Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème de connection vers mon routeur + tout le réseau
Sources Si tu essayais déjà de faire les manips avec un seul pc connecté au routeur, celui dont tu es le plus sûr.
Tu effaces toutes tes configs, reset le routeur et remonte ton réseau tranquillement. Tu essaies de dialoguer avec le routeur, tu bloques les ip, tu essaies internet et ensuite tu vois pour mettre chaque pc l'un après l'autre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Sources Si tu essayais déjà de faire les manips avec un seul pc connecté au routeur, celui dont tu es le plus sûr.
Tu effaces toutes tes configs, reset le routeur et remonte ton réseau tranquillement. Tu essaies de dialoguer avec le routeur, tu bloques les ip, tu essaies internet et ensuite tu vois pour mettre chaque pc l'un après l'autre.
madmanu apparemment j'ai donc une sorte de server dhcp quelquepart sur mon réseau qui prend la place du router...
est-ce que c'est possible qu'un virus ait ce genre de conséquence?
madmanu oui et ça ne passe à partir d'aucune
maxbundy vous avez essayé de vous connecter au routeur depuis toutes les machines ?
madmanu

maxbundy a écrit :

enfin a priori si internet fonctionne, alors je pense que les machines devraient être en réseau !


ben non  :pt1cable:

madmanu c'est ce que je me dis
je pense pas que le problème vienne du router.. plutôt de mon pc qui semble lui même attribuer le range d'ip...est-ce que c'est possible?
en cherchant sur le net, il semble que ça soit un problème propre à XP (je suis tjs en sp1 mais avec les dernières mises à jour de sécurité)
maxbundy enfin a priori si internet fonctionne, alors je pense que les machines devraient être en réseau !
maxbundy ba pour les IP ça depend du réglage du routeur (c'est le DHCP qui attribue automatiquement les IP) sinon si avec votre ancien routeur il y avait le même problème c'est ptet pas un problème de routeur !
maxbundy de toutes façon si tu reçoit internet, normalement l'adresse de ton routeur doit être connu par ton PC donc avec ipconfig ou ipconfig /all, tu devrais pouvoir la trouver dans passerelle
madmanu j'ai déjà fait ça aussi... mais le problème c'est que normalement... dites moi si je me trompe... mon réseau devrait avoir des ip dans le range 192.168.x.x alors que ce n'est pas le cas...
maxbundy sinon essai de le réinitialiser ptet ! Il a ptet perdu c'est reglage d'usine !
maxbundy he oui normalement l'adresse pour accéder à ton routeur est 192.168.1.1 !!! donc c bizarre !
madmanu je sais pas le faire maintenant, je suis au boulot, j'essaierai cela au soir, mais qu'est-ce que ça m'apportera comme info...
je suis pratiquement certain que je ne saurai pas pinger les machines
le problème est là: internet fonctionne partout mais je n'ai pas du tout de réseau!
maxbundy bon ta internet sur tous les posts ? alors essai un ping d'une machine à une autre pour voir si tes pc se "vois" !
madmanu non
j'ai essayé de faire un ping sur le router sans succès
 
autre chose, avec le routeur, il y a un cd de configuration, j'ai essayé de le lancer et à un moment il essaye de se connecter au routeur et me met qu'il n'y arrive pas...
maxbundy ok ! ta essayé un ping d'une machine à une autre ?
madmanu tout est en automatique
maxbundy et dans les propriétes de tes conexions tout est en automatique ou bien les adresse sont spécifiées (dans propriétés des connexions / protocole TCP/IP)
madmanu en tapant ipconfig dans la fenêtre de commande dos.. sur chaque machine..
chaque machine a une ip en 213.213.207.x
maxbundy ba comment tu fait pour voir ton adresse IP sur chaque machine ?
madmanu bon ben ça y est un commentaire,merci!!
Malheuresement je ne sais pas de quoi tu parles.. comment je peux vérifier ça?
maxbundy sur tout tes PC le DHCP est activé si je comprend bien ! et tu n'arrive pas à accéder à la configuration du routeur !
madmanu je sais que j'ai écrit ça un peu tard hier... personne n'aurait au moins une piste pour moi? en faisant des recheches sur google, j'ai l'impression que c bien lié à ma configuration d'xp... mais je ne sais pas du tout quoi changer et surtout je ne suis pas sûr qu'une nouvelle réinstallation va corriger le problème si je ne sais pas d'ou il vient...
madmanu j'ai l'impression que c mon pc qui défini les ip et pas mon routeur...
madmanu bon voilà ça va être un peu long mais je vais tout expliquer
 
d'abord la situation initiale:
j'ai deux pc + un portable connecté à un router dlink par des cables (pas de wi fi) une installation de windows xp pro sp1 qui tourne bien, une connection internet cable (brutele en belgique)
=> le réseau tourne très bien, j'ai accès à tout mes pc, je peux partager mes données ainsi que l'imprimante etc. (tout va bien)
 
bon, après qqs mois d'utilisation, je me dis, mon pc commence a déconner un peu, je vais le réinstaller (je suis un comme ça moi, un peu fou sur les bords) donc je me lance dans le monde merveilleux du formatage et de la réinstallation
petite parenthèse importante pour la suite : en même temps je décide de commander un routeur linksys WRT54G et une carte wi fi pour mon portable
mais je ne l'ai pas reçu tout de suite...
 
donc je réinstalle tout en windows xp pro sp1 (pas motivé à essayer le sp2...) je fais les mise à jour adéquate, je redécouvre le bonheur d'une installation propre et qui tourne bien, j'ai accès à internet, tout semble aller bien...
 
mais: je n'ai plus du tout accès à mon réseau. de plus j'ai une adresse ip avec un range "bizarre" en 213.213.207.X et une passerelle par défaut en 213.213.207.1 alors que jusque là j'avais toujours eu accès à mon routeur (jt toujours avec le dlink) à l'adresse 192.168.0.1
 
je me dis, c pas grave, mon routeur est naze, je me casse pas la tête, j'attends le nouveau... et donc ce soir je me suis mis à réinstaller mon nouveau routeur...
et ben c exactement le même résultat... pas accès au routeur, pas de réseau, internet par contre sur tous les pc sans problème et ce qui me semble le plus bizarre vu que j'ai changé de routeur=> la même adresse ip en 213.213.207.x
 
j'ai essayé de désinstaller ma carte réseau : au redémarre, il me la réinstalle et même ip
j'ai essayé de tout débrancher (tous les pc): marche pas
j'ai essayé de fixer l'ip : marche pas
j'ai essayé de couper mon firewall et j'ai bien vérifié qu'un firewall d'xp n'était activé : marche pas
 
je cherche des pistes, là je desespere un peu..
 
j'ai bien sûr essayé de me connecter à l'addresse 213.213.207.1 ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 rien ne marche j'ai MSN search comme résultat
 
autre chose: avec le portable et la carte wifi j'ai une ip en 192.168..... et une passerelle par défaut en 192.168.0.1 MAIS quand j'essaye de me connecter, il me demande bien un login et password mais n'accepte rien car connecté en wifi (enfin je le suppose)
 
bon si vous avez des pistes... je suis prêt à répondre à toutes vos questions aussi ;-)
merci d'avance
 
 
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR