|
Sujet : [Résolu]Nvelle carte réseau : d/l plante, tout plante, même XP! |
| HERIBERT |
HERIBERT a écrit :
Bon. Elle est morte, ma cm, ou ce serait seulement une barrette mémloire qui foire :heink: ?
|
Résolu : c'est le modem-routeur NetGear qui déconnait. Il y avait deux pb et non un seul. 1/ La carte réseau qui avait tilté
2/ le modem qui foirait. Il me faisait déjà des choses louches, là, j'ai pigé : retour en garantie. Mon bon vieil ECI de chez FT (heureusement que j'ai eu la flemme d'aller le rendre au plus tôt :D ) ne plante rien. En plus, chez Top Achat, j'avais pris la garantie "sérénité" ou qqch comme ça. -> un avoir du montant de ma commande. Je me sens mieux, depuis hier :bic: |
| HERIBERT |
Voilà. Sur ma CM, javais une carte réseau 10/100, compatible Realtek. Elle est morte (elle ne sallume plus, diode du modem éteinte, connexion impossible, etc). Je la désactive ds le BIOS, et en installe une autre. Je fais faire un RESET au modem (bouton à larrière, avec un stylo), lequel modem était resté dailleurs éteint plus dune journée.
Jai posé hier une nouvelle carte réseau. LOS la reconnaît, parfait. Je me connecte, je surfe, ok.
MAIS !!
Download impossible Je vérifie tout (paramètres du modem routeur, activation des DNS ds les propriétés réseau, etc). Mise à jour du pilote, via la disquette livrée avec la carte (gestionnaire de périphs/ Pilote/ Mise à jour du pilote).
Rien ! Mêmes symptômes. D/l impossible. Tant sous le gestionnaire de téléchargement de FireFox que celui dIE et même avec DAP. Rien à faire, tjrs le même pastis :
- le d/l se bloque au bout dun nombre aléatoire de minutes
- la diode du modem indiquant lactivité réseau, qui clignote en principe lors dun d/l -> verte et fixe
- d/l interrompu sans possibilité de reprise
- parfois très grave instabilité de lOS. Il plante des softs, rame, comme sil y avait un virus. Or, il ny a pas de virus ! (vérifié, évidemment).
Je dois d/l, et je ne peux plus !
Je fais quoi, là :??:
Merci pr toute aide :hello : Pr information, voici ce que ça donne sous DAP, lorsque tout est bloqué :
http://www.ifrance.com/lduprouget/downplante.png |