Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Connection wifi routeur inventel DW-B 200
alan84

rickylag a écrit :

j'ai un problème je suis trés trés nul et je recherche la procédure de configuration pour deu pc aavec le modem inventel dwb 200 afin d'etre en réseau local et connecté a internet sachant que le poste principal est un pc fixe avec le dongle et que j'ai aussi portable xb7 avec wifi centrino...


As tu fais une recherche le pb a déjà été traité :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408
Cependant comme on est sympa voilà un résumé
Pour le réseau local c'est pas évident et perso je n'ai pas réussi.
Pour le Wifi pas de Pb : J'ai mon fixe connecté via le dongle en suivant rigoureusement la procédure du CD d'install.
J'ai alors pu rentrer dans la config du modem via son adresse et modifier dans les param sécurité / 802.11b / le canal pour le régler à 6.
Le portable centrino équipé de son wifi est alors démarré en wifi et trouve un réseau ; il faut bien vérifié que le nom SSID dans les param avancé soit DW-B-200-XXXXX lui renter la clé WEP (idem dongle) et décocher l'authentification IEEE 802 X.
Voilà bon courage


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
alan84

rickylag a écrit :

j'ai un problème je suis trés trés nul et je recherche la procédure de configuration pour deu pc aavec le modem inventel dwb 200 afin d'etre en réseau local et connecté a internet sachant que le poste principal est un pc fixe avec le dongle et que j'ai aussi portable xb7 avec wifi centrino...


As tu fais une recherche le pb a déjà été traité :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=408
Cependant comme on est sympa voilà un résumé
Pour le réseau local c'est pas évident et perso je n'ai pas réussi.
Pour le Wifi pas de Pb : J'ai mon fixe connecté via le dongle en suivant rigoureusement la procédure du CD d'install.
J'ai alors pu rentrer dans la config du modem via son adresse et modifier dans les param sécurité / 802.11b / le canal pour le régler à 6.
Le portable centrino équipé de son wifi est alors démarré en wifi et trouve un réseau ; il faut bien vérifié que le nom SSID dans les param avancé soit DW-B-200-XXXXX lui renter la clé WEP (idem dongle) et décocher l'authentification IEEE 802 X.
Voilà bon courage

rickylag j'ai un problème je suis trés trés nul et je recherche la procédure de configuration pour deu pc aavec le modem inventel dwb 200 afin d'etre en réseau local et connecté a internet sachant que le poste principal est un pc fixe avec le dongle et que j'ai aussi portable xb7 avec wifi centrino...
alfox1 non, pas essayer, mais je pourrait tester que quand il repasserat, je tient au courant des evolutions :hello:

alfox1 a écrit :

Je sais, je suis bel et bien inscrit et j'ai aussi essayer leur methode, mais malheuresement ca ne marche pas :(
 
Je ne poste generalement que quand j'ai bien checher et que je trouve pas de reponse a mon probleme, mais merci quand meme ;)


tu as essayé de modifier le canal utilisé par la borne ?? (test de 9 a 11)

alfox1 Je ne pourrait revoir le probleme que quand mon copain repassera avec son portable.
Mais dans les reglages de la borne, y'a aucuns moyen de rentrer une MAC ca c'est sur :/
Ptisik Mets toi en Ethernet et navigue ds la console d'administration...:/
alfox1 En fait le portable voit la borne mais ne peut se connecter.
Et il n'y que l'adresse MAC du dongle USB de wanadoo qui apparait dans la borne, et il n'y aucuns moyen de "forcer" une adresse MAC.
scompper autre question : qd tu vas dans panneau de config/cnx reseau/ click droit sur cnx reseau sans fil /Afficher les réseaux sans fil disponibes ; est ce que tu vois la borne dw b 200?
scompper Bsr
mais une fois que tu as suivi toutes les instructions sur le site inventel pour configurer ton pc centrino, je pense que tu as tout valider par ok. et ensuite qu'as tu fais? tu as bien : 1) lancer une fentre internet explorer
2) saisir dans la barre d'adresse , l'adresse ip du routeur : 192.168.1.1 ou configuration.adsl
3) saisi les ids admin/ admin pour acceder a la borne
resultat tu n'arrive pas a acceder a la borne. c'est bien ca?
alfox1 Je l'ai suivi, ou alors y'a un truc qui m'a echapé, mais je suis presque sur de l'avoir scrupuleusement suivie.
Ptisik si tu suis scrupuleusement la méthode d'Inventel tu devrais pas avoir de soucis :/
 
Ou alors le problème vient d'ailleurs....
alfox1 Mon copain est en SP2 sur son portable... :/
Ptisik mon portable centrino marche avec...
 
il est vrai que j'ai de tps en tps des pbs pour me logguer dessus mais depuis le SP2 pu de pb !
serval34 ben moi j'ai ce routeur et avec sp2 j'ai configurer ma carte wifi asus en 3 minutes. un regal, donc je pense que l'on peut mettre n'importe qu'elle techno wifi avec.
Tu as le sp2 alfox, si non essaye de le mettre
alfox1 Bah, je suis chez wanadoo et pour l'instant rien a redire!
 
Sauf ce put1 de routeur de mes couilles. :(
rizzla_tsa

alfox1 a écrit :

Surtout que leurs pratiques commerciales...
Apparament dans mon bled ou la connection ADSL est toute recente (fin juin) il n'y a que wanadoo que l'on peut avoir comme fournisseur...


arf je suis desole pour toi  [:tinostar]

alfox1 Surtout que leurs pratiques commerciales...
Apparament dans mon bled ou la connection ADSL est toute recente (fin juin) il n'y a que wanadoo que l'on peut avoir comme fournisseur...
rizzla_tsa tiens j ai le meme probleme j essaierai d aller voir sur le site d inventel.
 
Mais ca m etonne pas que wanadoo ait choisi ce modem /routeur la... ah put.... les s....
alfox1

scompper a écrit :

Bsr
sur le site www.inventel.fr on t'explique comment configurer un pc equipé centrino avec une borne dwb200
tout d'abord tu dois t'enregistrer (enfin enregistrer ton produit avec ta clé wep ...) dans l'onglet support sur lapage d'accueil du site; un fois enregistré tu a acces a plein d'info sur le wifi. et dans la partie guide tu as une faq qui repond a la question ''Connexion depuis un PC équipé WiFi Centrino''
si tu n'y arrive pas , fais moi signe, et je te ferais un copier-coller.
ciao

Je sais, je suis bel et bien inscrit et j'ai aussi essayer leur methode, mais malheuresement ca ne marche pas :(
 
Je ne poste generalement que quand j'ai bien checher et que je trouve pas de reponse a mon probleme, mais merci quand meme ;)

scompper Bsr
sur le site www.inventel.fr on t'explique comment configurer un pc equipé centrino avec une borne dwb200
tout d'abord tu dois t'enregistrer (enfin enregistrer ton produit avec ta clé wep ...) dans l'onglet support sur lapage d'accueil du site; un fois enregistré tu a acces a plein d'info sur le wifi. et dans la partie guide tu as une faq qui repond a la question ''Connexion depuis un PC équipé WiFi Centrino''
si tu n'y arrive pas , fais moi signe, et je te ferais un copier-coller.
ciao
alfox1 Bah, moi ca ne m'etonne pas du tout, car il est impossible jusqu'a present de faire reconnaitre tout autre peripherique wifi mis a part le bordel USB de wanadoo... :/

mini-mousaille a écrit :


 
Autrement dit, Inventel et Wanadoo se font un malin plaisir à bloquer certaines installations pour vous obliger à acheter des dongles à 400 balles...


oh le beau n importe quoi  :D

serval34 ah bon????
alfox1 Il est vraiment pourri ce routeur, bridé comme pas possible!
serval34 ouaip moi aussi ca m'interresse
alfox1 Je vois, ils font vraiment chier!
 
Le programme de gestion du routeur n'as de toutes facons jamais été installé sur le portable.
 
J'ai egalement fait la syncro sur le routeur et sa n'a rien donné!
 
En fait, le portable voit bel et bien la connextion, je lui est bel et bien rentré la cle WEP, mais le probleme est de "dire" au routeur qu'il a une nouvelle adresse MAC a gerer, et ca, je n'ai pas trouver dans les reglages du routeur.
 
Si tu pouvais me donner la procedure exacte, pas a pas, a faire, je serait bien content, enfin moi perso, je m'en fout un peu, le portable n'est pas a moi et mon pc est relié au routeur via ethernet mais c'est une solution provisoire en attendant que j'achete une carte ou un adaptateur USB WIFI pour mon pc.
 
Par principe, j'aime pas que quelque chose me resiste, et puis apres pour ma future connextion wifi, j'aimerait bien savoir!
 
Sinon je passerait par du CPL si je n'ai pas le choix!
 
Merci. ;)
mini-mousaille La technologie Centrino a des problèmes de compatibilité avec le signal émis par le routeur/modem.  
 
J'ai du appeler un technicien de wanadoo et le faire chier au téléphone pendant près d'une heure pour qu'il accepte de m'aider et il a reconnu que cette information concernant les portables avec processeur Centrino n'était pas divulguée volontairement (le côté commercial voulant qu'on achète des dongle pour la compatibilité)...  
 
Il m'a fallu supprimer la connexion sans fil... désinstaller le programme de gestion du modem/routeur DW200 (ne plus avoir l'icône verte Inventel) et de faire une synchronisation du signal émis par ce fameux DW200 avec la carte wifi intégrée portable. Et là, Ô miracle ! Plus besoin du dongle !  
 
Autrement dit, Inventel et Wanadoo se font un malin plaisir à bloquer certaines installations pour vous obliger à acheter des dongles à 400 balles...
alfox1 J'ai un routeur inventel DW-B 200 qui fait routeur.
Il est doté du wifi, le probleme est que je n'arrive pas a faire reconnaitre le portable d'un copain en centrino.
 
La clé WEP est bien rentrée, le routeur mis en "association", et le portable capte bien le signal, enfin tout semble bien regler sauf que quand on veut connecter le portable, ca affiche qu'il ne peut se connecter!
 
L'adresse MAC du portable n'apparait pas non plus dans la liste des periphs associé au routeur.
 
Bref, j'y comprend plus rien, pouvez vous m'aidez, merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR