|
Sujet : Impossible d'ajouter un Server 2003 à un domaine Windows 2000 existant |
| bonnind |
bonjour, j'ai eu le pb aussi en fait apres avoir fait adprep etc.... il faut editer la stratege des controleur de domaine et rajouter certain droit dans : config ordi>parametre windows>parametre de secu>strategie locale>attribution droit utilisateur et modifier 2 entree : "acceder a cet ordi depuis le reseau" donner les droit a admin du domaine et de l'entreprise ; "autoriser que l'on face confiance aux compte ordi et utilisateur pour la delegation" donner les meme droits.
et ca marche
PierRick a écrit :
Bonjour.
Sur un site j'ai un domaine existant avec Windows 2000 Server en contrôleur Active Directory (+serveur DNS, WINS).
Je souhaite tout simplement ajouter un contrôleur de domaine supplémentaire Windows Server 2003. J'ai préparé mon domaine existant avec Adprep (/forestPrep et domainPrep). Cela s'est passé sans problème.
Le problème : lorsque j'ajoute le rôle de ctrleur Active Directory sur mon serveur Windows 2003 pour en faire un contrôleur supplémentaire, au bout de quelques secondes/minutes, il me met un message d'erreur après avoir commencé à répliquer le shéma : "Accès refusé, veuillez spécifier un compte qui a les droits administrateurs...". Le message n'est pas exact, mais il refuse la tentative d'ajout du ctrleur de domaine en me demandant de spécifier un autre compte.
Ce que j'ai déjà tenté :
- créer un autre user avec les droits admin sur le domaine 2000
- changer le nom de mon serveur
- passer en serveur membre avant de passer en contrôleur AD supplémentaire
- deux ou trois autres bricoles...
Merci bcp si qqn a une solution...
P.S.: Mon DNS est bien configuré...
|
|