|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : faire un réso wifi entre mon pc et mon portable ? |
nogood 10 ans sur HFR ! | voilà je possède un pc connecté à internet (via un modem adsl usb) et je vais acheter un portable wifi et je voudrais le connecter sur mon pc pour partager données et accès au net, comment faire ? de quel matos ai-je besoin ?
Message édité par nogood le 19-07-2005 à 02:01:46 --------------- HA/VENTE en lorraine |
Publicité | Posté le 19-07-2005 à 02:00:56 |
nogood 10 ans sur HFR ! |
joel_ejc | Pourquoi ne pas passer au modem-routeur wifi ? (LINKSYS WAG54G on en trouve pour pas très cher mais consulter avant le topic sur le forum) Message édité par joel_ejc le 19-07-2005 à 09:44:26 |
Dob777 |
--------------- HA/VENTE en lorraine |
nogood 10 ans sur HFR ! | je regarde un peu l'occaz et visiblement on en trouve pas mal des linksys wag54g dans les 50 euros, t'as pas d'autres réf de bons modem/routeur (j'y connais pas grand chose) et ça fait pas trop usine à gaz ce type d'installation ??
Dob777 | tu as le choix entre plusieur modeles.
|
nogood 10 ans sur HFR ! | juste une dernière question pour pas mourir con :
Publicité | Posté le 19-07-2005 à 14:46:25 |
Message édité par nogood le 19-07-2005 à 16:58:20 --------------- HA/VENTE en lorraine |
Diehard | Théoriquement, tu peux mettre n'importe quelle carte Wi-fi (attention à la norme b/g pour la vitesse) à condition qu'elle supporte le mode ad-hoc...
--------------- Envie de donner votre avis sur un film ou une série ? Venez sur mon Forum : http://movieboard.forumactif.com |
jlighty | Bon es tu obligé d'utiliser le Wifi pour une si faible distance ?
Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 17:02:44 |
jlighty |
Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 17:20:27 |
comme ça le jour ou je voudrais complétement partager la connexion internet je m'acheterai un modem/routeur wifi et j'aurais déjà la carte sur le pc et plus besoin de le relier en ethernet ! --------------- HA/VENTE en lorraine |
jlighty | t'en fais pas ça va faire 3 ans que je n'achete plus chez AAT
Message édité par jlighty le 19-07-2005 à 17:43:35 |
nogood 10 ans sur HFR ! | bon j'ai acheté ça :
jlighty | Tu as un firewall je suppose ?
|
nogood 10 ans sur HFR ! | pas facile car j'ai vraiment du mal à bien cnfigurer le truc. J'ai désactivé les pare feu pour bricoler mais j'ai installé en fait un premier réso sans fil via xp et en fait j'ai un portable acer qui a une interface enetmanager qui gère tout et qui me connecte à mon pc en 54 mps alors qu'avec la connexion xp je n'ai que du 11 mps, donc j'essaye de mettre la connexion acer en 54, j'ai réussi mais je sais pas quoi faire après qu'il me dise que je suis bien connecté ! j'ai l'impression qu'il faut que j'enlève d'abord la connxion que j'ai fait avec xp ? --------------- HA/VENTE en lorraine |
nogood 10 ans sur HFR ! | bon j'ai réussi à faire communiquer les pc (je sais pas trop comment mais bon !), j'arrive à partager des fichiers et l'imprimante (c'est déjà ça) et le taux est pas hyper stable mais il est bon (entre 54 et 25 mbit/s) mais je n'arrive toujours pas à partager la connexion internet ! arff ça m'enerve, je sais pas comment je dois procéder, d'ailleurs mon soft msi est ap ou gateway c'est quoi la différence entre les deux ? --------------- HA/VENTE en lorraine |
jlighty | ap : Access Point-> Point d'accès sans fil donc tu as mis ta carte en mode infrastructure
|
nogood 10 ans sur HFR ! | le partage est déjà activé dans les propriétés de ma connexion internet
jlighty | Quel est l'adressage réseau de tes PC ? (adresse IP + passerelle + DNS)
|
nogood 10 ans sur HFR ! | pc : 192 168 0 1
jlighty | 192.168.0.105 cette adresse IP provient du serveur DHCP de PC1 donc pas besoin d'y toucher.
Message édité par jlighty le 20-07-2005 à 22:58:16 |
nogood 10 ans sur HFR ! | sur mon pc j'ai xp pro et donc c'est pas les mêmes infos que sur la home édition du portable
jlighty |
Message édité par jlighty le 20-07-2005 à 23:00:36 |
jlighty | quelle est l'adresse IP du DNS sur le PC2 ? |
nogood 10 ans sur HFR ! | le pc2 ou le portable :
jlighty | depuis le PC2, tu peux pinger "216.239.57.99", et www.google.com ? |
nogood 10 ans sur HFR ! | pinger (taper ping plus l'ip du pc c'est ça ?), j'ai taper la commande et il a envoyé la requête et visiblement ya pas d'erreur, sinon google non ça marche pas !
jlighty | Donc tu as le net sur le PC2 ? |
nogood 10 ans sur HFR ! | non le net que sur le pc1, le pc2 c'est le portable.
jlighty | Bon, il ya des erreurs dans les pings (contrairement à ce que tu as affirmé plus haut).
|
Message édité par nogood le 21-07-2005 à 00:02:29 --------------- HA/VENTE en lorraine |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Utilitaire wifi Asus avec une carte D-link ? | comment monter un réseau wifi avec un routeur adsl usb |
Réseau Wifi 3 PC | Carte wifi Super G ou Adaptateur USB ? |
Freebox wifi : jeux injouable | Routeur wifi compatible avec modem usb |
Pc portable qui ne voit pas un réseau... | Comment améliorer le signal Wifi |
Impossible de partager internet réseau wifi. | Transferer des fichier en réseau wifi |
Plus de sujets relatifs à : faire un réso wifi entre mon pc et mon portable ? |