les ports 21 c'était surtout pour faire du jeu en réseau donc je l'avais activé dans za. Vu que ça marchait pas je les ai mis, maintenant je me rappelle pas voir fait une autre opéaration en même temps. J'aurais moins galéré avec un autre pare-feu non ?
jlighty uniquement le port 21 ?
car pour avoir le Web il suffit d'ouvrir les ports 80 (HTTP) et 53 (DNS)
Le port 21 c'est uniquement pour le FTP.
nogood

jlighty a écrit :

Citation :

il fallait ouvir les ports 21 dans za

le Web passait avant d'ouvrir ce port ?
si tu as ouvert le port 21 c'est parce que tu ne pouvais faire du FTP depuis le PC2.

avant de les ouvrir pas d'accès à internet sur le portable, après oui.

jlighty

Citation :

il fallait ouvir les ports 21 dans za

le Web passait avant d'ouvrir ce port ?
si tu as ouvert le port 21 c'est parce que tu ne pouvais faire du FTP depuis le PC2.

nogood ça y est ça marche, il fallait ouvir les ports 21 dans za. ouf. Encore merci.
Si je résume l'opération (car j'ai peur d'avoir sauté des étapes et de ne pas arriver à la refaire) :
sur le pc :
-installation de la carte wifi pci dans le pc
-installation des drivers et logiciels en suivant le manuel
-configuration en ad hoc du réseau sans fil ou configuration du réseau wifi avec logiciel qui accompagne la carte wifi
-configuration du pare-feu (Zone alarm)
-mettre sur l'imprimante (partage)
-paramétrer la connexion internet pour qu'elle puisse être partagée.

sur le portable :
-configuration du pare feu du portable
-utilisation du module de recherche de réseau wifi (il y en a un prévu dans windows, moi j'utilise celui de acer fourni avec le portable)

Pour le partage de fichier il faut utiliser les modules assistant de de xp.

j'ai oublié des trucs ?
si j'avais utilisé un autre firewall que za j'aurais moins galéré non ?
nogood merci bien pour ton aide précieuse.
malheureusement ça ne marche toujours pas. je retravaillerai ça demain matin en espérant que demain ça marche mieux ou du moins que je ne perde pas le partage de fichier que j'ai tout de même réussi à obtenir.
merci encore bonne soirée ;)
jlighty malheureusement je n'ai pas ZA sous la main.
Par contre j'ai trouvé un tuto sur le net :
http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php
nogood

jlighty a écrit :

et le PC2 ne peut toujours pas accéder au net ?
peux verifier si il y a des logs dans ZA et ainsi tu pourras savoir s'il bloque ou non les requêtes du PC2 vers le net.

non toujours rien

on peut vérifier où et comment les logs de za ?

jlighty et le PC2 ne peut toujours pas accéder au net ?
peux verifier si il y a des logs dans ZA et ainsi tu pourras savoir s'il bloque ou non les requêtes du PC2 vers le net.
nogood en fait je viens de voir dans za, j'ai déjà une entrée wifi qui est sur sûr et qui a l'adresse 192 168 0 0
nogood dans za c'est dans "firewall" / "zones" / "ajouter" / là ya le choix entre hôtes, adresse ip, plage ip, sous reséau, je choisis adresse ip (?) et je mets sûr et la description ?
jlighty Donc dans ZA tu ajoutes une zone de confiance réseau 192.168.0.0 ou interface Wifi.
nogood

jlighty a écrit :

Bon, il ya des erreurs dans les pings (contrairement à ce que tu as affirmé plus haut).
Reconfigure ton firewall pour laisser le PC2 accéder au net.
Par contre comment ? si tu peux me donner le nom du firewall utilisé peut être je pourrai t'aider.

zone alarm (j'ai désactivé les pare feu windows sur les deux) j'ose pas pour za car c'est la seule protection que j'ai pour aller sur le net.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)