Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Configuration d'un routeur depuis l'exterieur ???
maxbundy je test look lan ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
maxbundy je test look lan ;)
wonee

maxbundy a écrit :

sur le port 8080 c'est refusé direct ! je test en "forwadant"


Dans la notic (pr infos il faut s'enregistrer pr la dll. Il parle pas de fonction remote via le wan ? De là tu trouvera le port et s'il faut l'activer. SInon regarde tu peux utiliser look@LAN et scan ton routeur tu verras les ports ouverts....

maxbundy nannannan ya rien à faire !!!
maxbundy sur le port 8080 c'est refusé direct ! je test en "forwadant"
maxbundy je test...
wonee

maxbundy a écrit :

a oui OK ! j'avais pas percuté ! mais alors pour le routeur je penses que je doit forwader un port vers l'adresse IP interne du routeur ! mais quelle port le 80, le 8080, ou autre ? je n'est pas compris la difference entre 80 et 8080 ?


Ben normalement tu forwad rien puisque quand tu forwad qui forwad ? le routeur bien sur.
Donc la pas de forwad.
Enfin si c'est 8080 le port admin de ton routeur. Ce qui est souvent le cas ben tu forwad surtout pas ce port là et et tu tapes juste ton adresses dyndns avec à la fin 8080. Le routeur comprendra que c pr lui.

maxbundy a oui OK ! j'avais pas percuté ! mais alors pour le routeur je penses que je doit forwader un port vers l'adresse IP interne du routeur ! mais quelle port le 80, le 8080, ou autre ? je n'est pas compris la difference entre 80 et 8080 ?
wonee

maxbundy a écrit :

oui mais enfin là je test et pour l'instant j'essai de me connecter à une machine puisque vous dites que ça marche sur les machines


Vi mais en face il faut que la machine offre le service que tu lui demandes.
Si tu forwad le port 80 par ex vers une de tes machines de ton LAn c'est pr un serveur web. Donc ta machine doit avoire un serveur web pour que tu la test.
LE port 21  ben faut avoire un serveur FTP sur cette machine.
Tu confond client et serveur là aussi on dirait.

maxbundy oui mais enfin là je test et pour l'instant j'essai de me connecter à une machine puisque vous dites que ça marche sur les machines
wonee

maxbundy a écrit :

nan rien ne marche ! j'ai forwader les ports 21 80 et 8080 vers une machine, je tente de me connecter via un autre PC endehors de mon reseau à l'adresse : "xxx.dyndns.org:21" etc, mais je n'est rien !


Attend pkoi tu forwad ton port 8080 versune autre machine si tu veux acceder à ton la conf de ton routeur via le net y'a pas besoin de forwader.
Si tu forwad vers une autre machine ton routeur enverra vers cette machine de ton lan. Toi si j'ai bien compris tu veux juste acceder à la console admin de ton routeur. Tu veux pas aller sur une machine de ton LAN ? c bien çà

maxbundy nan rien ne marche ! j'ai forwader les ports 21 80 et 8080 vers une machine, je tente de me connecter via un autre PC endehors de mon reseau à l'adresse : "xxx.dyndns.org:21" etc, mais je n'est rien !
maxbundy bon je test alors !
wonee

maxbundy a écrit :

mais je suppose que suivant le port que je forwade, l'adresse du routeur change nan ? en faite je pense ne pas savoir comment y acceder ! il suffit bien de taper : "//adresse IP" nan ?


sur le LAN vi sur le net c'est avec le port (par ex :8080). Donc tu tappes ton adresse dyndns: toto.dyndns.org:8080 ok !! Et là çà te permettra ptet de te connecter à la config du routeur.
Si tu forwad par ex le port 3389 (c'est pour TSE ) vers l'ip fixe d'un machien de ton LAN. EN te conenctant sur le net et en tappant ton adresse dyndns + :3389 ben çà te redirigera directement vers la machine de ton LAN.
là tu veux juste te connecter à ton routeur.

maxbundy mais je suppose que suivant le port que je forwade, l'adresse du routeur change nan ? en faite je pense ne pas savoir comment y acceder ! il suffit bien de taper : "//adresse IP" nan ?
maxbundy vous pourriez me dire à quoi correspondent exactement les ports cités ?
 
le 80 c HTTP  
le 21 c le FTP
 
mais en fait tout cela n'est pas encore très claire pour moi !
 
et je ne comprend pas comment cela fonctionne si chaque port est forwader sur un IP different !
cvb forward sur le port 8080, un port client ! le port 80 c'est un port serveur ! Tout comme le 443 tu le forward sur le port 4443 ! ect...
 
Forwader c'est bien, mais autorisé les IP entrantes c'est mieux. Regarde si tu n'as sur ton routeur qui fait réfèrence à ça !
 
Pour info, cette config se teste pas en local !  
 
perso j'ai :
 
Autorisé toutes les IP à rentré sur le port 8080. (remote management)
Forwarder le 80 vers le 80 vers l'IP de l'une de mes machines (xxx.....)
Forwarder le 21 vers le 21 vers l'IP de l'une de mes autres machines
Forwarder le 443 vers le 443 vers la troisème machine
Et enfin, j'ai confifguré le routeur pour qu'il mettent à jour la base de donnée de www.dyndns.org, en tapant mon nom de domaine (xxxx.dyndns.org)
 
Avant de forwarder il faut passer par la première étape. Tous le reste c'est du NAT et de la mise à jour !  
maxbundy bé nan ba ça marche pas :(
 
j'ai essayé de forwader le port 80 sur le port 80 à l'adresse interne du routeur dans la section NAT, mais cela ne fonctionne pas !
 
ou alors je m'y prend mal pour me connecter !
maxbundy a ok je vous remercie !
Krapaud bon, on va faire un petit effort hein [:kiki]
 
voici un routeur internet :  
 
internet -- IP publique ROUTEUR IP privée -- LAN
 
ce qui donne de façon logique :  
83.x.x.x -- routeur.dyndns.org -- 192.168.0.1 -- 192.168.0.x
 
et tu dois faire :  
ajouter un service réseau :  
connexion entrante port 80 (HTTP)  
rediriger sur l'adresse locale 192.168.0.1
sur le port 80 (HTTP)
 
maxbundy ba ca c'est déjà fait ! j'utilise dyndns.org pour connaître mon IP !
wonee Et si c une ip dynamique que tu as pour ton wan ben tu seras obliger de faire une redirection de style dyndns.org et pour çà il faut que ton routeur le gêre.
cvb t'as pas quelque chose pour spécifier les IP autorisés ou non à rentrer ?
maxbundy nan pas de remote management !
cvb t'as pas quelques chose qui s'apelle "remote management" ?
maxbundy je forwade le port 80 sur le 8080 sans specifier d'adresse IP alors !
cvb non, c'est dans la config de ton routeur (trés certainement)
maxbundy comment faire, il faut activer un service en dehors de celui du routeur ?
cvb tu redirige le port 80 vers le port 8080 ! C'est du Forwarding !
maxbundy la patte ? je ne comprend pas !
Krapaud non!
sur la patte interne de ton routeur, c'est lui que tu veux attaquer!
maxbundy je comprend pas ! il suffit que je forwade le port 80 du routeur sur un PC de mon reseau local ?
Krapaud en général il suffit d'activer une règle qui dit que les requêtes sur le port 80 (adresse IP publique) sont redirigées sur le port 80 de l'adresse IP privée du routeur.
maxbundy alors ba modem routeur : inventel dwb200
El Pollo Diablo Ca depend du routeur ca, certains c'est possible (mais c'est souvent désactivé par défaut pour des raisons evidentes de securité), d'autres non.
 
Faudrais peut etre au moins nous donner le modèle de ton routeur tu crois pas ?
maxbundy Bonjour,
 
j'ai un modem routeur que je peux configurer grace à une interface web depuis mon réseau local. J'aimerais pouvoir le configurer depuis l'exterieur, est ce possible ? j'ai essayé de me connecter simplement sur son adresse externe, mais cela ne fonctionne pas.
 
Je vous remercie pour vos réponses.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR