Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Dernière réponse
Sujet : connecté en loca, mais rien dans les faits
stuartlittle voilà, j'ai deux cartes wifis sur deux pc distants de 10m l'un de l'autre.

J'ai essayé plein de choses pour les mettre de façon a pouvoir partager les fichiers mais rien n'y fait.

J'ai bien une icone à coté de l'horloge qui me dit:
"connexion réseau sans fil(Homologue à Homologue) vitesse 11Mb/s
Force du signal : excellent"

MAIS le problme est que les deux pc n'arrive pas a discuter entre eux...

J'ai donc rentré des IP pour les connecter (192.168.0.1 pour l'un et ....2 pour l'autre avec passerelle 255......  

J'arrive dnc bien a pinger chaque pc sur lui meme, mais je n'arrive pas à pinger le pc distant.

Il ne s'agit pas d'un problème de firewall car j'essaie de les connecter sans firewall et sans etre connecté à internet....

si quelqu'un avait une solution à mon pb...

PS: ça marche avec un cable croisé, mais si j'ai acheté du wifi, c'est pour ne plus avoir ce genre de cable :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
stuartlittle voilà, j'ai deux cartes wifis sur deux pc distants de 10m l'un de l'autre.

J'ai essayé plein de choses pour les mettre de façon a pouvoir partager les fichiers mais rien n'y fait.

J'ai bien une icone à coté de l'horloge qui me dit:
"connexion réseau sans fil(Homologue à Homologue) vitesse 11Mb/s
Force du signal : excellent"

MAIS le problme est que les deux pc n'arrive pas a discuter entre eux...

J'ai donc rentré des IP pour les connecter (192.168.0.1 pour l'un et ....2 pour l'autre avec passerelle 255......  

J'arrive dnc bien a pinger chaque pc sur lui meme, mais je n'arrive pas à pinger le pc distant.

Il ne s'agit pas d'un problème de firewall car j'essaie de les connecter sans firewall et sans etre connecté à internet....

si quelqu'un avait une solution à mon pb...

PS: ça marche avec un cable croisé, mais si j'ai acheté du wifi, c'est pour ne plus avoir ce genre de cable :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)