| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : pb de routage | |
| moldar | Donc (attention je vais me lancer une fleur), mon post précédent est parfaitement juste... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| moldar | Donc (attention je vais me lancer une fleur), mon post précédent est parfaitement juste... |
| Kernel-Panic |
|
| moldar | Je voudrais juste aller plus loin (j'ai toujours voulu dire ça :D). On est d'acc, dans ce cas pas besoin de routeadd. Mais dans celui-ci :
réseau10.0.0.0/8==pc3==réseau192.168.23.0/24==routeur==réseau192.168.1.0/24 Là au niveau du routeur pc3, il faudra bien rajouter : route add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.23.1 Pis tant que j'y suis ya un truc que je comprends pas (plus ??). On utilise les routeadd dans le cas d'un routage statique. Mais le "routage et accès distant" de windows, c'est bien du routage dynamique non ? Donc quoiqu'il arrive on n'aurait jamais besoin des routeadd, jme trompe ? Et donc on se serait pris la tête sur les routeadd depuis le début... pour rien ? |
| BMenez | +1, inutile de rajouter des routes dans ce cas là.
Activation du routage et ça roule (normalement) |
| poupouilloux | je suis d'accord.
il faudrait rajouter des routes si la passerelle par défaut n'était pas le routeur mais là vu que c'est le cas, suffit d'activer RIP et c'est parti. |
| moldar | Oué je suis tout à fait d'acc, les routes là sont inscrites par défaut dans la table de routage de win, mais moi je prétends, écoutez bien mesdames et messieurs, que dans le cas présent, les routes par défaut suffisent, pas besoin d'en rajouter d'autres...
En d'autres termes, on active routage et accès distant et... c tout !! |
| Kernel-Panic |
|
| moldar | De toute façon, route add 192.168.23.0 mask 255.255.255.0 10.10.65.1 IF 3 route add 10.0.0.0 mask 255.0.0.0 192.168.23.1 IF 2 ne se tient pas... la preuve, si au lieu de deux cartes réseaux sur le routeur, il y en avait trois, tu ferais comment ? |
| com21 | euh
bah faudrait faire des test mais l'aide de route dans windows va dans mon sens. ou alors chercher sur le net pour trouver un topic qui en parle, mais là j'ai pas trop le temps de le faire. |
| moldar |
|
| Kernel-Panic | 1 c'est le loopback |
| crakou | ben j'avoue que j'ai exactement les mêmes lignes que toi avec les IF en moins.
Tiens d'ailleurs, pk c 2 et 3 et pas 0 et 1, c bien l'interface réseau ? |
| Kernel-Panic | bon si l'ip de ta 3com est bien 10.10.65.1 ca devrais etre ca:
|
| crakou | l'erreur était de type error mask = destination, je sais plus trop, je réessayerais demain.
- pour l' IP, c'était 10.10.65.1 je crois. Sinon, par rapport à l'ajout de route, tu pourrais m'écrire ce qu'il faut mettre exactement pour ajouter les 2 routes ? Merci |
| Kernel-Panic | tu te souvien de l'ip de ta carte 3Com ? |
| com21 | message d'erreur = lequel ? |
| crakou | oui je sais bien mais le pb est que j'ai droit à un message d'erreur quand je fais :
route add 10.10.65.0 mask 255.0.0.0 10.10.65.1 merci de m'aider ! au fait, est-ce ça veut dire que si l'on active pas le routage (soit dans la mmc soit par le registre,) l'ajout de route via la console ne fonctionnera pas ? |
| Kernel-Panic | ce que la MMC fait quand tu active le routage (sans rien configurer d'autre) c'est ds changer la clé du registre de 0 à 1 ... simplement pour dire au systeme qu'il est un routeur IP
Pour le ipconfig c'est que je pense avoir trouvé ton erreur dans ton "route add" quand tu fait "route add 10.10.65.0 mask 255.255.255.0 10.10.65.1" Tu essaye de router un réseau au quel ton routeur n'apartien pas Pcq ton routeur fait parti des réseau 192.168.23.0/24 et 10.0.0.0/8 et non du réseau 10.10.65.0/24 comme c'est indiqué dans ton route add, ton masque de routage devrais etre "255.0.0.0" |
| crakou | ok merci, donc en gros, l'un fait tout tout seul et automatiquement, et avec l'autre, on est obligé de tout rentré à la main, c ça ? |