Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : probleme avec wifi asus
shakirosebebe22 Peut etre que quelqu'un sait comment ameliorer la puissance du signal. Ou alors si je rejoute une longeur de fil suplementaire est ce que sa vas fonctionner toujours correctement ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shakirosebebe22 Peut etre que quelqu'un sait comment ameliorer la puissance du signal. Ou alors si je rejoute une longeur de fil suplementaire est ce que sa vas fonctionner toujours correctement ?
novice94 plus qu'a essayer ça moi la porte est ok.
 
 
uotemsg=2002596,30,238481]Moi j'ai un mur de 1 metre a passer en caillou mais il est creux.
Je pense que c'est lui qui fait ecran.
Faut que j'essai de metre une antenne qui offre un puissance supperieure ou rajouter une ralonge a l'antenne existante pour contourner ce mur.[/quotemsg]
shakirosebebe22 Moi j'ai un mur de 1 metre a passer en caillou mais il est creux.
Je pense que c'est lui qui fait ecran.
Faut que j'essai de metre une antenne qui offre un puissance supperieure ou rajouter une ralonge a l'antenne existante pour contourner ce mur.
novice94 je dois avois moins que ça c'est un appart 8 metre mais 3 murs betons mais bon je pense que ça doit passer par le couloir vu que j'ai un couloir et que les pieces donnent sur ce couloir.Mais bon le signal es casi au max
 
 
 
uotemsg=2002576,28,238481]Je me casse la tete depuis deux jours sur mon probleme de 11 Mbps, je comprends mieux maintenant.
 
Si tu ne paut pas pinger, c'est peut etre du a un firewal, ou ton par feu windows. Si la commande ping ne fonctionne pas, mais que tu arrives a faire un partage de fichier et de connexions, c'est pas bien grave.
 
Peut tu me dire la porté que tu arrive a avoir entre tes deux postes, car moi elle est quand meme tres faible. Je dépasse un mur porteur mais qui est creux et deux mur de placo, distance 15 metre maxi. Et apres j'ai plus rien du tout.[/quotemsg]
shakirosebebe22

novice94 a écrit :

Alors a vrai dire pour le debit j'ai aussi 11 mbits pas plus mais j'ai lu sur le bet avec toutes les recherches que j'ai pu faire qu'en mode ad hoc on ne pouvait pas avoir plus de 11mbits , pour mon probleme les 2 se vois et communique  et je peux transferer des fichiers de l'un vers l'autre mais truc bizarre je peux pinger le 1 vers le 2 mais pas le 2 vers le 1 alors qu'ils se voient etqu'il partagent des fichiers comprends pas.


 
Je me casse la tete depuis deux jours sur mon probleme de 11 Mbps, je comprends mieux maintenant.
 
Si tu ne paut pas pinger, c'est peut etre du a un firewal, ou ton par feu windows. Si la commande ping ne fonctionne pas, mais que tu arrives a faire un partage de fichier et de connexions, c'est pas bien grave.
 
Peut tu me dire la porté que tu arrive a avoir entre tes deux postes, car moi elle est quand meme tres faible. Je dépasse un mur porteur mais qui est creux et deux mur de placo, distance 15 metre maxi. Et apres j'ai plus rien du tout.

novice94 Alors a vrai dire pour le debit j'ai aussi 11 mbits pas plus mais j'ai lu sur le bet avec toutes les recherches que j'ai pu faire qu'en mode ad hoc on ne pouvait pas avoir plus de 11mbits , pour mon probleme les 2 se vois et communique  et je peux transferer des fichiers de l'un vers l'autre mais truc bizarre je peux pinger le 1 vers le 2 mais pas le 2 vers le 1 alors qu'ils se voient etqu'il partagent des fichiers comprends pas.
 
 

shakirosebebe22 a écrit :

Peut etre qu'on peut bien s'entendre tout les deux, car on a exactement le meme matos.
Moi sur mon pc portable j'ai une carte wifi ASUS 802.11g et sur mon Pc fixe j'ai une carte MSI 802.11G pc54g2.
 
Et moi j'ai encore un probleme car je suis obliger de rester a 11 Mbps car ma carte MSI ne veut pas faire plus. Je comprend pas. J'aimerais bien que tu me dise comment tu as fait pour la metre en 54 Mbps.
 
Sinon pour ton partage de connexion internet, dans tes connexions réseau, tu fait un clik droit sur ton accés internet -> partage  et tu vas sur un onglet qui te proposera de faire du partage de connexion. Tu regle tout comme tu veut, et ensuite tu choisi pour quel réseau tu veut la partager, dans ton cas le réseau wifi.
 
Ensuite au moment ou tu rentre tes adresse ip, il te demande une paserelle par defaut alors ici tu lui met l'adresse ip de ta machine qui a la connexion internet. Et moi pour que sa fonctionne j'ai mis aussi cette adresse sur mon serveur DNS préféré.
 
J'espere que j'aurais pu repondre a toute tes questions. Et sinon pour ton imprimante, tu fait ajout d'imprimante dans panneau de configuration et tu vas sur le port du pc qui a l'imprimante. Avec xp sa ce regla automatiquement.
 
Si tu pouvais repondre a mon ti probleme se seré cool.
 
@++


shakirosebebe22 Peut etre qu'on peut bien s'entendre tout les deux, car on a exactement le meme matos.
Moi sur mon pc portable j'ai une carte wifi ASUS 802.11g et sur mon Pc fixe j'ai une carte MSI 802.11G pc54g2.
 
Et moi j'ai encore un probleme car je suis obliger de rester a 11 Mbps car ma carte MSI ne veut pas faire plus. Je comprend pas. J'aimerais bien que tu me dise comment tu as fait pour la metre en 54 Mbps.
 
Sinon pour ton partage de connexion internet, dans tes connexions réseau, tu fait un clik droit sur ton accés internet -> partage  et tu vas sur un onglet qui te proposera de faire du partage de connexion. Tu regle tout comme tu veut, et ensuite tu choisi pour quel réseau tu veut la partager, dans ton cas le réseau wifi.
 
Ensuite au moment ou tu rentre tes adresse ip, il te demande une paserelle par defaut alors ici tu lui met l'adresse ip de ta machine qui a la connexion internet. Et moi pour que sa fonctionne j'ai mis aussi cette adresse sur mon serveur DNS préféré.
 
J'espere que j'aurais pu repondre a toute tes questions. Et sinon pour ton imprimante, tu fait ajout d'imprimante dans panneau de configuration et tu vas sur le port du pc qui a l'imprimante. Avec xp sa ce regla automatiquement.
 
Si tu pouvais repondre a mon ti probleme se seré cool.
 
@++
novice94 J'ai fini part peter un plomb et je l'ai rendu suis passer sur une msi pc54g2 et depuis peu ça fonctionne les 2 pc communique le truc maintenant c'est de pouvoir partager ma connexion internet et mon imprimante et je serais des plus heureux.
 
 
temsg=2001909,24,238481][/quotemsg]
 
Sayez j'ai réusi a faire un réseau wifi depuis hier avec le logiciel ASUS. Je me suis pris la tete dessus mais sa fonctionne correctement.
 
Je peut peut etre essayer de te redire comment j'ai fait, si tu cherche toujours de l'aide.[/quotemsg]
shakirosebebe22

novice94 a écrit :

plus personne pour les reponses :cry:  
 
 

[/quotemsg]
 
Sayez j'ai réusi a faire un réseau wifi depuis hier avec le logiciel ASUS. Je me suis pris la tete dessus mais sa fonctionne correctement.
 
Je peut peut etre essayer de te redire comment j'ai fait, si tu cherche toujours de l'aide.

novice94 plus personne pour les reponses :cry:  
 
 

novice94 a écrit :

oui mais je les desactive pour faire le test et c'est pareil.
 
uotemsg=2001336,21,9941]aurais tu un firewall sur ton pc 1 ?

[/quotemsg]

novice94 oui mais je les desactive pour faire le test et c'est pareil.
 
uotemsg=2001336,21,9941]aurais tu un firewall sur ton pc 1 ?[/quotemsg]
com21 aurais tu un firewall sur ton pc 1 ?
novice94 Tout d'abord merçi de vos reponses donc depuis ce matin le pc 1( celui qui a le net plus imprimante) vois le pc 2 sans probleme je peux pinger le 2 sans soucis maintenant le pc 2 voit bien le pc 1 dans les pc du groupe mais je peux pas pinger depuis le pc 2 le 1 et si j'essaye d'acceder au fichier sur le 1 ( via le pc 2) il me dit que le chemin d'acces est pas trouve
 

com21 a écrit :

Si tes machines ne se pinguent pas, c'est surement que la liaison ad-hoc n'est pas établie


com21 Si tes machines ne se pinguent pas, c'est surement que la liaison ad-hoc n'est pas établie
xanack si t'es en ad hoc les deux pc pourront pas se voir si je m'abuse.... tu pourras juste pinguer le routeur, faut te mettre en infrastructure et rentrer un SSID et un canal identique
novice94 personne ne sait aucune idee de personne?
 
 
 

novice94 a écrit :

Personne ne peux me filer un petit coup de main je deviens fou :pt1cable:


novice94 Personne ne peux me filer un petit coup de main je deviens fou :pt1cable:  
 
 
 

novice94 a écrit :

alors resultat des courses j'ai reussi a faire fonctionner les carte en ad hoc les 2 pc sont connecter sur ce reseau mais impossible de pinger l'un ou l'autre dons de partager des fichiers il me dit"pas accessible et que je dispose pas des autorisations necessaires et de contacter l'administrateur chemin reseau n'a pas ete trouve.
 
De l'aide svp car je suis pres du but et j'y suis depuis hier je craque


novice94 alors resultat des courses j'ai reussi a faire fonctionner les carte en ad hoc les 2 pc sont connecter sur ce reseau mais impossible de pinger l'un ou l'autre dons de partager des fichiers il me dit"pas accessible et que je dispose pas des autorisations necessaires et de contacter l'administrateur chemin reseau n'a pas ete trouve.
 
De l'aide svp car je suis pres du but et j'y suis depuis hier je craque
 

shakirosebebe22 a écrit :

Dit moi comment tu as configurer ton réseau avec le logicielle asus, car moi je l'ai etje n'arive pas du tout a faire un réseau. Les deux pc ne ce vois pas du tout.
 
Dit moi comment me servire du logiciel pour créer un rézo wifi. Je vais peut etre pouvoir t'aidre par la suite.

shakirosebebe22 Dit moi comment tu as configurer ton réseau avec le logicielle asus, car moi je l'ai etje n'arive pas du tout a faire un réseau. Les deux pc ne ce vois pas du tout.
 
Dit moi comment me servire du logiciel pour créer un rézo wifi. Je vais peut etre pouvoir t'aidre par la suite.
com21 http://www.clubic.com/wiki/Wifi_:_ [...] n_r%E9seau
novice94 pas de sp 2 et je viens de mettre tous les reglages pareils pour le manuel de la doc il est fourni mais comme d'hab en anglais et c'est pas ma langue prefere et je la trouve pas en français mais le truc  c'est que le 1 refuse de voir le 2 c'est de la folie;
 
 
 
otemsg=1998827,11,49578]t'as le sp2 ou pas ?  
pour le canal ca permet de pas etre en concurence avec un autre reseau wifi, si tu n'as pas le meme canal de regler sur les deux pc ils ne pouront jamais ce voir  :D  
dans les reglage ca doit etre marqué uelque part, jpeux ps te dire pour le soft asus jlutilise pas...
t'as essayer de cherchr sur le manuel des carte au fait ? :whistle:[/quotemsg]
pas
the Grim Reaper

novice94 a écrit :

alors sur les 2 pc c'est windows xp sinon oui c'est un soft de gestion asus alors le 2 est a adhoc et le 1 en ap ce que je comprends pas si je mets les 2 en adhoc il se voient plus pour le reste cle et ssid et canal j'ai laissep ar default.


t'as le sp2 ou pas ?  
pour le canal ca permet de pas etre en concurence avec un autre reseau wifi, si tu n'as pas le meme canal de regler sur les deux pc ils ne pouront jamais ce voir  :D  
dans les reglage ca doit etre marqué uelque part, jpeux ps te dire pour le soft asus jlutilise pas...
t'as essayer de cherchr sur le manuel des carte au fait ? :whistle:

novice94 [quotemsg=1998817,9,169289]pour le ssid j'ai mis pareil pour lle canal ils sont tout 2 sur le canal 1
novice94 pour le ssid j'ai mis pareil pour lle canal je vois pas cette fonction
 

novice94 a écrit :

alors sur les 2 pc c'est windows xp sinon oui c'est un soft de gestion asus alors le 2 est a adhoc et le 1 en ap ce que je comprends pas si je mets les 2 en adhoc il se voient plus pour le reste cle et ssid et canal j'ai laissep ar default.


novice94

com21 a écrit :

et le wifi tu la configurer ?
 
en ad-hoc ?  meme clé wep ? meme ssid ? meme canal ?


alors sur les 2 pc c'est windows xp sinon oui c'est un soft de gestion asus alors le 2 est a adhoc et le 1 en ap ce que je comprends pas si je mets les 2 en adhoc il se voient plus pour le reste cle et ssid et canal j'ai laissep ar default.

com21 et le wifi tu la configurer ?
 
en ad-hoc ?  meme clé wep ? meme ssid ? meme canal ?
the Grim Reaper t'as quoi comme os sur les pc ? un soft de gestion du wifi d'assus ?
novice94 Y pas de routeur c'est directement 2 kit asus avec carte pci le truc c'est que le pc 2 vois bien le 1 puisque il me dit connecte a l'ordi 1 mais le principale le 1 vois pas de le 2 je precise que sur le 2 y a rien pas de firewall vu qu'il n'a jamais ete connecte au net.
 
 
 
temsg=1998758,4,49578]t'aurais pas mis sur ton pc l'ip du routeur par hazar ?
si tu mets l'ip du routeur tu va avoir un probleme et si t'as pas la bonne plage idem
verifie que t'as bien la plage 192.168.0.x sur ton asus :d[/quotemsg]
the Grim Reaper t'aurais pas mis sur ton pc l'ip du routeur par hazar ?
si tu mets l'ip du routeur tu va avoir un probleme et si t'as pas la bonne plage idem
verifie que t'as bien la plage 192.168.0.x sur ton asus :d
novice94

com21 a écrit :

Soit tu as un firewall  soit ta liaison wifi n'est pas établi
 
 
qu'elles sont les ip de chaque pc en wifi ?


 
alors sur le mien (1) c'est 192.168.0.1 l'autre c'est 192.168.0.2 sur le 1 il y a bien un firewall mais je l'ai desactive sur le 2 il en a pas pourtant les 2 sont connecte puique sur chaque icon du pc (icon wifi) je vois bien le nom du pc connecte;

com21 Soit tu as un firewall  soit ta liaison wifi n'est pas établi
 
 
qu'elles sont les ip de chaque pc en wifi ?
novice94 voila je viens d'acheter un kit ausu wifi home mais le probleme depuis hier soir est que les 2 pc sont connectes car j'ai bien le nom de chaque pc qui apparait de l'un a l'autre mais quand je les ping j'ai comme reponse delai d'attente de la demande depasse et impossible de voir l'un ou l'autre dans le groupe des ordinateur en reseau ( dans favoris reseaux ordinateur du groupe de travaille ) de plus si je lance une recherche sur mon pc (le1) pour trouver les azutres pc en reseau il me dit que je n'ai pas acces a MsHome n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation
réseaux pour utiliser cette ressource réseau. ....
Merçi de votre aide je deviens fou;

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR