Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Délaisser Wanadoo au profit d'un autre FAI...Bonne idée ou pas ?
Drizzt Ben t'as raison de changer si ca marche mal, je vais pas te dire de rester meme si t'as pas le net avec Free :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Drizzt Ben t'as raison de changer si ca marche mal, je vais pas te dire de rester meme si t'as pas le net avec Free :D
petoulachi Bin 4 ans que je suis chez Wanadoo, aucune coupure de plus de 3h.
4 mois chez Free, deja 2 coupures de plus de 3 jours (et celle là n'est pas fini).
 
Ma comparaison s'arrete là. Je ne blame pas Free mais perso j'ai fait mon choix :/
Drizzt http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] st=&page=1
 
Il existe des problemes partout [:spamafote]
petoulachi Bon bin je dis ça comme ça mais au taf on a une ligne Free et elle est out depuis vendredi matin. Impossible bien sur de joindre la hotline (les 2 minutes d'attente c'etait a 5h du matin ?).
 
Et ce n'est malheureusement pas la premiere fois qu'on a une coupure sur plusieurs jours (et ça ne fait que 4 mois qu'on a cette ligne).
 
Chez moi j'ai Wanadoo, et j'ai plus envie de passer chez Free, ça me refroidit de voir ça :/
Drizzt Je "crache" pas sur wanadoo, j'essaye juste d'ouvrir vers le reste, les gens qui ne voient que par wanadoo. En meme temps ca correspondait bien au titre du topic ;)
 
Je ne parle que de free car je n'ai connu l'adsl que par eux et que j'ai pas eu de soucis (aol et compagnie avant c'etait pour du rtc). Si j'en avais connu d'autres j'en parlerais, et si je connaissais quelque chose de mieux pour moins cher j'irai également m'y interesser. Cependant comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut de sa connection.
 
sans rancunes :D
moystard C'est vrai que la j'ai déplacé le probleme et je m'en excuse, mais je trouve tes posts un peu limite, passer tous ses posts a cracher sur wanadoo, c'est un peu faible, c'est tout :) Maintenant je m'excuse si je suis allé trop loin, sans rancune :D
 
L'important de toute facon c'est que chacun ait Internet qui lui corresponde.
Drizzt Bon je crois que ca sert à rien de continuer à discuter si tes seuls arguments sont contre moi, alors que je me contente d'argumenter ft/free, @+ :hello:
moystard

Drizzt a écrit :

Mais bordel j'ai jamais dit que je voulais qu'ils disparaissent arrete tes fantasmes à 2 balles !
 
>> " Pour finir, la concurrence s'est installée recemment, et elle fait deja mieux que l'operateur "historique" dans bien des domaines. D'ici quelques années FT ne sera plus qu'un mirage s'ils continuent sur la meme voie. " Ah pardon... et puis vu ton discours sectaire, on voit bien que tu n'as rien contre France Telecom, tu fais parti des gens qui se dise, détester France Telecom, c'est comme détester Microsoft, ca fait open, ca fait le gars qui s'y connait :p
 
LiveBox, freeBox, c'est vrai que c'est pas censé immiter... ;)
 
> sur le nom je te l'accorde, mais niveau fonctionnalité non...
 
Et non je suis jamais allé chez wanadoo car ils ont toujours été plus chers que le reste, et j'ai toujours eu le net avec les autres (j'oubliais ce vieux aol), et j'ai fait ce que je voulais sans passer par wanadoo et j'en suis très content.
 
>> T'es un warrior, t'es jamais passé par Wanadoo, la classe...  [:negueu]  


Drizzt Mais bordel j'ai jamais dit que je voulais qu'ils disparaissent arrete tes fantasmes à 2 balles !
 
LiveBox, freeBox, c'est vrai que c'est pas censé immiter... ;)
 
Et non je suis jamais allé chez wanadoo car ils ont toujours été plus chers que le reste, et j'ai toujours eu le net avec les autres (j'oubliais ce vieux aol), et j'ai fait ce que je voulais sans passer par wanadoo et j'en suis très content.
moystard Livebox = copie, je pense que tu te trompes, rien que l'offre ma ligne tv, c'est autre chose que les chaines offertes par Free.
 
Pour les agences financé par le contribuables, c'est clair que toi aussi t'as tout saisi et compris tous les enjeux. Le réseau et l'implémentation de France Telecom, a aidé subventionné par l'état, mais cela reste France Telecom qui s'est investit, et qui a investit, sinon le réseau français ne serait pas une propriété de FT...  
 
Je vois aussi que tu juges un service dont tu n'as jamais bénéficié, effectivement dans la liste de tes opérateurs, wanadoo ne figure pas. Moi par contre j'ai fait dans l'ordre : Wanadoo, WorldOnline,LibertySurf, AOL, Free, Wanadoo chez mes parents, et Numericable chez moi! Chez mes parents, chaque fois que l'on est parti de chez eux, on l'a regretté peu de temps après!
 
Free n'a pas une polithique de stabilisation, la preuve, les récents mouvement de Résiliation car on ne s'occupe pas des clients...
 
Et le jours ou France Telecom disparaitra, il n'est pas levé, je sais pas quel âge tu as, mais ca c'est un rêve de gamin. Surtout que leur disparition n'apporterait pas grand chose.. au contraire!
 
Drizzt

moystard a écrit :

Je lisais ce topic tranquilement, et ca fait une dizaine de post que je te lis faire ta propagande pro-free... Genre ceux qui sont chez wanadoo c'est des imbéciles, ils ont rien compris! c'est cher et c'est nul, et en plus wanadoo c'est que des gens qui aiment l'argent...
 
Ok, maintenant tu vas oublié que tu bosses chez eux ou que tu as des actions chez eux, et on va parler entre adulte, tu vas essayer de raisonner un peu, et de pas jouer à l'adolescent borné!
 
-> Je bosse pas chez eux, et j'ai pas d'actions non plus. J'ai été chez onetel, worldonline, clubinternet, et maintenant free depuis un moment, et je n'ai jamais eu de problemes. La hotline de free tu l'as deja appelée ? Parce que j'ai eu le cas la semaine derniere avec un ami qui avait un probleme de freebox, attente : 2 minutes.
 
Je vais reprendre dans une certaine mesure ce qui a été dit, mais il est clair que toutes les personnes qui possèdent wanadoo ici en sont très satisfaites! Globalement, les insatisfaits chez wanadoo sont plus rares, car le service est régulier et stable.
 
-> Forcement, papi/mamie ne va pas gueuler sur les forum que leur connection marche mal. Le pro service public de la cgt non plus. Ils ont des problemes, comme tout le monde, leur seul avantage, c'est l'implantation de leurs agences financées par le contribuable.
 
Je ne vais pas me lancer dans un monologue ( pourtant j'en ai bien envi mais il est tard..), mais tu dois comprendre qu'une boite comme Wanadoo est déjà installé, donc pour eux, les tarifs attractifs ca n'apporte rien, leur but c'est de conserver le niveau de satisfaction des clients, de rester attractif tout en restant dans les limites que fixe l'ART).
 
Une boite comme free, ou le neuf ou autre, leur but, c'est de s'installer, alors ca reste la meme procédure, au départ tarif attractif etc.. ( bon derriere ca suit pas niveau SAV etc..) mais ca reste pas cher! mais imaginons que Free atteignent 60% des parts de marchés, tu crois qu'il continueront à lancer des offres bradé? ou penses tu plutot qu'il stabiliseront leur marché?

-> Toi c'est sur t'es un pro et tu connais deja toutes les entreprises de ce secteur, ca ce soit au premier coup d'oeil.
Free ont toujours eu le meme tarif et leur politique c'est de le maintenir tout en ajoutant de plus en plus de services, et ca fait des années que ca dure. Maintenant tes prévisions de madame soleil, j'ai rien à dire contre ca, le ridicule parle de lui meme.

Ca me fait bien rire les gens qui pensent que Orange/FT/Wanadoo sont les betes a abatre...C'est tellement plus simple d'avoir qqun sur qui craché...

-> J'ai jamais dit que ce sont les betes à abatre, mais qu'ayant le choix je prefere aller la ou ca va plus vite pour moins cher.

 
Pour finir, je suis pas sectaire, et actuellement étant étudiant, j'ai adopté Numericable ( pas besoin d'avoir une ligne) et j'en suis très satisfait ( par contre j'ai pas eut affaire au sav, et j'espere ne jamais y avoir affaire :) )! Et je connais des gens qui sont très content de free et tant mieux pour eux! Mais il faut arreter ce raisonemment stupide de: tu payes cher, t'es un con... Avant de donner des leçons renseigne toi mieux, et arrete de répéter le discours que tu vois ds leur pub!
 
 
En parlant de pub pour terminer, FT n'a pas le droit à la publicité comparative ( il faut la aussi la concurrence s'installer..), et puis on crierait au scandale ( ben oui la c'est FT, c'est plus pareil!)


 
 
Pour finir, la concurrence s'est installée recemment, et elle fait deja mieux que l'operateur "historique" dans bien des domaines. D'ici quelques années FT ne sera plus qu'un mirage s'ils continuent sur la meme voie.
 
Quand à leur innovation, la "liveBox" est une directe copie d'une inovation de Free...

Drizzt

moystard a écrit :

Hop me revoila d'un peu plus loin dans le topic. Ca c'est de la connerie, ce que tu dis c'est faux.. Ayant travailler chez eux, je les ai eut de nombreuses fois, et c'est pas délocalisé à ce que je saches... mais bon je peux me tromper...
 
Enfin furious va etre content, ca lui permet de réavancer deux trois phrases miteuses comme les précédentes, je les attends déjà!


 
 
Le gars il m'accuse de travailler chez Free pour casser mes arguments et un post plus loin il sort ca  [:rofl]

moystard

Lancelot** a écrit :

J'ai pu tester également l'incompétence de la Hotline Wanadoo. Et d'ailleurs comme toutes les hotlines, elle a été délocalisé  au Maghreb...


 
 
Hop me revoila d'un peu plus loin dans le topic. Ca c'est de la connerie, ce que tu dis c'est faux.. Ayant travailler chez eux, je les ai eut de nombreuses fois, et c'est pas délocalisé à ce que je saches... mais bon je peux me tromper...
 
Enfin furious va etre content, ca lui permet de réavancer deux trois phrases miteuses comme les précédentes, je les attends déjà!

moystard

Drizzt a écrit :

Ben voila, 38€90, chez free pour 30€ tu as le modem prêté (pas loué), 8mo, et le tel.


 
 
Je lisais ce topic tranquilement, et ca fait une dizaine de post que je te lis faire ta propagande pro-free... Genre ceux qui sont chez wanadoo c'est des imbéciles, ils ont rien compris! c'est cher et c'est nul, et en plus wanadoo c'est que des gens qui aiment l'argent...
 
Ok, maintenant tu vas oublié que tu bosses chez eux ou que tu as des actions chez eux, et on va parler entre adulte, tu vas essayer de raisonner un peu, et de pas jouer à l'adolescent borné!
 
Je vais reprendre dans une certaine mesure ce qui a été dit, mais il est clair que toutes les personnes qui possèdent wanadoo ici en sont très satisfaites! Globalement, les insatisfaits chez wanadoo sont plus rares, car le service est régulier et stable.
 
Je ne vais pas me lancer dans un monologue ( pourtant j'en ai bien envi mais il est tard..), mais tu dois comprendre qu'une boite comme Wanadoo est déjà installé, donc pour eux, les tarifs attractifs ca n'apporte rien, leur but c'est de conserver le niveau de satisfaction des clients, de rester attractif tout en restant dans les limites que fixe l'ART).
 
Une boite comme free, ou le neuf ou autre, leur but, c'est de s'installer, alors ca reste la meme procédure, au départ tarif attractif etc.. ( bon derriere ca suit pas niveau SAV etc..) mais ca reste pas cher! mais imaginons que Free atteignent 60% des parts de marchés, tu crois qu'il continueront à lancer des offres bradé? ou penses tu plutot qu'il stabiliseront leur marché?
 
Ca me fait bien rire les gens qui pensent que Orange/FT/Wanadoo sont les betes a abatre...C'est tellement plus simple d'avoir qqun sur qui craché...
 
Pour finir, je suis pas sectaire, et actuellement étant étudiant, j'ai adopté Numericable ( pas besoin d'avoir une ligne) et j'en suis très satisfait ( par contre j'ai pas eut affaire au sav, et j'espere ne jamais y avoir affaire :) )! Et je connais des gens qui sont très content de free et tant mieux pour eux! Mais il faut arreter ce raisonemment stupide de: tu payes cher, t'es un con... Avant de donner des leçons renseigne toi mieux, et arrete de répéter le discours que tu vois ds leur pub!
 
 
En parlant de pub pour terminer, FT n'a pas le droit à la publicité comparative ( il faut la aussi la concurrence s'installer..), et puis on crierait au scandale ( ben oui la c'est FT, c'est plus pareil!)

merci beaucoup ;)
 
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] r.htm?vc=1
 
Manaloup PPC a fait un comparo sur son site :)
je suis pas dans le bon topic ?
 
faut poster où ce genre de truc ?
 
Il existe un topic qui recense toutes les offres non dégroupées ???
up
J'ai une petite question importante pour moi, si des forumistes sympas pouvaient m'aider...
 
 
Alors vala, je suis en non dégroupé cambrousse.
 
Je suis chez club internet (et oui, personne n'est parfait) depuis des années et des années...
 
Là pour du 512, je paye 35€/mois.  :fou:  
 
Je viens d'appeller, je leur parle de leurs nouvelles offres destinées aux nouveaux clients, et pose la question s'il est possible d'assouplir mon tarif.
 
La réponse est négative (réseau trop cher à cause de FT, etc...)
 
MAIS il me propose de passer à 29.90 pour du 1024.  :heink:  
 
C'est à dire que si j'appelais pas, ben la sodomisation pouvait continuer un bon moment, sur un an, avec un simple coup de fil, j'économise 60€ et double ma connec !!!  :pfff:  
 
Deux questions:
 
Quelle est la hauteur des frais de résiliation de club internet, si quelqu'un sait par hasard ?  
 
Mais la question la plus importante:
 
QUI, en non dégroupé, est capable, à l'heure actuelle, de me fournir en 512 pour 15/20€ / mois ???
 
mici bocu  :jap:  
 
hideki

ya bon a écrit :

Une question bête mais pourquoi tu as attendu 4 mois  :??:  J'ai l'impression que si cela m'arrivait au bout d'un mois je serais déjà parti voir la concurrence


 
C'est assez compliqué, mais disons que quand tu as autres choses à faire de tes journées, que de regler un problème de FAI, le temps passe vite, surtout à coup de: " d'ici 2semaines c'est bon ".    
 
Enfin, avec du recule, c'est ce qu'il aurait mieux valu faire.

Drizzt

ya bon a écrit :

Une question bête mais pourquoi tu as attendu 4 mois  :??:  J'ai l'impression que si cela m'arrivait au bout d'un mois je serais déjà parti voir la concurrence


 
En fait sa femme de ménage a debranché sa freebox y'a 4 mois, et depuis, c'est le trou noir :(

ya bon Une question bête mais pourquoi tu as attendu 4 mois  :??:  J'ai l'impression que si cela m'arrivait au bout d'un mois je serais déjà parti voir la concurrence
hideki Perso, je suis chez Free et, depuis 4 mois je n'ai plus l'adsl, pourtant pendant 1 an ça a marché nickel...  
Free c'est un peu la lotterie, à vos risques et perils. Au moindre soucis on vous rejettera tout le temps la faute, de plus le seul moyen de les joindre etant la hotline, la facture téléphonique explose rapidement.
 
J'envisage donc très fortement de passer chez Wanadoo chez qui, avant d'être chez Free je n'avais rencontré aucuns problèmes.
 
:)    
shangrila c'est ce que je me dis aussi  :sweat:

shangrila a écrit :

oui je me suis abonné lundi, mardi ça fonctionnait !


 
Le problème ca va être à la fin du mois quand mamadoo va résilier ta ligne  [:alph-one]

shangrila oui je me suis abonné lundi, mardi ça fonctionnait !
nicogun

shangrila a écrit :

et bien pour l'instant je suis bluffé : ma connexion club internet est deja active  :pt1cable: je me suis abonné hier


T'es déjà connecté chez Club ?

shangrila et bien pour l'instant je suis bluffé : ma connexion club internet est deja active  :pt1cable: je me suis abonné hier
shangrila

nicogun a écrit :

J'ai envoyé il y a pas longtemp un mail pour resilier, je n'ai jamais eu de réponses  :D  
J'en ai toujours lorsque je demande une question "technique".


 
 
Oui il faut envoyer un recommandé, c'est peut être pour ça  :hello:

nicogun

shangrila a écrit :

J'ai envoyé ma resil' à wanadoo hier pour prendre club int'... on verra bien  :sweat:


J'ai envoyé il y a pas longtemp un mail pour resilier, je n'ai jamais eu de réponses  :D  
J'en ai toujours lorsque je demande une question "technique".

furious92

Drizzt a écrit :

ou pire, le francais :D


A méditer... [:noxauror]

shangrila J'ai envoyé ma resil' à wanadoo hier pour prendre club int'... on verra bien  :sweat:
Drizzt

furious92 a écrit :

Oui le mieux serait qu'on ai qu'une seule langue pour tout le monde...et petit à petit il y a des chances que l'anglais s'impose, et ceux qui ne le parleront pas seront largué et abandonnés un peu comme nos chers SDF...
 
Enfin ça va l'anglais c'est l'une des langues la plus facile au monde, voir la plus facile...on va pas se plaindre tant que c'est pas l'allemand. :D


 
 
ou pire, le francais :D

furious92 Oui le mieux serait qu'on ai qu'une seule langue pour tout le monde...et petit à petit il y a des chances que l'anglais s'impose, et ceux qui ne le parleront pas seront largué et abandonnés un peu comme nos chers SDF...
 
Enfin ça va l'anglais c'est l'une des langues la plus facile au monde, voir la plus facile...on va pas se plaindre tant que c'est pas l'allemand. :D
Drizzt

furious92 a écrit :

Le pire c'est que ça m'étonnerai pas qu'il faille un jour savoir parler anglais pour pouvoir se faire dépanner ou autre... [:noxauror]


 
Tiens donc, comme c'est étrange ;)
 
En fait il faudrait que tout le monde sache parler anglais point barre :=)

furious92 Le pire c'est que ça m'étonnerai pas qu'il faille un jour savoir parler anglais pour pouvoir se faire dépanner ou autre... [:noxauror]
Lancelot** tiens ca serait marrant ca :D
furious92

Lancelot** a écrit :

J'ai pu tester également l'incompétence de la Hotline Wanadoo. Et d'ailleurs comme toutes les hotlines, elle a été délocalisé  au Maghreb...


Ha ok j'ai compris...alors c'est pour ça que des fois le mec on comprend rien quand il parle et qu'il comprend rien quand on parle dans ces trucs là...déjà qu'ici ils ont du mal à en trouver qui arrivent à te dépanner, mais alors si en plus ils se mettent à nous foutre des gens qui parlent même pas la même langue que nous on est pas dans la merde hein.... :o
 
Bientôt le client va devoir apprendre le chinois pour appeler la hotline situé en chine... :o


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)