Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4740 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problème de communication en 100Mbits incompréhensible...
cerberounet Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma carte réseau "National Semiconductor Corporation DP83815 (MacPhyter) Ethernet Controller" ne fonctionne pas correctement en 100baseTx.

En 10baseT, tout fonctionne correctement.
J'ai effectué plusieurs tests en mettant 2 PCs(192.168.0.1 et 192.168.0.17) en réseau à l'aide d'un Switch "Mentor PTC-SW8P/R" et en envoyant des Pings dans les 2 sens. J'ai observé sur les 2 machines les paquets reçus : Il apparaît que la machine 1 arrive à la fois à emettre des trames et à en recevoir, par contre, la machine 17 arrive à émettre des trames (elles sont reçues et traitées par la machine 1), mais ne reçoit aucune trame.

J'ai ensuite réeffectué ces tests en inversant les cables réseaux utilisés plusieurs fois, et j'obtiens à chaque fois le même résultat.

Je n'arrive donc pas à localiser la panne.  
Si quelqu'un a une idée, voit quelque chose que je n'ai pas testé, ou a un conseil, n'hésitez surtout pas :)

Merci d'avance

Cerb.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
cerberounet Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ma carte réseau "National Semiconductor Corporation DP83815 (MacPhyter) Ethernet Controller" ne fonctionne pas correctement en 100baseTx.

En 10baseT, tout fonctionne correctement.
J'ai effectué plusieurs tests en mettant 2 PCs(192.168.0.1 et 192.168.0.17) en réseau à l'aide d'un Switch "Mentor PTC-SW8P/R" et en envoyant des Pings dans les 2 sens. J'ai observé sur les 2 machines les paquets reçus : Il apparaît que la machine 1 arrive à la fois à emettre des trames et à en recevoir, par contre, la machine 17 arrive à émettre des trames (elles sont reçues et traitées par la machine 1), mais ne reçoit aucune trame.

J'ai ensuite réeffectué ces tests en inversant les cables réseaux utilisés plusieurs fois, et j'obtiens à chaque fois le même résultat.

Je n'arrive donc pas à localiser la panne.  
Si quelqu'un a une idée, voit quelque chose que je n'ai pas testé, ou a un conseil, n'hésitez surtout pas :)

Merci d'avance

Cerb.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)