Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Routeur WIFI - Question existentielle WLAN
Geck0 Merci pour ta réponse, mes pc en wifi devraient donc se voir.
 
Quant à la source du pb, je doute qu'elle vienne de mes configs, basiques, car le pb est immediatement resolu sur chaque pc dès que je passe en filaire. C'est uniquement une config croisée entre 2 clients wifi, quels que soient les machines, qui pose pb.
Aucune option du routeur ne semble pouvoir traiter le pb.
 
En ce qui me concerne, ça va être retour du routeur à l'envoyeur et zou pour le linksys (j'aurais du mieux me renseigner avant de commander ..)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Geck0 Merci pour ta réponse, mes pc en wifi devraient donc se voir.
 
Quant à la source du pb, je doute qu'elle vienne de mes configs, basiques, car le pb est immediatement resolu sur chaque pc dès que je passe en filaire. C'est uniquement une config croisée entre 2 clients wifi, quels que soient les machines, qui pose pb.
Aucune option du routeur ne semble pouvoir traiter le pb.
 
En ce qui me concerne, ça va être retour du routeur à l'envoyeur et zou pour le linksys (j'aurais du mieux me renseigner avant de commander ..)
com21 TOUT les routeur/point d'accès wifi  permettent à tous les pc qu'ils soient connecté en wifi ou en ethernet de se voir
 
si ils ne se voient pas c'est un probleme de configuration sur les PC
 
et oui le wrt54g peut faire routeur, routeur/wifi ou point d'accès seul
Geck0 J'ai un doute: en wifi, mode infastructure derriere un routeur/AP, impossible de faire communiquer entre eux deux PC wifi (ils ne se voient pas, adresses IPs injoignables, diverses erreur windows). Le réseau fonctionne par ailleurs très bien indépendamment pour chacun d'eux, les 2 peuvent acceder au net, etc...
Ces deux mêmes PC peuvent se joindre dès que l'un est en ethernet.
 
J'ai poussé le vice à mettre 3 PC en mixant les interfaces wifi/ethernet; dans toutes les configurations, tous les PC se "voient", se "parcourent", etc... sans probleme, sauf quand il s'agit de deux clients wifi.
 
Du windows 2000, du XP (pas sp2), un groupe de travail commun au trois machine, aucun firewall, aucune restriction réseau sur ces 3 machines.
 
Le matos:
- un routeur/point d'accès 54M marque trendnet, 1 port WLAN, switch LAN 4 port, wifi G.
- une carte pci 54M marque trendnet (->PC1)
- une pcmcia 54M trendnet qui posait des pbs de déconnexions, de qualité de réception, de bouffage de ressources ... remplacée par une netgear 54M (->PC2)
- une seconde pcmcia netgear, 11M (->PC3)
- des cartes ethernet en backup pour tout le monde
 
Mon doute: le routeur a une (et une seule) interface wifi, il est en mode infrastructure, il est le centre d'un réseau en étoile.
Peut-etre que, par conception, il ne peut à la fois recevoir d'un PC client1 et transmettre au PC client2, ce qui explique mon pb pour communiquer entre deux pc du wlan.
 
Merci pour vos avis là dessus.
Juste le témoignage de qqun qui utilise un routeur/point d'accès wifi et deux clients en wifi qui se voient normalement suffira pour m'oter ce doute affreux.
(ce serait quand meme un peu fort, je penche vers l'hypothèse "routeur à 2 balles qui va retourner chez le vendeur" )
 
 
Et question subsidiaire, chez linksys, le wrt54G fait bien routeur ET point d'accès ? On peut bien l'utiliser également commme simple point d'accès, connecté à un serveur linux par exemple (meme si, avec les upgrade firmware, ça perd de son utilité) ?
 
mercis d'avance.
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR