Bon après pas mal d'heures de tests dans tous les sens, j'arrive enfin à héberger un serveur FTP en SSL (donc transferts cryptés si je dis pas de conneries).
voici ma recette:
- Serv-U pour le serveur, avec les options 'require secure connection' et 'allow SSL/TSL sessions'
- No-ip pour pour avoir un nom de domaine (ftp://mon_domaine.no-ip.com)
- SmartFTP comme client FTP (gratuit et très bien sous tous rapports ...)
En espérant que ça puisse servir à quelqun ... n'hésitez pas à me contacter par messages privés.
En tout cas encore merci à tous ceux qui m'ont aidé :hello:
:jap: un grand merci pour tes renseignements.
Je vais tester de mon coté
kmikzee
bah vi exact ...
c'est pour cette raison qu il est préférable de bien chiader les droits d'accès, les groupes d'utilisateurs ainsi le nombre de connections par IP et par user.
En ce qui me concerne, j'ai établi différents groupes en fonction du 'degré de confiance' ...
africanism
je note !!
mais dit moi le cryptage ce fait sans clé pour le client donc n'importe qui a acces a ton ftp en recuperant simplement le log&pass ??
kmikzee
Bon après pas mal d'heures de tests dans tous les sens, j'arrive enfin à héberger un serveur FTP en SSL (donc transferts cryptés si je dis pas de conneries).
voici ma recette:
- Serv-U pour le serveur, avec les options 'require secure connection' et 'allow SSL/TSL sessions'
- No-ip pour pour avoir un nom de domaine (ftp://mon_domaine.no-ip.com)
- SmartFTP comme client FTP (gratuit et très bien sous tous rapports ...)
En espérant que ça puisse servir à quelqun ... n'hésitez pas à me contacter par messages privés.
En tout cas encore merci à tous ceux qui m'ont aidé :hello: