petoulachi a écrit :
Ha tiens, j'ai oublié de vous tenir au courant :D
Donc pour la petite histoire, voila ce qui c'est passé :
un gentil utilisateur a voulu apprendre les règles de filtrage d'outlook. Bref, comme il n'y connait pas grand chose, il a fait un peu n'importe quoi. Au final, il a recopié tout ses mails en triple exemplaire dans un de ses repertoires personnels. Voyant ça, bin il les a supprimé (ainsi que dans le répertoire "élément supprimés" ).
Seulement voila, mon serveur est configuré pour garder les messages des utilisateurs 7 jours, afin de pouvoir facilement restaurer des mails effacés par fausse manip (on les récupere en faisant outils/Récupérer les éléments supprimés). Lorsque les messages sont stockés ici, ils ne sont pas comptés dans la taille de la boite mail de l'utilisateur (lorsque l'on se sert de la MMC d'exchange). Toutefois, ils sont bel et bien là.
Du coup, explosion du fichier de mails sur le serveur. La solution a été de changer le paramètre de suppression à 0 jours. Puis d'attendre que la défrag en ligne soit passé (dans le journal d'evt, IDEvent 1221 qui nous informe de l'espace disponible). Puis de faire un defrag hors ligne, et hop, on retrouve une sauvegarde de mail a 1Go.
|