Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Longueur maxi cable ethernet ?
AlainTech Longueur max pour l'UTP: 100m.
CAT 5 largement suffisant.
Jamais eu de perturbation avec le voisinnage de câbles électriques. Tous les câblages dans les bureaux sont faits dans des goulotes communes.
ADSL, plus il y a de longueurs, plus il y a d'atténuation mais... ça se compte en centaines de mètres et pas en mètres.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
AlainTech Longueur max pour l'UTP: 100m.
CAT 5 largement suffisant.
Jamais eu de perturbation avec le voisinnage de câbles électriques. Tous les câblages dans les bureaux sont faits dans des goulotes communes.
ADSL, plus il y a de longueurs, plus il y a d'atténuation mais... ça se compte en centaines de mètres et pas en mètres.
Doudyx Bonjour,  :pt1cable:  
 
Voila, je vais prendre une ligne ADSL Wanadoo à 2Mbs - d'appres Degroupetest je dois avoir une attenuation d'env. 20 db.
Je vais acheter un Netgear DG834G (Modem/Routeur ADSL, Switch, Point d'accès 802.11g (54 Mbit/s) et Firewall) pour monter un petit reseau dont le plan est le suivant:
4 postes en cable ethernet dont 1 Win98SE et 3 WinXP
1 portable en Wifi  
Les distances entre le modem/routeur et les 4 postes sont de : 10m, 10m, 30m et 45m.
Questions:  
==========
1) Est-ce que ces longueurs de cable sont compatibles avec un bon debit sur chaque poste ?
2) Quel type de cable ethernet dois-je acheter ?
3) Est-ce que le modem/routeur Netgear DG834G est un bon choix ? Ou bien dois-je prendre le modem fourni par Wanadoo (SpeedTouch Ethernet) avec un switch 4 ports ?
4) Si les cables longent des fils electriques y-a-t il risque de perturbation? Si oui comment y remédier ?
5) Le signal ADSL est-il de la meme qualité quelque soit la prise telephonique utilisée ? - j'ai 5 prises tel sur cette ligne espacées d'environ de 10 à 25 m l'une de l'autre.
Merci de votre aide.   :love:  
Doudy  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR