| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : dur de 40go, partitionnage interressant ? |
-VDV- Et pas DVD ! Lisez mieux ! | genre une partition pour le system a part ? ou je sais pas
|
Publicité | Posté le 27-03-2001 à 17:31:21 ![]() ![]() |
gizmo | plus d'emmerde en perspective quand tu vas tomber a cours de place sur une partoche.
|
xilebo noone | Pourquoi la premiere partition en FAT16 et pas FAT32 ?? |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
xilebo noone | Je n'arrive pas a comprendre pourquoi une FAT16 est plus rapide qu'une FAT32 ? Pourrais-je avoir une petite explication sur cela ? Sinon le fait que l'on puisse installer NT4 sans tout formater ( et repartitionner ) me semble une bonne idée.
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
valis007 Asian power!!! |
--------------- Motenai .... |
xilebo noone | C'est la que je te corrige car il ne faut pas confondre VFAT (FAT16 de win9x ) et FAT16 ( DOS ). Car la VFAT gère les noms de fichiers long (et court pour garder la compatibilité DOS). Si tu créee une partition FAT16 avec fdisk de win9x alors ce sera une VFAT et donc le truc comme comme quoi c'est plus rapide ,parcequ'il n'y a pas gestion des fichiers long, n'est plus vrai. |
btd | Enfin, a titre d'info , NTFS est un FS beaucoup plus rapide que FAT16 et FAT32 ( du fait de l'organisation du systeme de fichier en B-arbre contraire au listes chainee de fat moins rapide)
|
Publicité | Posté le 28-03-2001 à 20:42:28 ![]() ![]() |
rotoutou Across member |
xilebo noone | Merci btd de me corriger, je ne pensais pas etre dans l'erreur. Aurais tu une adresse expliquant en details ( des vrais details !!) tout ca ? Merci . |
btd | [img]c:\test.jpg[/img]
|
xilebo noone | et koi comme bouquin ? |
btd | oups desolé pour l'image |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel Soft de partitionnage quand on a des disques en Raid0 | y'a koi kom forfait interressant en ce moment pour un 56k ? |
| Multi OS et partitionnage | |
| Plus de sujets relatifs à : dur de 40go, partitionnage interressant ? | |