Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : faible débit Freebox + router (wifi & ethernet) + 2 pc's wifi
DrGonzo69 Je crois peut être avoir trouvé la source du problème: peut être est-ce le temps de passage des données filaire<=>wifi qui prend du temps et ralentit ma connexion, car en local (donc wifi seulement), j'ai un transfert de plus d'1mo/s.
Par contre, je ne vois pas comment arranger ce problème, si quelqu'un a une idée..

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
DrGonzo69 Je crois peut être avoir trouvé la source du problème: peut être est-ce le temps de passage des données filaire<=>wifi qui prend du temps et ralentit ma connexion, car en local (donc wifi seulement), j'ai un transfert de plus d'1mo/s.
Par contre, je ne vois pas comment arranger ce problème, si quelqu'un a une idée..
DrGonzo69 J'ai aussi essayé en utilisant le routeur + wifi de la freebox, mais le débit en wifi était aussi faible.
Sinon pour les caractéristiques de ma ligne, je pense que c'est ceci que tu veux savoir:
 
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total  
NRA (1) : MNE69
Longueur : 888 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
 
Pour répondre à pandinus, je ne vois pas trop comment mesurer la vitesse de transfert en local ;)
mais je sais qu'il est lent aussi.
tomacito quelles sont tes caractéristiques de ligne ? car j'ai un peu le même problème (max 300-400 ko/s avec l'offre 20mbps de Free) excepté que je n'ai pas de routeur...j'utilise celui de la freebox (un PC en ethernet et l'autre en wifi)
Pandinus2k4 Salut,  
 
Le transfert entre les PCs en Wifi en local est à combien ?
DrGonzo69 Bonjour,  
 
Je possède une Freebox V4, je suis en ADSL2+.  
Un PC et un portable disposent tous deux d'une carte wifi Linksys.  
La freebox est reliée à un routeur Linksys en ethernet, et ce routeur est relié en Wifi aux deux PC's.  
Le réseau est évidemment en norme G, canal 11 (j'ai aussi essayé le 6), clé WEP 128bits  
 
Mon problème est que je ne dépasse pas les 300 ou 400ko/s sur chacun des deux postes (je rappelle être en 20mbps chez Free), même en rapprochant le portable du routeur.  
 
Je sais que le débit 54mbps n'est que théorique, mais il me semble que même dans la pratique, il devrait être largement supérieur que celui que j'ai actuellement.  
 
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
 
Dr Gonzo.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR