| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : problème config ip | ||
| meulator |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| meulator |
|
| kill9 |
|
| zupstyle | ip chgaddr 192.168.1.1 255.255.255.0 marcherai pas par ex meulator si c'est ca que tu demandes, vrai que c'est bizarre car pour d'autre commande ca passe très bien lol va savoir |
| meulator |
|
| meulator |
|
| zupstyle | lol ouais, moi ma question c'est plutôt est-ce courant que par défaut ils "brident" à 6 adresse IP? Mon FAI m'avait refilé ce route-mode des 30 glorieuses y'a de ca 3 ans je crois pas sûr mais je trouve ca bizarre que tu sois obligé de te démerder pour changer ce foutu mask, surtout qu'en mode web aucun moyen de le changer |
| kill9 | A la rigueur, là où ils mettent le masque de façon moins habituelle, c'est ici
|
| kill9 | ba je vois pas la difference entre 255.255.255.0 et /24 :D
t'en vois une toi ? ;) :D |
| meulator | Bah au lieu de spécifier le masque sous la forme disons "classique" (255.255.255.0) ils utilisent le /24 Ca me fait penser au matos Cisco, dès fois tu veux faire un truc tout simple t'es obligé de te tartiner des lignes et des lignes de commandes... enfin au moins, c'est configurable a souhait ;) |
| kill9 | [:aia] [:h a w k] [:kane o_o]
Je l'avais pas vu cette salop.... de commande :D Bravo l'ami ;) |
| zupstyle | comment ça? |
| meulator | Ha ouais, c'est vicelard quand même! Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué... ;) |
| zupstyle | [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle]
le code pour ceux que ça intéresserait est
|
| zupstyle | Alors kill9 mon ami...
j'ai TROUVé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] [:zupstyle] YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU LOL |
| zupstyle | la corde ou la chaise? lol
je sais vraiment pas quel code je devrai entrer dans cette foutue console lors de l'appel d'aide voilà ce qu'il me donne:
|
| kill9 | mouais, ton masque n'a pas bougé. :/
|
| zupstyle | je viens de refaire à l'instant un ip ifconfig
|
| zupstyle | et par la même un ip ifconfig
|
| zupstyle | kill9 veut pas emmerde tout le monde avec ca mais le pb c'est que je n'ai pas envie de faire serveur dhcp mon modem routeur, jveux juste qu'il me laisse configurer manuellement mes ip au dessus des 192.168.1.6 lol
tiens j'ai fais un ip arp et voilà maitnenant ce qu'il me sort:
|
| kill9 | heu non je suis pas certain, j'ai pas ce routeur, c'est juste d'après les doc que j'ai lu quoi :D
EDIT DE MA CONNERIE :D Evidement, si le masque c'est pas sur l'interface web mais sur le PC avec l'ip qu'il lui a été attribuée ...... :sarcastic: kelkon des fois ce kill .... :D EDIT 2, LE RETOUR Sur ton PC, fais tout de même un ipconfig /renew juste au cas où... |
| zupstyle | Kill9 je ne voudrai pas douter de ta connaissance plus que frappante mais es-tu sûr aufaite que le code a entrer pour modifier le masque de sous-réseau du modem-routeur est bien ip dhcp enif0 server pool <start ip> <num ip> ?
car lorsque j'envoie cette requête et que je vais vérifier dans le mode graphique web du modem-routeur il change bel et bien Client IP Pool Starting Address à 192.168.1.1 Size of Client IP Pool à 254 mais le masque de sous-réseau reste figé à 255.255.255.248?! de ta lumière ferai que du bien lol :P |
| zupstyle | lol nan mais le pb c'est que je ne retrouve plus mon cd du moderouter après le déménagement du moins de janvier lol difficile,
et donc jpeux pas upload le fichier de mise à jour... en plus leur combine d'upload de fichier expliquer dans le fichier pdf c'est pour le prestige routeur 642R et moi j'ai le 642ME-11 enfin je sais pas si celà importe mais bon je n'arrive pas a accèder comme ils le préconisent obliger de passer par les ports tcp/ip et je n'ai pas le meme menu... bref bizarre, toujours est-il que le masque de sous-rés du foutu modemroute est toujours configuré à 255.255.255.248 ce qui m'embête beaucoup car entre mes machines virtuelles et pc réels(lolZ) je dois bien en avoir plus de 7. Toutes les machines se voient mais après l'adresse IP 192.168.1.6 impossible de pinger le fameux modem-route des 30Glorieuses, alors voilà ou j'en suis^^ deux solutions se présente à moi, jeter illico-presto ce foutu binze ou alors trouver un moyen de configurer ce masque de sous-réseau. D'ailleurs faudra m'expliquer si par défaut ils le configurent ainsi et pour quelles supers raisons svp |
| kill9 | up..... alors quoi de neuf ? tu as jeté ton routeur à la poubelle :D ;) |
| kill9 | je rajouterai que je ne suis pas sorcier, j'utilise juste http://www.google.fr
Je lance une recherche sur zyxel prestige P642ME-11 bin rom (pour savoir à quoi servent ces fichiers et je tombe sur UN SEUL LIEN, http://www.zy.com.pl/ftp/MIRROR-FT [...] sGuide.pdf Reste plus qu'à faire une recherche dans le document pour tomber sur la page 66. |
| kill9 |
|
| zupstyle | je ne vois pas quel fichier pourrai m'aider au niveau des masque de sous-réseaux, ils sont là pour ré-initialiser lors d'un oublie du mot de passe (avait deja fait une fois la manipe) et autre, le seul fichier qui m'a aidé pour l'instant c'est le fichier : "250av3c0.pdf" je suis un peu perdu dans ce modem routeur a la noix |
| kill9 | as-tu regardé les pdf que je t'ai donné (surtout ceux sur l'explication pour flasher) ?
Je pense ne pas pouvoir t'aider plus que je ne l'ai fait, en tout cas, pas sans avoir accès à ce routeur. |
| zupstyle | d'accord ...
en gros comment on fait pour changer le masque de sous-réseau de mon modem-routeur (la manipe, code a entrer etc) svp |
| kill9 |
|