| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : le Wi Fi est-il dangereux pour la santé ? | ||
| protossman |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| protossman |
|
| serveur |
|
| protossman |
|
| breaux |
:kaola: En attendant les études sérieuses sur ce sujet, il faut adopter le principe de précaution pour les GSM. :non: la borne WiFi ne doit pas se trouver à moins de 10 mètres des humains. |
| avk6 | Au sujet des ondes, je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir sans pour autant tomber dans la psychose totale ! |
| yoann1512 | ma borne wifi et juste en dessous mon bureau |
| zakinster |
|
| ShonGail |
|
| darkangel |
|
|
| blackshakal |
|
| capitaine choc |
|
|
| f4ukp |
|
| ShonGail |
|
| avk6 | Y'a des infos au sujet des portables aussi et le gars peut peut être t'aider sur le wifi : www.preserva-phone.com . |
| serveur |
|
| serveur |
|
| yves_mag | ...il faut que tu respires.....(mickey3D)...
je mute, tu mutes, nous "moutons"... http://yves.maguer.free.fr/WiFi/pa [...] 20sant%E9? |
| serveur |
|
| capitaine choc |
|
| blackshakal | Bah, y'aura toujours des gens pour avancer ce genre de chose! c dangereux blablabla...
Depuis que l'homme est sur terre, si on avais du arreter les avancé technologique a cause de simples suppositions, je crois pas qu'on en serait la.... |
| f4ukp |
|
| capitaine choc |
|
| Tounet |
|
| -CouiLLe2ChieN- |
|
| ShonGail | Quand tu donneras naissance à un fille avec trois nénés ou un garçon avec la gueule de travers, on en reparlera de la technologie qui mène au bonheur au delà de la santé :D |
| hkav3000 | après tout, personne n'est éternelle, on ne va pas arrêter ces technologies parce que, soit disant, "danger pour la santé"... |
| duncan mac leod | je parie que tout ceux qui se plaignent des ondes possédent GSM, micro ondes, routeur wifi, antenne hertzienne, radio FM, etc....
pour pas se prendre les ondes faut vivre dans une cage de faraday |
| mrdoug | meuh non aucun danger comme pour les GSM :) |
| capitaine choc | et on a pas l'oreille collé sur notre antenne wifi oui. Mais on y est exposé beaaaaaaaacoup plus longtemps... |
| com21 |
|
| f4ukp |
|
| capitaine choc | ça m'interesse aussi ce genre d'info. |
| Tounet | Pourtant il me semble avoir lu que l'intensite de rayonnement d'une borne ou d'une carte wifi etait bien moins dangereuse que celle des gsm, en tout cas, ca m'interesse d'en savoir plus ! |
| serveur | bah, y avait pas besoin d'attendre le n° de Janvier pour le savoir.. le problème se situe sur le fait qu'à cette fréquence la longueur d'onde et inférieur à la taille des chaînes ADN (le macroscopique), donc on les brise si il y a la puissance pour..(j'ose pas avancer le terme de mutation, car c'est pas mon domaine d'etudes, bien qu'ayant vu les effets des radiations nuke sur les organismes biologiques..)
Mais bon avec un accroissement considérable des cas de cancer chez les jeunes, un moment ou l'autre qqun va avoir le courage de faire la relation officiellement.. c'était mon opinion. |
| breaux | Le nom WiFi (contraction de Wireless Fidelity) est un réseau local sans fil.
La plage de fréquence utilisée est la bande des 2.4 GHz. Lintensité du rayonnement électromagnétique est fonction du cube de la distance. Aussi, se tenir à 10 mètres dune borne Wi Fi serait aussi dangereux que dêtre à 45 mètres dune antenne GSM. Comme aucune étude spécifique sur la nocivité des bornes Wi Fi na été faite, le débat reste ouvert. Sources magazine « Sciences Avenir » janvier 2005 page 12. |