|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Comment partager une connection cable | |
costla | est-ce que kelk'1 ki es abonné chez chello ici ? et est-ce que ca marche le partage de connexion par hub ? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
costla | est-ce que kelk'1 ki es abonné chez chello ici ? et est-ce que ca marche le partage de connexion par hub ? |
drakkeng |
|
Doudos | Quel firewall tu as !?
Il doit etre configuré pour une "haute securité" ce qui doit empecher les échanges sur le rezo local ... Les Ordis fantomes ce sont les autres groupes de travail non !? C'est tout a fait normal ... ;) |
drakkeng |
|
Doudos | Heureusement qu'on peut transferer des fichiers d'un PC a l'autre sans que ça compte d'upload !!
Le transfert de fichiers se fait au niveau du réseau local et ne passe pas par le net ;) |
Jerome3 | Quand on a comme ça 2 PC reliés à un hub et au modem Cable Wanadoo, on peut transférer des fichiers d'un pc à l'autre (et sans que ça ne compte d'upload) ? |
mcad | *
* infos récupérées sur : http://www.reseaudomestique.com Il existe plusieurs solutions pour partager une connexion Internet via le câble ou l'ADSL : solution 1 : solution rapide et sans sécurité grâce à Windows 98 Deuxième Edition et sa fonction de partage d'accès internet - avantage : mise en oeuvre presque simple - inconvénient majeur : un PC passerelle actif en permanence install de 2 cartes réseau local aucune sécurité des bugs d'install - limites : 3/5 connexions simultanées solution 2 : solution via un ordinateur passerelle + un logiciel proxy (de type Proxy d'AnalogX) + un logiciel firewall (de type ZoneAlarm) - avantage : tout peut être gratuit - inconvénients : un PC passerelle actif en permanence install de 2 cartes réseau local consommation de ressources (PC dédié ?) - limites : 3/5 connexions simultanées solution 3 : solution via un routeur de type linksys (BEFSR11 ou BEFSR41) ou netgear (RT311 ou netgear RT314) ou d'autres ces routeurs intègrent le proxy + le firewall -avantage : pas de PC passerelle transparence face au cablo-opérateur (1 seule adresse IP) tout type de machines sur le lan (PC, Mac, Unix,..) - inconvénient : le coût face au gratuit - limites : 253 connexions simultanées en espérant avoir aidé le site du réseau chez soi : http://www.reseaudomestique.com le site du réseau sous Wxx : http://www.winaide.com le site du téléchargement : http://www.download.com ----------------------------------------------- comme le dit le dalai-lama : "le désarmement extérieur ne peut se faire sans le désarmement intérieur." ------------------------------------------------ * * |
drakkeng | Ok ça marche !!
En fait il fallait pas brancher de PC sur le port 1 du HUB ,je m'en suis apperçu car il y a un trait entre le port uplink et le port numéro 1 ,je sais pas ce que ça signifie ,mais le fait est qu'en branchant ce cable ailleurs ça marche . Et j'ai eu deux IP différentes ! merci a tous . |
Doudos | Verifies si t'as la meme config rezo sur les 2 PC
puis eteins le premier ordi ... Allume le 2eme PC en premier Regarde si la carte rezo s'active (clignote) [edit]--Message édité par Doudos--[/edit] |
drakkeng | bon je suis chez moi j'ai essayé ,et la connection ne marche que sur un seul des 2 PC ,sur le deuxiéme impossible d'obtenir une adresse IP ,d'ou ça peut venir ? |
drakkeng |
|
Doudos |
[edit]--Message édité par Doudos--[/edit] |
drakkeng |
|
Aschrack | ouais mais si il test et qu'il se fait repéré il est pigeon, il va s'en prendre plein la poire pour non respect du contrat. ??? |
drakkeng |
|
Doudos | bah testes ... tu verras bien !! :D
Chez moi le partage du cable par le hub marche nikel !! kel est ton provider !? [edit]--Message édité par Doudos--[/edit] |
drakkeng |
|
drakkeng |
|
Doudos | Avec un HUB rien de plus facile (il faut seulement que ton FAI t'attribue plusieurs adresses IP pour 1 abonnement au CABLE)
Modem Cable > Uplink du Hub PC 1 > Hub PC 2 > Hub Installe les protocoles TCP/IP et NetBEUI sur chak PC et pis c bon !! ;) |
big_ewill | Si tu ne branches que 2 pc pas besoin de HUB:
PC1: -1 carte reseau relié au Modem cable -1 carte reseau relié au reseau local (ip:192.168.0.1 et masque 255.255.255.0) PC2 -1 carte reseau relié au relié au reseau local (ip:192.168.0.2 et masque 255.255.255.0) ensuite tu installes un proxy(Winroute,Wingate...)pour partager la connexion Avantage: tu n'as qu'une seule IP Inconvenient : le PC1 (passerelle) doit etre allumé pour que l'autre puisse se connecter. |
drakkeng |
|
blastm | pour partager la connexion, deux solutions (abordables)
-2cartes reso dans le pc qui a le modem (une pour le modem, une pour le rezo proprement dit) 1cartes reseau par pc supplementaire partageant la connexion des cables RJ45, relies au hub sygate, comme logiciel proxy. -solution peut etre plus dure a appliquer: 1carte reseau dans chaque pc, reliés au hub, le modem branché sur le port paralèle(?) du hub. la, le problème, c'est que la securité est pas assurée. |
drakkeng | et garder en meme temps les deux PC en reseau local sous win2000
J'ai besoin de quoi comme matos/logiciels pour faire ça ? J'ai un HUB RJ45 je peux m'en servir ? |