Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Corrigez moi si je me trompe svp
mickael de psagot de rien poto!  
et que le pouet soit avec toi!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mickael de psagot de rien poto!  
et que le pouet soit avec toi!
merci pour ton aide
mickael de psagot non, tu ne dois pas creer une 2eme zone, mais recreer un dns lui aussi integre a l'AD. des lors, les 2 dns seront automatiquement synchronise par rapport a l'ad, dont pas de replication  a configurer
dans mon rapport je dois donc pas dire que j'ai crée une nouvelle zone ?
magnancc51 Je connais pas trop le domaine 2003 mais si tu crées une zone intégrée à AD, elle le sera pour tous les DC. Donc ton deuxième serveur, s'il est DC, il aura aussi sa zone intégrée, avec les mêmes avantages ;)

Edit: Demande tout de même confirmation  [:spamafote]
:whistle:
up c'est pour un rapport de stage que je vais passez à l'oral, je dois le rendre demain :cry:
je parle de windows 2003 server, le DNS du premier serveur est intégré a AD, le deuxième serveur je sais pas :(
magnancc51 Plusieurs questions pour moi :D

De quel domaine parle t on ? NT, 2000, 2003 ?

Dans un domaine w2k, les controleurs de domaines sont égaux (pas de PDC ni BDC).

Ton serveur DNS, il est intégré à Active Directory ? Si oui, tu ne peux pas créer de zones secondaires sur un controleur  :pfff:
c'est cohérent ?
bonjour,
Ce topic n'a certainement pas sa place ici et je l'effacerai si on m'en fais la demande. J'écris un projet en vue de mon bts qui consiste à installer un second serveur enfant d'un domaine existant et j'ai la sensation d'avoir fais une erreur en écrivant ce passage.  

J’ai donc opté pour une meilleure solution en joignant  le serveur02 au domaine pour lui attribuer le rôle de « Contrôleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant ».
Ce qui a permis la réplication d’active directory sur le serveur secondaire. J’ai ensuite recréer un nouveau serveur DHCP spécifiant cette foi-ci une plage d’adresse différente situé entre 192.168.0.51 et 192.168.0.100, puis j’ai crée une nouvelle zone DNS qui s’est synchronisée sur la zone du serveur principal
.  

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)