Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de débit sur adsl free
nicobourget oué c'est sur je suis complètement d'accord; en plus ca coute cher!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nicobourget oué c'est sur je suis complètement d'accord; en plus ca coute cher!!
tierceman Ma connexion ramait toujours il y a encore 3 jours ....
Maintenant et sans raison ça marche du tonnerre... Donc ça venait sûrement de chez eux puisque je n'ai fait ces derniers temps aucune modification sur la config de mon ordi.....
Un mystère FREE.....
Bon courage à vous tous et surtout arretez d'appeler leur hotline car ils sont incompétents....
Demandez plutôt conseil à des amis(on se croirait à "qui veut gagner..." ) qui s'y connaisse...
nicobourget oki frozman ,c'est p'tet du as mon pc où beacoup de transferts tournent en même temps.
 
Aussi, le problème de connection vennait des drivers ou firmware je sé pas trop, toujours est il que j'ai mis à jour et j'ai un debit de 7,7mbit/s au lieu de 10 mais ca me convient tres bien ;)
frozman Cela ne viendrait-il pas d'un problème de pare-feu trop restrictifs? Parce que la vu les caracteristiques de ta ligne cha devrait demenager grave...
 
Si tu dit que ton matos fonctionne correctement ailleurs, sans ton PC, c'est que le probleme est logiciel.
 
PS: Nicobourget, le fait que tu UP et Down en mm temps n'influence pas l'un ou l'autre des debit, ou alors c'est que ton PC rame vraiment, et c'est lui qui bride les transferts.
nicobourget bon apparement ca a l'air beaucoup mieux, ma connection vennait de se mettre en place, deplus je fesais un up en même temps que de DL, et c'est surement pour ceci
Manaloup que donne un test la nuit ? et le jour  :o
nicobourget c'est vrai qu'avec free on a tjrs beaucoup de problemes...
nicobourget j'ai le même problème sur un modem fast 908...
 
Avez vous trouvé une solution?
 
merci de me prévenir :)
gegene16 Pour ajouter de l'eau à ton moulin (désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider plus), je suis éxactement dans le même cas que toi, à la différence que j'ai un Sagem Fast 800. Depuis mon passage au "10 Méga", mon débit descendant est catastrophique (inférieur à un 56K) alors que mon upload est tout à fait satisfaisant.
 
J'ai tenté de régler ce problème par le biais de leur site, mais les réponses apportées par les conseillés ne m'ont été d'aucun secour !
 
Bilan, il va falloir que je les appelle, en étant sur d'avance que je vais devoir batailler ferme avant que mon problème ne soit résolu.
tierceman et pourquoi le debit download est si bas alors que l'upload marche bien je viens de faire un nouveau test sur 60 millions de conso et même chose que sur le site de free . Upload bon et download mediocre.,,????? :'(
tierceman normalement la freebox marche très bien je l'ai testé chez quelqu'un d'autre et ça marhe sans souci.
Est ce que cela peut venir d'un driver sur XP qui ne marche pas très bien? En particulier sur les navigateurs Mozilla et internet explorer (lenteur).
Par contre le debit en échange de données sur msn est pas mal...
 
Je ne sais plus trop quoi faire?
Et pour l'essai avec un autre modem j'essaie avec quoi? une autre freebox? Ou carrement un autre modem...
Merci
Manaloup testé avec un autre modem ?
tierceman
 
Caractéristiques générales de la ligne :
 
Code Commutateur Local :  CHA74 [Couverture]  
Nom Commutateur Local :  LE CHABLAIS  
Longueur de ligne :  575 mètres  
Affaiblissement :  8.63 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8187 kbps (1023 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25465 kbps (3183 ko/s)  
 
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
 
Plaque ADSL :  RHAL-4  
Type de DSLAM :  ALCATEL ou ECI ou LUCENT  
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui  
Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s  
 
 
et j'obtiens ça sur degrouptest
Je comprends pas
tierceman Débit descendant (download)
Taille du fichier 81,68 ko
Durée 4.797 secondes
Débit 136,23 kbit/s (17,03 ko/s)  
 
Débit montant (upload)
Taille du fichier 10,21 ko
Durée 0.209 secondes
Débit 391,37 kbit/s (48,92 ko/s)
 
 
voilà j'ai oublié de te dire aussi que j'avais deja fait un hard rebbot aussi en debranchant 4 fois la freebox  
Merci
com21 www.degrouptest.com      combien obtiens tu ?
 
et sur http://adsl.free.fr/comptes/testdebit.html   combien obtiens tu ?
tierceman J'ai envoyé il y a une semaine un mot sur mes problèmes de connexions free.
J'ai réussi à connecter ma freebox avec le cable ethernet mais le probleme est le même qu'avec le cable usb
J'ai à nouveau testé ma ligne sur le site de free et pareil le debit upload est normal mais par contre le download atteind le niveau d'un modem 128k (telechargement des pages web à 10ko/s) donc pas super top pour du 10 mega
 
Après avoir appelé la hotline 3 fois pour me donner des conseils que j'avais dejà fait comme
Vérifier le fonctionnement de la freebox chez un copain c'est nickel
le cable ethernet c'est bon aussi
etat de la carte reseau ethernet realtek family nickel
J'ai même reformaté mon disque dur
Cela ne marche toujours pas
Que dois-je faire?
Je réalise biensûr le test débit en desactivant les firewall mais ça change rien...
Est ce un virus? style trojan? J'ai aussi fait analyser mon disque sur le site secuser rien. J'ai viré tous les mouchards avec spybot et ad aware.
Je ne crois pas que cela vienne du filtre car mes communications tel avec freebox sont excellentes.
Est-ce un problème avec norton antivirus ??? je ne vois plus que ça...
Tout fonctionne correctement sauf ça... je vais desinstaller norton si ça ne marche pas que puis je faire encore??
 
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR