Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : (RESOLU) Routeur: pb de NAT (redirection des ports)
[grandpas]

franck75 a écrit :

Tu peux tester ton serveur en passant par un proxy web public :D , mais ca devient lourd comme methode :)


A une époque, je tenais une liste de proxies http et FTP ... mais ça fait un bail que je n'ai pas actualisé ... doit bien y'en avoir encore un ou deux qui tourne :-)
Ceci dit, j'ai suffisament de machines avec du RTC pour faire mon test ... mais je dois attendre d'être au boulot pour ça :-)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
[grandpas]

franck75 a écrit :

Tu peux tester ton serveur en passant par un proxy web public :D , mais ca devient lourd comme methode :)


A une époque, je tenais une liste de proxies http et FTP ... mais ça fait un bail que je n'ai pas actualisé ... doit bien y'en avoir encore un ou deux qui tourne :-)
Ceci dit, j'ai suffisament de machines avec du RTC pour faire mon test ... mais je dois attendre d'être au boulot pour ça :-)

com21 suffit d'avoir un ami ;)
Tu peux tester ton serveur en passant par un proxy web public :D , mais ca devient lourd comme methode :)
[grandpas]

com21 a écrit :

Tu ne peux PAS tester ton serveur local, depuis un poste de ton reseau local, en mettant l'adresse ip net.


sauf que j'ai récemment eu à tester une config. similaire et IP publique via machine locale ça marchait ... la seule nuance ... le routeur n'était pas un Prestige 660 (c'était un Zyxel mais je n'ai plus le modèle en tête)
 
Quoi qu'il en soit je ferais un test demain avec un poste isolé via RTC pour voir si change qqchose ... je croise les doigts ... si seulement tu pouvais avoir raison !!!

com21 .....
 
vive la prise de tete pour des broutille.
 
quand tu est sur le reseau local, tu utilise l'adresse ip local.
Quand tu est sur une machine extérieur, tu utilise l'adresse ip net.
 
Tu ne peux PAS tester ton serveur local, depuis un poste de ton reseau local, en mettant l'adresse ip net.
[grandpas]

com21 a écrit :

non il vient de dire qu'il testait avec une connect en rtc....(c'est aussi ce que j'avais pensé au début)


J'ai testé avec une machine tierce en RTC lorsque le serveur était connecté via modem ADSL. Là, rien à signaler ça marche.
Tous les autres tests ont été fait à partir de machines du même réseau local dont la connection ADSL est établie au moyen du routeur. Dans ce cas:
- accès au serveur en entrant l'IP 192.168.1.X => ça marche
- accès au serveur en entrant l'IP dynamique => fenetre d'admin. du routeur, pas de routage vers le serveur
 
Le test se faisant à partir de machines du même réseau local (gérées par le routeur), je suis en train de me demander si le routeur n'interprète pas la commande "http://IP dynamique" comme étant une tentative d'administration et donc court-circuite le routage vers le serveur ...

com21

franck75 a écrit :

Il a du essayer de tester son serveur web en local, ca fait ca quand tu rentres l ip publique du routeur , il ouvre la page de config comme si tu mettais l ip locale :D


 
non il vient de dire qu'il testait avec une connect en rtc....
 
(c'est aussi ce que j'avais pensé au début)

[grandpas] frank75 a raison: le login/pass d'administration apparaît en cas d'accès à partir de machines locales.
[grandpas] Télécharger un firmware récent qui résouds ce bug ?
ça n'a pas marché
 
Ou mettre l'interface du routeur sur un autre port ?
très bonne cette idée
 
Désactiver le controle à distance (et donc l'écoute via le WAN) ?
testé .. sans effet :-(
 
Tu devrais avoir le même pb avec le telnet (23) ou ssh(20)
exact mais c'est pas un pb majeur dans la mesure ou je ne suis intéressé que par du http (le serveur fait tourner une appli. nommé TimeCop et rien d'autre)

com21 a écrit :

il est etrange, que de base, tu accede à la config du routeur via l'exterieur.
 
Generalement c'est une option a activé (question de sécurité) et il faut parfois indiquer quels ip sont autorisés à s'y connecter.


 
Il a du essayer de tester son serveur web en local, ca fait ca quand tu rentres l ip publique du routeur , il ouvre la page de config comme si tu mettais l ip locale :D

com21 il est etrange, que de base, tu accede à la config du routeur via l'exterieur.
 
Generalement c'est une option a activé (question de sécurité) et il faut parfois indiquer quels ip sont autorisés à s'y connecter.
Manaloup Télécharger un firmware récent qui résouds ce bug ? Ou mettre l'interface du routeur sur un autre port ?
Désactiver le controle à distance (et donc l'écoute via le WAN) ?
Tu devrais avoir le même pb avec le telnet (23) ou ssh(20) , bcp de routeurs s'administrant par ce protocole également..
[grandpas]

Mjules a écrit :

ya pas un truc du routeur qui écoutes sur le 80 côté public qu'il faudrait désactiver ?


J'ai pensé aussi à un truc comme ça: un truc qui prends le pas sur la redirection ... mais je n'ai pas trouvé d'option de ce genre dans les menus
 
PS: a noter que j'ai le dernier firmware (ça plantait avec l'ancien et la MAJ n'a rien changé). J'ai paramétré via l'interface WEB mais j'ai aussi essayé en paramétrant via telnet (paraît que parfois l'interface web ne fait pas bien son boulot)

[grandpas]

com21 a écrit :

"une machine externe" = ?
tu parle bien d'une machine possédant sa propre connexion internet (un ami, au boulot, etccc)


oui; j'ai testé avec une machine se connectant par RTC

[grandpas]

Prems a écrit :

Es-tu sûr d'avoir bien fait tout ce qu'il fallait ? Est-ce que ça passe sur un autre port ?
Par exemple, tu rediriges le port 81 externe sur le port local 80.


Pas essayé ça mais c'est un test à faire (faudra attendre un peu j'ai pas les machines sous la main là)
 
Et puis pas grave si je dois ajouter :81 au lien pour accéder au serveur :-)

Mjules ya pas un truc du routeur qui écoutes sur le 80 côté public qu'il faudrait désactiver ?
com21 "une machine externe" = ?
 
tu parle bien d'une machine possédant sa propre connexion internet (un ami, au boulot, etccc)
 
Prems Es-tu sûr d'avoir bien fait tout ce qu'il fallait ? Est-ce que ça passe sur un autre port ?
 
Par exemple, tu rediriges le port 81 externe sur le port local 80.
[grandpas] Salut,
 
J'ai une machine sur laquelle se trouve EasyPhP (serveur Apache/MySQL/PHP). Cette machine est connectée à internet (ADSL) via un routeur Zyxel Prestige 660. Ca donne qqchose comme ça:
Serveur local : 192.168.1.X
Routeur: 192.168.1.1 / 217.A.B.C (IP dynamique attribuée par le FAI)
 
Je tente de configurer le routeur afin de rediriger tout ce qui rentre sur le port 80 de 217.A.B.C vers l'IP locale 192.168.1.X ... mais rien à faire ... la redirection ne s'effectue pas: quand j'entre (sur une machine externe l'IP dynamique du routeur, je ne tombe jamais sur le serveur web mais sur la fenêtre d'identification pour l'administration du routeur.
J'ai fait des essais avec/sans firewall mais ça ne change rien. Un truc que j'ai oublié? Des pistes?
 
Merci
 
 
PS: si je connecte la machine avec le serveur web directement à internet (en passant par un modem ADSL et non plus par le routeur), ça fonctionne parfaitement .. cette simple précision pour indiquer qu'il n'y a pas de pb du côté de la machine serveur web (elle est bien à l'écoute de ce qui arrive sur le port 80); c'est bien côté routeur qu'il y a le pb.
 
 
comme le pensait com21, le "pb" venait du fait que le routeur interprétait les accès du réseau local comme des accès pour son administration ... le "pb" venait donc de moi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR