Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DNS / proxy : je comprend pas la différence
BMenez Probablement. Bind le fait, le serveur DNS de MS aussi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BMenez Probablement. Bind le fait, le serveur DNS de MS aussi.
mastersylvain ok donc si j'installe un serveur dns il fera aussi office de proxy?
BMenez Un proxy est un serveur qui gère les requètes pour toi et généralement conserve la réponse dans un cache permettant d'accelerer les requètes suivantes.

Ex avec un proxy HTTP :
Tu veux naviguer sur google.com, tu fais la requètes au serveur proxy qui va interroger le serveur de google, sauvegarder le resultat et te renvoyer la reponse. 5 minutes plus tard, tu redemandes google.com, plutôt que d'interroger à nouveau le serveur google.com, le proxy te renvoie la réponse qu'il avait stocké. Le serveur google n'a pas connaissance de ta machine car c'est le proxy qui l'interroge.

Même chose pour un proxy DNS, il conserve les réponses des requètes. La différence entre le serveur DNS et le proxy, c'est que le proxy ne gère pas de zones. Un serveur DNS intègre un proxy généralement.
mastersylvain Salut,

je met en place un petit réseau mais je me heurte à un probleme sur le choix de serveur.  

Je comprend ce que c'est qu'un serveur DNS mais je vois pas la différence avec un serveur proxy.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)