|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Reseau strange | |
0zeo | tu peux m'aider et me dire comment tu as reslu le probleme ? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
0zeo | tu peux m'aider et me dire comment tu as reslu le probleme ? |
sentenzamars | j'ai trouvé le probleme |
sentenzamars | j'ai le mem probleme que toi Ozeo.
sauf que moi je ne peux pas envoyé de fichier du pc serveur vers le client mais le contraire oui ! config /all du pc serveur: Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : **** Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui Carte Ethernet Connexion au réseau local 3: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : TechniSat DVB-PC TV Star PCI Adresse physique . . . . . . . . .: 00-D0-D7-02-92-AD DHCP activé. . . . . . . . . . . .: Oui Configuration automatique activée : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 169.254.178.3 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 169.254.178.1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 26 février 2005 20:08:22 Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 12 juillet 2005 00:41:26 Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-04-61-70-B7-76 DHCP activé. . . . . . . . . . . .: Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : Carte PPP ECI USB : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . .: Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 81.51.**.** Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : 0.0.0.0 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.130 80.10.246.3 |
0zeo | Bah oui donc ma configuration est bonne. Mais alors d'ou vient le probleme ?
0zeo |
com21 | le pc1 qui a le modem fait "serveur dns" pour le pc2 (fowarder dns pour etre précis)
et le pc1 à comme serveur les dns du fai, les dns sont ok |
0zeo | bah il lui faut bien un serveur dns pour que ca marche nan ? |
com21 | Windows fait proxy dns en partage de connexion |
kill9 | Déjà, vire sur ta config portable, les paramètres DNS car ton PC fixe ne fait pas DNS, enfin je pense.
|
0zeo | Parfeu desactivé sur les 2 machine (SP2) et pas de programme a la con genre norton security (ni d'autre firewall, antivirus ...) |
zupstyle | regarde a désactiver ton par-feux, et norton security |
0zeo | :D |
kill9 | masque là aussi car c'est apparment la même :D
Carte PPP Wanadoo ADSL ECI USB : Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : WAN (PPP/SLIP) Interface Adresse physique . . . . . . . . .: 00-53-45-00-00-00 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : **.194.85.90 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255 Passerelle par défaut . . . . . . : ICI.194.85.90 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 80.10.246.1 80.10.246.132 |
0zeo | Bonjour,
J'ai depuis qqe temps un petit probleme avec mon reseau domestique. La configuration du reseau : un PC de bureau avec une carte reseau et un modem ADSL usb(ECI). L'autre PC est un pc portable avec un une carte reseau aussi.Les 2 sont reliées par un cable croisé. Quand j'essaye de transferer un fichier du PC fixe vers le portable(a partir du pc portable) ca marque nikel. Si a partir du pc portable veux transferer un fichier sur le pc fixe j'ai le message :
|