Même problème peadant un certain temps, sur une freebox V3 et un phillips DECT 511.
En fait cela se produisait lorsque j'appelai un collègue sur metz. Et moi j'habite Grenoble. Lorsque j'appelai un collègue de la même ville que moi, aucun problème, tout fonctionnait impec...
J'ai appris plus tard, que Free était en train de dégroupé Metz... Donc le problème venait peut être de la. Mais bon ça n'est qu'une supposition.
Non, non... Je ne suis pas dans le même cas que toi car :
1) Je ne suis pas en cours de dégroupage
2) Cela ne touche que les abonnés en IP-ADSL possédant une freebox v4 http://fr.groups.yahoo.com/group/telephonehach/
lorenzo68
Même problème peadant un certain temps, sur une freebox V3 et un phillips DECT 511.
En fait cela se produisait lorsque j'appelai un collègue sur metz. Et moi j'habite Grenoble. Lorsque j'appelai un collègue de la même ville que moi, aucun problème, tout fonctionnait impec...
J'ai appris plus tard, que Free était en train de dégroupé Metz... Donc le problème venait peut être de la. Mais bon ça n'est qu'une supposition.
pes_kebab
Voici la réponse de free à l'email que je leur avait envoyé concernant de ce problème
Citation :
Cher Freenaute,
Le souci que vous mentionnez a été signalé auprés du service concerné. Il est donc nécessaire de patienter afin qu'une intervention technique ait lieu. Veuillez rebooter votre modem freebox régulièrement.
J'espere qu'il ne va pa falloir patienter trop longtemps...
Oui, mais mon problème ne vient pas de là puisque mon telephone (PHILIPS DECT 511) est neuf et figure dans la liste des telephones compatibles ---> http://faq.free.fr/?q=1041
meme telephone, meme probleme
j'ai tout essayé sans résultat,...(faq free, forum..)
j'attends une réponse de free sans vraiment y croire
pes_kebab
Oui, mais mon problème ne vient pas de là puisque mon telephone (PHILIPS DECT 511) est neuf et figure dans la liste des telephones compatibles ---> http://faq.free.fr/?q=1041
fred1705
probleme identique et il est reglé en changeant de poste ( j'avais un poste assez vieux 5 a 8ans ,je viens d acheter un portatif et deux bases complementaires )
ca marche tellement bien que j'ai meme ajouté une rallonge tel pour installer la base principale ou je le souhaitais et c 'est impecable!
pes_kebab
Bonjour,
Je suis abonné a free en zone non dégroupée ADSL MAX :bounce: . Cela fait une quinzaine de jours que free a activé le téléphone mais la qualité de celui-ci est mediocre :( (gresillements, son haché, echo)et ce n'est pas un cas à part. J'ai suivi les recommandations du faq de free http://faq.free.fr/?q=976 sauf le nettoyage de la ligne. Et voici les caractéristiques de ma ligne :
Citation :
Numéro de la ligne : 0561******
Offre : IPADSL Débit Maximum
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : ESCALQUENS (ESC31)
Longueur : 1694 m
Atténuation : 18 dB
J'aimerais savoir si des personnes dans le meme cas que moi ont réussis à résoudre ce problème.
Si oui, comment? :??: