| rotoutou |
xilebo a écrit a écrit :
C'est la que je te corrige car il ne faut pas confondre VFAT (FAT16 de win9x ) et FAT16 ( DOS ). Car la VFAT gère les noms de fichiers long (et court pour garder la compatibilité DOS). Si tu créee une partition FAT16 avec fdisk de win9x alors ce sera une VFAT et donc le truc comme comme quoi c'est plus rapide ,parcequ'il n'y a pas gestion des fichiers long, n'est plus vrai. Ce que dit ton prof sur la taille de 1GO c'est vrai, mais il faut savoir aussi que plus la partition est petite , plus c'est rapide , c'est pour cela qu'en general, on utilise une petite partition pour mettre l'OS (et juste l'os). Je te conseille cependant de mettre le swap non pas sur C mais sur partition independante ( de la taille de ton swap) ainsi l'acces sera d'uatant plus rapide et le fichier swap ne sera jamais fragmenté.
Enfin, a titre d'info , NTFS est un FS beaucoup plus rapide que FAT16 et FAT32 ( du fait de l'organisation du systeme de fichier en B-arbre contraire au listes chainee de fat moins rapide)
|
sur le C:, j'ai un command.com, un autoexec.bat et un config.sys, et 3-4 fichiers pour avoir le cdrom et la souris, donc je m'inquiete pas trop pour le partitionnement du swap :)
est ce que la VFAT est plus ou moins rapide que la fat 32, je ne le sais pas, mais en tout cas tu pourras pas installer un NT4 sur de la fat32, ça c'est sur
>valis007 : l'interet de séparer les données utilisateur des données tout court c'est un vieux reflexe d'unix, le /home je le met toujours sur une partition "à coté", et apres par exemple, je mets des droits sur toute la partition et je suis peinard sur la sécurité
moi j'ai aussi une machine linux à la maison, mais si tu veux installer linux sur ce meme disque, met le sur le D: car l'erreur d'installation de linux au dessus d'un certain nombre de cylindre est pseudo resolue ... (et met le W2K à la suite du disque) |