Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : exchange ne pas laisser passer les msgs internes -> l exterieur
cyber_med y a pas une méthode moins brutale?
 
(écrire un message qui fait office d'accusé de non remise)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cyber_med y a pas une méthode moins brutale?
 
(écrire un message qui fait office d'accusé de non remise)
cyber_med en tout cas je te remerci pour tes réponses Requin.
 
cyber_med je n'ai pas la ligne "Microsoft Exchange SMTP Service" mais j'ai "Simple Mail Transfert Protocol (SMTP)" et quand je l'arrete, ca ne m'envoie pas un accusée de non remise
 
 
(je n'ai pas testé si les mails en interne sont bien remis)
Requin Non !
 
Start -> Settings -> Control Pannel -> Administrative Tools -> Services -> Microsoft Exchange SMTP Service -> Stop et tu le mets sur Manual ou Disabled pour ne pas qu'il se relance au prochain démarrage !
cyber_med en allant dans les propriétés de chaque user, supprimant la ligne smtp?
 
je veux quand meme utiliser la messagerie en interne.
 
Requin Donc arrête simplement le service SMTP de Exchange...
cyber_med non, le serveur exchange ne doit rien recevoir de l'extérieur. il doit juste etre utilisé pour le partage des agendas et contacts et la messagerie en interne.
Requin Ton serveur Exchange doit recevoir les mails en provenance de l'extérieur ?
cyber_med oui chaque utilisateur a dans son profil un compte internet (pop/smtp) et un compte exchange.
et je dois interdire le relaying sur les comptes exchange. (pour éviter que des envois de mails vers l'extérieur surcharge le réseau)
 
J ai exchange 2000 Entreprise SP3 sous windows 2000.
 
Merci déjà de ta réponse.
Requin Il doivent pouvoir recevoir de l'extérieur ?
 
Si non désactive le service SMTP !
 
Si oui il faut que tu interdise le relaying... tu as quelle version d'Exchange ?
cyber_med bonjour,
 
je veux que le serveur exchange ne permette pas de laisser passer les messages du réseau interne vers l'exterieur.
Les utilisateurs ne peuvent communiquer qu'en interne (via exchange).
Je veux que si un utilisateur essaie,  qu'il recoivent aussi tot un avis de non remise qui lui explique pourquoi.
 
Je cherche, mais je ne vois pas où on peut saisir le message de retour sur le serveur...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR