| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Qu'est ce qui se passe avec free? | ||
| kobaia |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| kobaia |
|
| tcfree |
|
| kobaia |
ben c'est pas trop les renseignements que j'ai, meme avec l'itinérant :cry: je te les fwd en mp |
| tcfree | bientôt la fin kobaia :sweat: :hello: |
| kobaia |
|
| jlighty | Bonsoir,
heu moi ça marche nickel :D 16|1Mbits/s ADSL2 concernant le problème de Arwen085, il a été solutionné quand la ville a changé les lampadaires fautifs. |
| hotfree524 | Bonsoir jlighty, éventuellement vérifiez si sur votre installation électrique il n'y a pas un appareil qui se mets en route à cette heure ci et qui "pomperait" du courant (ou encore un passage heure pleine/heure creuse) |
| arwen085 | de retour de vacances, 15 jours plus tard, premier constat : j'arrive dans ma rue, je vois que tout les lampadaires ont été changés. ( ceux ci sont plus beau , et lumiére blanche au lieu de l'ancien jaune-oranger )
2éme constat : la freebox est synchronisée parfaitement méme la nuit, donc H-24, les caractéristiques de lignes ont retrouvées leur valeurs "normales" bref tout est redevenu normal. la solution a du étre le changement de lampadaire mais ce qui est bizare c'est que je n'avais pas prévenu la ville du probléme. c'est bien tombé ce changement ! TAnt mieux! merci a tous, tout les participants de ce topic, cette aventure prend fin je l'espére et plus de probléme de ce genre a l'avenir! merci! |
| arwen085 | la solution rapide et radicale est de couper l'alim de ce lampadaire I N U T I L E et casse-couille. alors il ne génera plus personne :ouch: :pfff: :sol: :fou: :o :kaola: |
| kobaia |
|
| arwen085 |
|
| hotline-free525 |
|
| Elf Envahisseur | Il te reste plus qu a aller voir avec la Mairie pour faire recabler le lampadaire ou reabo chez FT+wanadoo pour qu'ils interviennent.
Free à rien a voir avec le pb, c'est dans leur contrat de pas s'occuper de çà. |
| BC-A | Si ca desynchro avec Free, ca desynchronisera surement avec n'importe quel autre FAI, pour une vitesse de synchro equivalente (a modem equivalent aussi). |
| arwen085 | pas question de lancer un GAMOT qui dure 60 jours pour un probléme de lampadaire...la solution serait de trouver a quel endroit le signal se perd et d'isoler les cables a cet endroit... |
| jlighty | Récapitulatif de tes options :
- test d'un torre de ferrite sur la ligne téléphonique - appeler Free pour qu'il fasse un ticket GAMOT - changer le câblage au répartiteur - désabonner de Free et passer en non dégroupé et prier qu'une synchronisation à 2Mbits/s ne soit pas perturbée par l'EP. |
| arwen085 | nouveau slogan FREE : "on a toujours une raison d'en foutre le camp" non mais serieux il n'est pas question de responsabilité, il est question d'aider son client a obtenir l'ADSL que le service doit lui fournir. |
| kobaia |
|
| arwen085 | j'ai trouvé une personne qui a le méme probléme que moi ( mais dégroupe partiel il me semble ) voici sa réponse : " Et bien J'ai demandé à Free de me basculer en 2 Mbps, mais j'ai pas l'impression qu'ils l'aient fait (ça fait pourtant plusieurs mois). Ils ont touché un peu au système electrique de la rue, ce qui fait que j'ai *un peu* moins de deconnexions qu'avant, mais j'ai toujours le même problème... Je peux enlever un peu de bruit en suivant les recommandations de Free : eloigner les sources electriques, vérifier les prises, etc... Je sais c'est chiant, moi je suis en attente qu'ils dégroupent, ou qu'ils foutent un NRA-HD... " |
| arwen085 |
|
| kobaia |
|
| arwen085 | bonjour, hier soir, à la seconde prés, je regardais la freebox pendant que les lampadaires s'allumaient ( 21h52 ) et la synchro s'est perdue immédiatement. Le lien est sur a 100% selon moi. pour info, FT 1 et FT 2 possédent des cables comportant mes 2 lignes téléphoniques, j'ai donc pu repérer quels étaient les couleurs pour ma ligne dégroupées et les ai branchées en FT2. Mais FT2 croise l'alim du lampadaire également, ce qui a empéché la freebox de se synchronisé. ( ce matin aprés l'éteignage des lampadaire la synchro s'est faite en FT2, c le cable qui passe le moins en contact avec celui du lampadaire ) mon probléme est donc loin détre résolu. Que propose FREE avec ce genre de problémes ( ça a du déja arrivé je ne serais pas le premier sur des milliers d'abonés ? ) Est ce que FREE laisse ses clients dans la " merde " dans ce cas la ? excusez moi l'expression mais elle me semble apropriée! et oui 2 semaines sans internet ni téléphone ( et encore moins de service TV ) du soir au matin, on ne peut pas payer 30 euros/mois pour une moitié de service FREE TELECOM. ( épargnez moi les discours sur la non-responsabilité de FREE dans ce probléme ) |
| hotline-free525 | En même temps, si la freebox est désynchronisée... la connexion de secours peut-être utilisée puisqu'elle sert à ça... :)
-------- Concernant ce problème, effectivement un bidouillage du boitier d'arrivée FT serait interessant. |
| jlighty | Je serai toi je ne l'utiliserais pas, car Free te fournit l'ADSL et il risque de te facturer les communications |
| arwen085 | le lampadaire va s'allumer a 21h52 ce soir jpense. si je post pas de message a 22h c'est que c'est mort. Au fait la ligne de secours free fonctionne t'elle dans ce cas ? |
| Elf Envahisseur | il te reste 50 mn avant l'allumage du lampadaire |
| jlighty | car :
|
| arwen085 | pourquoi ça n'irais pas si le signal ADSL passe par FT 2 dans le fourreau FT ? oui la solution de ELF est radicale, pas impossible mais bon c vraiment si jtrouve rien d'autre et encore... |
| arwen085 | oui merci j'ai regardé la facture en ligne c OK.
|
| jlighty |
|
| Elf Envahisseur | si t'es sur que ft1 est en // avec ft2, oui. |
| jlighty | Oui, il facture au prorata, donc 8 au 30 Juin + du 1er au 31 Juillet |
| arwen085 | pas besoin, je vais pouvoir utiliser FT2 juste en commutant a partir de mes prises téléphoniques, quelques ptit rebranchement et ça sera bon.
juste une petite question, ma ligne a été ouverte le 08/06/05 et Free m'a débité 63 euros le 15 Juillet. donc ils ont "débité" ma consommation du 8 au 30 Juin + du 1er au 31 Juillet ? |
| Elf Envahisseur | Encore mieux, trouve le boitier FT et tu intervertit FT1 et FT2 |
| arwen085 |
|