Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Wanadoo vers Freebox
htep Ok bon bas j'étais super bien partie, en 1 mois j'étais cablé. Malheureusement FT a fait une erreur de cablage du coup je dois repatienter. J'ai eu le temps pendant mes longues journée d'attente d'aller sur plusieurs forum et franchement je pense que je vais résilier free avant même d'avoir la connexion.
 
Ils ont jusqu'au 15 Décembre pour me re cabler sinon j'envoie ma lettre résiliation et je bloque mon compte.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
htep Ok bon bas j'étais super bien partie, en 1 mois j'étais cablé. Malheureusement FT a fait une erreur de cablage du coup je dois repatienter. J'ai eu le temps pendant mes longues journée d'attente d'aller sur plusieurs forum et franchement je pense que je vais résilier free avant même d'avoir la connexion.
 
Ils ont jusqu'au 15 Décembre pour me re cabler sinon j'envoie ma lettre résiliation et je bloque mon compte.
nookonee Comment il est beau mon post avec tout ces smileys [:ddr555]
nookonee Je me suis abonné chez Neuf Telecom pour avoir du 2Mo et téléphonie illimité. J'ai vérifié sur leur site si ma ligne était valide -> OUI, j'appelle Neuf Telecom -> "pas de problème, votre ligne est valide, on peut même vous proposer le dégroupage total, blabla, blabla..."
 
Un mois plus tard, je les rappele parce que j'ai toujours rien (d'après leur pub, en 15 jours c'est bon :/) et là on me dit que finalement le 2Mo n'est pas disponible dans ma ville [:mlc]. Mais il me propose le 1Mo  [:gm_superstar]. Bah ok, j'accepte y'a pas de prob :o Deux semaines plus tard, je recois un courrier comme quoi le 1Mo n'est pas disponible non plus :fou: Mais là encore, il me propose une solution: une connexion 512K  [:paysan]. Bah là encore, j'accepte [:backfire]. 15 jours plus tard, toujours rien [:axlrose]. Je les appelle un fois de plus, et le technicien me répond qu'il y a un problème au niveau du DSLAM  [:nookonee]. Bon ok, je patiente un peu  [:backfire]. Deux semaines plus tard encore, toujours rien -> RÉSILIATION  :pfff:  
 
Je suis retourné chez Wanadoo  :sol:  
 
Alors htep, le délai d'attente est un peu trop long pour moi, que ce soit de la faute de FT ou de Neuf, je m'en fous un peu [:spamafote]
pourqui il n y a qu avec FREE que les delais sont aussi longs ? http://sodorn.free.fr/smileys_fichiers/hum.gif  
CEGETEL,le 9 ou tele2 on n entends rarement de delais aussi longs (quelques records quand meme pour CEGETEL avec des 3 ou 4 mois )
htep Pourkoi tant pis je ne comprend...
Je répète que si c'est pour les délaie d'installation, les seules responsables sont FT...
 
FT cable une ligne adsl en 2 jours pour wanadoo et mettent 3 semaines pour les concurents!
nookonee

davidmarli a écrit :

trop tard,  courrier parti à 14h00
 
T'habites une grande ville ? T'a quoi comme ligne (eloignement au dslam, attenuation ...)


 
Tant pis [:spamafote]

nookonee

Teal'c 35 a écrit :

JE TE DECONSEILLE FRANCHEMENT FREE : 1 mois et demi d'attente, impossible de les joindre et là mon modem ne se synchronise tjrs pas ca fait + d'un mois que j'ai ma bobox et j'en ai plein le ...


 
Voila le pourquoi de mon post precédent [:boidleau]

nookonee

vega750 a écrit :

Voilà je compte passer à la Freebox et étant abonné wanadoo il faut donc que je résilie avant le 20 mais on m'a dit que pour avoir la freebox il fallait attendre pas mal de tps 1mois m'a t-on dit mes questions sont donc; ce délai d'1mois est il exact? et si oui ne vaudrait il pas mieux que je demande la freebox maintenant et que je résilie avec mamadou avant le 20 du mois prochain vàlà merci de vos réponses  :jap: .


 
Fais pas ca malheureux  :fou:

htep

Teal'c 35 a écrit :

JE TE DECONSEILLE FRANCHEMENT FREE : 1 mois et demi d'attente, impossible de les joindre et là mon modem ne se synchronise tjrs pas ca fait + d'un mois que j'ai ma bobox et j'en ai plein le ...


 
Je ne pense pas que ce soit un bon argument pour ne pas prendre free... Surtout que si le délai est si long c'est a cause de france télécom, puisque c'est encore eux qui construisent les lignes...
 
Perso, j'ai recu ma freebox en 1 semaine et qlq jour (étape 5)... Il ne me manque que la construction de la ligne (2 semaine sur la meme étape construction de la ligne). J'ai pris contact avec free qui m'ont dit que la balle était dans le camp de france télécom.
 
L'art sanctionne France télécom lorsque les délais de raccordement dépassent 4 Semaines, je pense que FT joue sur plusieurs petits détails.

davidmarli trop tard,  courrier parti à 14h00
 
T'habites une grande ville ? T'a quoi comme ligne (eloignement au dslam, attenuation ...)
davidmarli bne ne tout cas sur le site de wanadoo, si je clique sur changer d'offre, je ne peux changer que pour de l'extense !!! Aucune trace du forfait acces libre.
JE crois qu'il doit falloir les appeler pour faire cela.
davidmarli ah d'accord, je suppose qu je peux faire cela directement sur le site de wanadoo. Cela resilie donc automatiquement mon accés internet ADSL. Et ce forfait (accès libre) est gratuit dans la mesure où je ne me connecte pas au net. C'est bien cela ?
non tu l a perds,pour la garder il ne faut pas resilier mais demander une migration de son abonnement en acces libre (gratuit)
davidmarli bon et bien j'ai plus qu'à remplir l'enveloppe timbrée !!
Sinon, il faut vraiment envoyer le courrier en lettre suivie ?
 
PS : pour l'adresse internet demandé par free, j'ai mis celle de wanadoo.
Il me semble que même en supprimant l'abo chez wanadoo, on garde son email. Quelqu'un peut confirmer ?
j ai procedé de la sorte a 2 reprises sans probleme
davidmarli donc qd tu resilies wanadoo, ceux-ci ne coupent pas la liason adsl ? c'st bien cela ?
Parce que là je viens de recevoir ma nouvelle facture FT (avec chgt de nom pour le prop de la ligne)
Je vais donc envoyer le courrier cet après-midi et attendre le mois prochain pour resilier l'abo wanadoo.
Donc à priori il n'y a aucun risque de procéder dans cet ordre ?
 
 
htep Heu je crois que c'est indépendant.
S'il surfe avec Free c'est qu'il est déja déconnecté de wanadoo.
 
A confirmer !
davidmarli et tu n'as pas peur que lorsque tu vas resilier chez wanadoo, ces derniers vont couper la liason adsl, et donc que tu ne pourra plus surfer avec free ?
patachon j'ai envoye le demande a free le 21/10 et je surf depuis mercredi 10/11...mais je n'ai pas encore resilier chez mamadoo...
curbx 9T a 14.9€ pour le 8 mega (j'avais oublié le plus important :p)
curbx je te conseille de t'aviser un peu, c'est plutot 3 mois d'attente que 5j a 10j, le passage d'etape n'est pas en soit une preuve de l'avancement de l'etat d'activation de la ligne. Mon meilleur pote a resilié chez wanadoo pensant etre activé le mois d'apres chez free, et c'est retrouvé sans net pendant 2 mois, mais bon si t'es patient :) c'est ton probleme, surtout que là il va y avoir toutes les nouvelles offre qui vont sortir, y a deja celle du 9T a 14.9€/mois dans les zones eligible biensur (je fais parti d'aucune zone qui soit interessante sauf par wanadoo snif mdr)
si
davidmarli Pour l resiliation chez wanadoo on ne peux pas la faire tout simplement par telephone ?
vega750

htep a écrit :

Moi j'ai envoyé le formulaire a free le 1 novembre, je suis a l'étape 5 ou 6 de FRee (ma freebox est envoyé et j'ai le num du colliposte)... J'ai parallèlement envoyer une lettre de résiliation a wanadoo en leur demandant de ne pas reconduire mon abonnement pour le mois de décembre et qu'il pouvait suspendre ma ligne dans le cas ou FREE leur faisait la demande.
 
Pour l'instant, sur le site de free j'ai ma ligne qui est en cours de construction, je surf tjrs avec wanadoo, je recois ma free box lundi ou mardi...
 
A suivre mais je pense être connecté a free d'ici 1 ou 2 semaines... Délaie de mise en place = 1 mois (relativement court qd on sait que FT prend son temps pour les différentes activations)


 
Ok donc htep je peux demander la freebox dès demain et avant le 20 du mois prochain, parralèlement à ma demande pour la freebox, je pourrais demander la résiliation chez mamadou g bon?

com21 ça depend de tellement de chose que le plus simple c'est : pas de délais
vega750

Hardline TCJ a écrit :

Il n'y a pas de délai exact. C'est en ce moment entre 5j et 2 mois.


 
Ah carrément, je suppose que ca dépend la région ou t'habite non? sur Paris tu c pas si c plus rapide?  

htep Moi j'ai envoyé le formulaire a free le 1 novembre, je suis a l'étape 5 ou 6 de FRee (ma freebox est envoyé et j'ai le num du colliposte)... J'ai parallèlement envoyer une lettre de résiliation a wanadoo en leur demandant de ne pas reconduire mon abonnement pour le mois de décembre et qu'il pouvait suspendre ma ligne dans le cas ou FREE leur faisait la demande.
 
Pour l'instant, sur le site de free j'ai ma ligne qui est en cours de construction, je surf tjrs avec wanadoo, je recois ma free box lundi ou mardi...
 
A suivre mais je pense être connecté a free d'ici 1 ou 2 semaines... Délaie de mise en place = 1 mois (relativement court qd on sait que FT prend son temps pour les différentes activations)
Il n'y a pas de délai exact. C'est en ce moment entre 5j et 2 mois.
davidmarli Oui, moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse.
vega750 Voilà je compte passer à la Freebox et étant abonné wanadoo il faut donc que je résilie avant le 20 mais on m'a dit que pour avoir la freebox il fallait attendre pas mal de tps 1mois m'a t-on dit mes questions sont donc; ce délai d'1mois est il exact? et si oui ne vaudrait il pas mieux que je demande la freebox maintenant et que je résilie avec mamadou avant le 20 du mois prochain vàlà merci de vos réponses  :jap: .

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR