Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Deux petits problèmes de réseau paranormaux
Zboss Un petit UP, on sait jamais, une piste, une idée, qqch  :sweat: .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Zboss Un petit UP, on sait jamais, une piste, une idée, qqch  :sweat: .
Zboss Le premier problème est toujours d'actualité. Pour rappel, c'est un PC portable qui peut accéder à tous les PC du réseau, mais personne ne peut accéder à lui :
"\\Poste6 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.  
Echec d'ouverture de cession : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."

J'ai une machine sous Linux, depuis laquelle j'ai "exploré" mon réseau, et je vois que pour chaque machine j'ai un truc qui s'appelle "IPC$". Pour chaque machine, sauf le portable qui pose problème. Le résultat d'un "smbtree" sous Linux donne un truc du genre :
\\Poste5\IPC$
\\Poste5\Partage
\\Poste4\IPC$
\\Poste4\Partage  
etc..., mais le Poste6 n'a rien de tout cela. Ses dossiers partagés n'apparaissent pas, pas plus que le "IPC$".

Ca doit être un service ou un truc du genre à configurer non ? Un paramètre du réseau ? Mais quoi ? Je ne trouve rien :(.
Alors si qq'un a la moindre idée, merci d'avance !
TaKoS En LAN on à les meme soucis, des fois on ne voie pas cetains pc dans le groupe de travaille alors qu'ils sont sous tension, réseau opérationnel.

Désespérant le Billou  :cry:  

EDIT: orthographe
Zboss :cry:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)