Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ptit coup de main pour mon réseau wifi : linksys WRT54GS et MSI PC54G2
Falconpage Bonjour,

Voilà j'ai depuis quelque temps un routeur Linksys WRT54GS tournant sous HyperWRT.
J'ai de l'autre à présent à 5-6 m un PC équipée d'une MSI PC54G2 (chip Ralink RT2500).

Mes premiers tests avec un PC portable :

- portable équipée d'une carte WIFI Intel intégrée : impec, signal au max

- PC équipé de la PC54G2 : signal moins bon mais surtout chute du débit dès que j'utilise la connexion :/ Je relève des pertes régulières bref c'est pas utilisable :o

Avez vous une idée des paramètres à utiliser pour fiabiliser mon réseau ? Je me fiche d'avoir un signal supérieur à 30Mb ce qui m'interesse c'est que le lien reste stable sans perte.

Je pense qu'il faut jouer sur les paramètres WIFI du routeur mais là je connais pas trop ...

Merci !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Falconpage Bonjour,

Voilà j'ai depuis quelque temps un routeur Linksys WRT54GS tournant sous HyperWRT.
J'ai de l'autre à présent à 5-6 m un PC équipée d'une MSI PC54G2 (chip Ralink RT2500).

Mes premiers tests avec un PC portable :

- portable équipée d'une carte WIFI Intel intégrée : impec, signal au max

- PC équipé de la PC54G2 : signal moins bon mais surtout chute du débit dès que j'utilise la connexion :/ Je relève des pertes régulières bref c'est pas utilisable :o

Avez vous une idée des paramètres à utiliser pour fiabiliser mon réseau ? Je me fiche d'avoir un signal supérieur à 30Mb ce qui m'interesse c'est que le lien reste stable sans perte.

Je pense qu'il faut jouer sur les paramètres WIFI du routeur mais là je connais pas trop ...

Merci !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)