Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Longueur maxi cable ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur maxi cable ethernet ?

n°2023692
Doudyx
Posté le 08-05-2005 à 13:46:45  profilanswer
 

Bonjour,  :pt1cable:  
 
Voila, je vais prendre une ligne ADSL Wanadoo à 2Mbs - d'appres Degroupetest je dois avoir une attenuation d'env. 20 db.
Je vais acheter un Netgear DG834G (Modem/Routeur ADSL, Switch, Point d'accès 802.11g (54 Mbit/s) et Firewall) pour monter un petit reseau dont le plan est le suivant:
4 postes en cable ethernet dont 1 Win98SE et 3 WinXP
1 portable en Wifi  
Les distances entre le modem/routeur et les 4 postes sont de : 10m, 10m, 30m et 45m.
Questions:  
==========
1) Est-ce que ces longueurs de cable sont compatibles avec un bon debit sur chaque poste ?
2) Quel type de cable ethernet dois-je acheter ?
3) Est-ce que le modem/routeur Netgear DG834G est un bon choix ? Ou bien dois-je prendre le modem fourni par Wanadoo (SpeedTouch Ethernet) avec un switch 4 ports ?
4) Si les cables longent des fils electriques y-a-t il risque de perturbation? Si oui comment y remédier ?
5) Le signal ADSL est-il de la meme qualité quelque soit la prise telephonique utilisée ? - j'ai 5 prises tel sur cette ligne espacées d'environ de 10 à 25 m l'une de l'autre.
Merci de votre aide.   :love:  
Doudy  


---------------
Barton 2600+@2800+(11.5x180.4)|Asus A7N8X-X|NoName 512 Mo PC3200 (3.0-3-3-7)|Piodata DVD-R-108DX|Hitachi 120 Go|CG Asus Ti 4200 128M agp8x(HS en 3D!)  
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 13:46:45  profilanswer
 

n°2023699
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 08-05-2005 à 13:54:05  profilanswer
 

Longueur max pour l'UTP: 100m.
CAT 5 largement suffisant.
Jamais eu de perturbation avec le voisinnage de câbles électriques. Tous les câblages dans les bureaux sont faits dans des goulotes communes.
ADSL, plus il y a de longueurs, plus il y a d'atténuation mais... ça se compte en centaines de mètres et pas en mètres.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Longueur maxi cable ethernet ?

 

Sujets relatifs
Freebox ethernet & usbreparer cable réseau
Voir les PC d'un réseau ethernet avec un PC en WIFI + routeurUSB ETHERNET
Question : Probleme Wifi + ethernet sur le même PCinstaller le modem CT361 en ethernet sur WIN2000
cable débranché Realtek RTL 8139routeur WRT54G + bewan ethernet + télé2 1024
Partage Internet Ethernet / WIFICâble Ethernet RJ45 pour ADSL, longueur maxi ?
Plus de sujets relatifs à : Longueur maxi cable ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR