Spanishchoc |
Bonjour à tous!
J'ai reçu il y a quelque jours, ma freebox V4.j'ai 2mbits en non dégroupé!
Doncj'ai recu aussi la cate wifi 802.11G 54Mbits qui va avec.
Je dispose d'une portable.
Je me connecte avec mon portable en wifi sur la freebox(il y a que mon portable connecté sur la freebox).
J'ai donc activé le routeur, désactivé le DHCP et donné une IP fixz à mon portable: 198.162.0.30.
Voila donc j'aimerai avoir accès à mon portable depuis un poste extérier.
Donc pour faire cela, j'ai installé VNC 4.11
Donc en lisant un peu tous les forums traitant ce sujet, j'ai fait les réglages de ma freebox en routeur qui sont les suivants:
Redirection des ports:
5900 ---TCP---192.168.0.30---5900
5800 ---TCP---192.168.0.30---5800
le 5900 c'est pour le serveurVNC sur mon portable que je veux accéder par l'extérieur et 5800, c'est pour l'accès par le WEB.Faut -il faire les réglages en UDP?j'ai lu que c'est pas la peine!est-ce vrai?pour le web, en 5800, c'est bien en TCP là aussi?
Dopnc après j'ai rebooter pour activé les paramètres sur la freebox.
Au niveau de mon portable, j'ai installer VNC serveur, j'ai seulement mis un mots de passe en authentification et puis c'est tout!Faut-il régler autre chose??
Sinon, qu'en je suis sur un poste à l'extérieur, avec vnc viewer, j'ai fait :"IP pportable" et ca ma dit que ca a échoué ou que c'est pas ca!Fut -il peut etre tapé ca: "IP portable:5900"?est-ce bon?
Est-ce plus facile d'accéder à mon portable en utilisantle serveur web comme ceci "http:\\IP portable:5800"?je l'ai fait et ca ma rien donné!Au fait, sur le pc de l'extérieur que je me suis connecté, c'est un cybercafé,l'intrnet estpartagé à l'aide d'un freebox en routeur avec suitch bien sur!Est-ce que c'est génant pour VNC viewer?
Est-ceque, au final, les paramètres que j'ai fait sur mon portable et freebox sont bons?je ne pense pas!Quelqu'un connaitrait-il les bon réglages à faire pour résoudre mon problème?
Merci pour ceux qui veulent bien m'aider!!
|