Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : pb synchro modem sagem depuis passage 2048
Alphajet Je suis toujours en 2048 qui marche bien SAUF quand le soir arrive la désynchronisation. Un changement de modem n'y fait rien apparament.
J'ai envoyé un mail à free et j'ai reçu la même réponse que celle envoyée à jiff, à savoir : "ce problème est connu de Free, il est en cours de résolution blablabla"
 
Donc voilà, wait & see ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Alphajet Je suis toujours en 2048 qui marche bien SAUF quand le soir arrive la désynchronisation. Un changement de modem n'y fait rien apparament.
J'ai envoyé un mail à free et j'ai reçu la même réponse que celle envoyée à jiff, à savoir : "ce problème est connu de Free, il est en cours de résolution blablabla"
 
Donc voilà, wait & see ...
Alphajet Euh et bien il semble que oui à priori
zagzig il est 21h et mon modem est synchronise  
bizare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bien non je viens de verifier et free m'a remis en 1024  
sans doute suite a mon mail (resiliation si pas d'amelioration rapide)
j'aurai bien aimé etre informé mais bon ............ je me fais une raison et prefere avoir du 1024 24h/24 que du 2048 quand je suis au boulot.
juste une petite  question : quand free m'a passé en 2048 c'est bien france telecom qui a donné son accord pour ma ligne alors font ils des test pour savoir si c'est ok ou pas.  
merci
grotius tu as trop d affaiblissement, même en changeant le modem cela n arrengera pas la situation, faut retourner en 1024
zagzig toujours pareil
 
reponse de free le 03 11
 
Cher Freenaute,
Nous faisons remonter l'incident auprès des services techniques concernés.
 
Alphajet Y'a eu une amélioration pour vous ou alors c'est toujours pareil??
Alphajet Oui enfin c'est bien beau de dire que ça ne sert à rien, mais ça ne résoud pas les problèmes. Si au moins des gens appellent ou envoient des mails, ça permet de montrer à Free qu'il y a des problèmes et de bosser dessus.
Personnellement ça me saoule un peu à force d'avoir une connexion "illimitée" limitée à fonctionner aux heures du soleil... :/
darrell213 J'habite Vincennes et depuis une semaine j'ai également des problèmes de synchronisation avec ma freebox (de merde! si si!). :fou:  
Je constate que je ne suis pas le seul à ronger mon frein!!! :lol:  
Patience les mecs. Ca sert à rien de les appeler, pour la plupart ils pensent qu'un modem sert uniquement à établir une facture! :pfff:  
Keep cool! :hello:
Alphajet Bon à savoir ça :/ pas la peine d'essayer de changer de modem ...
zagzig j'ai testé un autre modem hier soir et ce matin chez moi
 
resultat : le soir et la nuit ca synchronise pas  
            ce matin c'etait bon
               
 
mon modem tester chez un pote hier soir en 512 ca marchait
 
 meme symptome qu'avec le sagem
 donc je vais poster mes resultats chez free !!!!!!!!!!!!
Alphajet Moi ça continue à etre la galère.... Coupé du net depuis hier aprem, c'est revenu ce matin vers 10h je crois.
Bientot mon frafait illimité sera un forfait 50% ! :D
A la limite, même si mon débit doit baisser c pas l'horreur, je veux juste que ma connexion fonctionne correctement!
 
Vous pensez que les Freebox synchronisent mieux lorsqu'on est loin du DSLAM ?(cf les non dégroupés peuvent avoir la Freebox aussi maintenant)
Jiff Free a répondu a mon 2eme mail ou je leur disait en gros que tout les elements qu'ils me demandait en réponse a mon premier mail, se trouvaient justement, dans ce premier mail.
 
je leur re-explique dons en gros, les symptomes en leur demandant de me repasser en 1024 si c'était du a l'affaiblissement est trop important (52 dB, mais FT me dit que la ligne devrait le supporter sans problemes)
 
voilà leur réponse :
 

Citation :

Cher Freenaute,
 
Ce problème est connu de nos services et actuellement en cours de résolution. Nous vous invitons à patienter et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par ce disfonctionnement.
 
Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr ....


 
un espoir pour le 2048  [:t-w]

zagzig je dois avoir un autre modem demain soir donc patience
com21 faut poster sur les newsgroups de free.
Alphajet T'as qu'à envoyer 2 mails par jour ils finiront peut être par te répondre correctement.
Personnellement, toujours des problèmes chez moi. Désynchronisation quasi systématique le soir de 20h à 1h grosso modo. Parfois + parfois -.
Mais j'ai remarqué que sur la route qui mène à chez moi, il y a des travaux d'enterrement de ligne. Peut être que ça joue.
 
Je suis loin du DSLAM 4261m, mais -43dB donc c'est pas si mal. Pourtant quand je suis synchronisé, tout est OK maintenant...
Jiff alors ?? une réponse ?? le test avec le nouveau modem ??
 
moi, je n'ai plus de synchro du tout depuis le passage en 2048 !
 
alors j'ai tout testé, mais toujours pareil !!
 
j'ai ecrit a free, voilà leur réponse :
 

Citation :

Date : 27/10/2004 10:39  
Question:
 
bonjour,
 
depuis migr. 1024->2048, plus de synchro.
 
tél 0495xxxxxx
ADSL non dégr. 2048 kbs
NRA : xxxxxxx20
Long : 4010 m
Aff : 52 dB
 
modem sagem 908 testé et fonctionnel sur une autre ligne.
ligne testée avec un autre sagem 908 : pas de synchro non plus...
 
le voyant adsl clignote une dizaine de fois lentement (1 sec) puis 2 fois rapidement, puis s'éteint un moment (1 min)... puis reclignote, etc..
 
ligne nétoyée, prise changée, pas de condensateur.
testé sur prise principale et sans autres appareils branchés.
 
FT contacté : la ligne testée devrait supporter ce débit.
 
merci d'examiner ce cas.
Et si le prob est du a l'affaiblissement trop important un retour au 1024.
 
-------------------------------------------------------------
 
Reponse:
Cher Freenaute,
 
Dans les cas où votre terminal aDSL ne synchroniserait pas sur la ligne, il va de soi que la diode qui se rapporte à la ligne sera clignotante sur votre modem Sagem.
Dans le cas d'une Freebox V1 ou V2, l'état des diodes sera fixé au rouge/orange clignotant.
Les Freebox V3 et V4, quant à elles, possèdent un écran LCD sur lequel un chenillard défile plus ou moins lentement en cas de non synchronisation.
 
De manière à diagnostiquer la source du problème, voici quelques vérifications utiles à faire de votre côté.
 
# Si vous avez récemment, du moins d'avant cette perte de synchronisation, effectué une modification quelconque au niveau de vos installations matérielle et/ou logicielle, veillez à revenir aux configurations initiales, celles qui vous permettaient alors de maintenir le contact entre votre modem et nos installations internet.
 
# Dans le cas où aucune modification de quelque type que ce soit n'aurait été faite sur vos installations, nous vous invitons à changer de filtre aDSL et d'en munir toutes vos prises murales téléphoniques reliées à ce numéro tout en supprimant tout autre périphérique (fax, alarme, application domotique) de celles-ci.
 
Aussi, veillez à tester l'opérabilité de votre terminal sur une autre ligne aDSL que la vôtre.
Inversément, testez un autre terminal aDSL sur votre propre ligne téléphonique toujours munie d'un filtre.
 
A partir de là, nous pourrons diagnostiquer l'origine directe du problème, soit provenant directement de votre installation terminale, soit de la ligne cuivrée France Telecom ou des serveurs associés, soit encore du modem lui-même.
 
Contactez-nous donc ensuite pour que des mesures soient prises en vue du rétablissement de la situation.
 
Attention!
Si votre suivi d'inscription n'indique pas l'étape 6, il est logique que votre modem ne synchronise pas avec la ligne.
 
 
Jennifer, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au .....
...


 
ah bravo !!!
C'est quand même extraordinaire, ils ne lisent pas les mails ou quoi ??
 
ils me renvoient surement un mail "tout fait".
Tout les points qui me demandent de verifier, l'ont étés et ça leur a été dit dans le mail d'origine :pfff:
 
en gros, il faudrait en reponse que je leur renvoie le même mail  [:t-w]
est ce qu'on a quelqu'un de compétent seulement au second mail ?? la réponse au prochain épisode  [:joecanada]

thekjeff a ba sa change tout. bon ba je vais aller chez les chinois m'acheter un modem routeur.
merci a toi com21 je pensais ke changer dfe modem ne changerais rien mais bon si sa viens de sagem c différent.
@+ tt le people
JF
com21 le probleme EST sagem ....
 
thekjeff ba si on change de modem c de marke parce ke j'ai 3 modem sagem a la maison. ils synchronise tous en tension mais des ke je raccorde au pc sa synchronize plus.
sinon c trop marrant ce sujet ya que des pb et aucune solution (ou preske)
@+ JF
Alphajet J'ai ce problème aussi depuis le passage au 2048...
J'espère que ça va s'améliorer c'est pénible. Aujourd'hui ça va un peu mieux
conkarno Même problème mais avec TELE2 en 512k, et moi aussi c'est à partir de 21h que ca commence... comme quoi ya pas que free qui a ce probleème.
zagzig aujourd'hui appel de france telecom
 
reponse : ca ne vient pas de chez nous  
          il faut contacter free
 
voila donc pas plus avancé  
demain je teste un autre modem
 et je fais tester mon sagem chez un pote
a plus
com21 changer de modem ;)
kladz pareille pour moi depuis le passage en 2048, c'est un problème assez généraliser il doivent s'en rendre compte, j'espère que ca va bientot ce régler c'est lourd quand on discute sur MSN.
thekjeff salut mec,
moi ce pb je l'ai pas que la nuit mais tt le tps (des que je branche mon modem a mon pc)
 
j'essaye souvent d'appeller free mais ya trop de monde qui appel en meme temps donc je peu pas les avoir (pas étonnant si sa fait sa chez tout le monde.
 
donc je peu pas te donner de conseil mais estime toi heureux d'avoir internet le jour.
si quelqu'un sait pourquoi sa fait sa n'hésiter pas a répondre svplait.
merci
zagzig voila mon pb
je suis chez free  
modem sagem 908
le 13 10 je suis passé en 2048 et depuis je n'ai plus de synchro la nuit (a partir de 21h ~ et ce jusqu'au matin)  
avant en 1024 aucun prob  
j'ai verifié ma ligne les filtres
j'ai testé en usb et en ethernet
en journée aucun prob  
 
reponse de free :  tester mon modem chez quelqu'un d'autre
                   et tester un autre modem chez moi  
                   ce que je vais faire d'ici 2 3 jours  
 
appel au 1013 vendredi : il vont verifier mais toujours pas de reponse
 
quelqu'un a t il eu ce genre de pb la nuit  

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR