Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur Netgear - Accès extérieur impossible...
Modprobe Salut à tous,
 
J'ai installé sur ma machine linux (Mandrake 10.1) un serveur web (Apache) et un serveur ftp (Vsftpd) mais j'ai un problème pour l'accès extérieur.
 
Mon serveur est relié à un routeur (Netgear RP614), sur lequel les ports 21 et 80 sont forwardés vers le serveur.
 
Il est cependant impossible d'accéder au site ou même au ftp depuis l'extérieur. En local, tout fonctionne très bien.
 
J'ai tenté de mettre le serveur en DMZ et même l'IP du routeur en DMZ (pour rendre inefficace le parefeu du routeur), mais le problème est toujours présent.  
 
Je n'effectue aucun filtrage sur le serveur, donc le problème ne vient pas de là.
J'ai fait effectué par une connaissance un nmap sur mon serveur afin de voir ce qu'il se passait ; Conclusion : tous les ports sont bloqués.
 
J'ai vraiment du mal à saisir ce qui cloche.
A mon avis, le problème est situé au niveau du routeur.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester sans routeur pour voir, mais je pense que ça doit fonctionner.
Bref, je sèche... :(
 
Je n'ai pas trouvé de topics ciblant mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
En espérant que vous pourrez m'aider :).
 
Merci.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Modprobe Salut à tous,
 
J'ai installé sur ma machine linux (Mandrake 10.1) un serveur web (Apache) et un serveur ftp (Vsftpd) mais j'ai un problème pour l'accès extérieur.
 
Mon serveur est relié à un routeur (Netgear RP614), sur lequel les ports 21 et 80 sont forwardés vers le serveur.
 
Il est cependant impossible d'accéder au site ou même au ftp depuis l'extérieur. En local, tout fonctionne très bien.
 
J'ai tenté de mettre le serveur en DMZ et même l'IP du routeur en DMZ (pour rendre inefficace le parefeu du routeur), mais le problème est toujours présent.  
 
Je n'effectue aucun filtrage sur le serveur, donc le problème ne vient pas de là.
J'ai fait effectué par une connaissance un nmap sur mon serveur afin de voir ce qu'il se passait ; Conclusion : tous les ports sont bloqués.
 
J'ai vraiment du mal à saisir ce qui cloche.
A mon avis, le problème est situé au niveau du routeur.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester sans routeur pour voir, mais je pense que ça doit fonctionner.
Bref, je sèche... :(
 
Je n'ai pas trouvé de topics ciblant mon problème, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
En espérant que vous pourrez m'aider :).
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR