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Sujet : Probleme reseau routeur+ZoneAlarm+winxp
l0ngjohnsilver je viens de m'apercevoir d'un truc:
lors de la connection en rtc sur mon autre pc, il y a marqué au debut "ouverture du port", chose que je n'ai aps actuellement...
comment faire?

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l0ngjohnsilver je viens de m'apercevoir d'un truc:
lors de la connection en rtc sur mon autre pc, il y a marqué au debut "ouverture du port", chose que je n'ai aps actuellement...
comment faire?
l0ngjohnsilver bonjour voici mon probleme:
 
Configuration du resau:
----------------------------------------------------------------------
PC 1 et 2
 *  config identiques
 * sous windows XP
 * à jour
 * firewall :  zonealarm pro 4.5
 * antivirus : viruscan v8
 * carte modem interne ras
----------------------------------------------------------------------
INTERNET
* adsl wanadoo désactivé par france telecom en transition pour  
passage freebox
* précédemment adsl wanadoo : fonctionnement ok
* connexion en RTC sur wanadoo avec parametres wanadoo en dépannage  
(abonnement encore valide)
 
----------------------------------------------------------------------
ROUTEUR adsl netgear 4 ports
EN ENTRée : rien pour l'instant : adsl wanadoo désactivé en  
transition pour passage freebox
 
En sortie
 * PC1
 * PC2
 * inutilisé
 * print server et imprimante
----------------------------------------------------------------------
Côté ROUTEUR
 *état des connexions
  - apparemment RAS
  - routeur : system ready and running
  - voyants PC1 à PC3 indique : échanges de données PCn et routeur OK
  - connexion à 100Mps
----------------------------------------------------------------------
Réseau Côté PC
 * PC2  
  - RAS
  - IP attribué par via fonctionnalité DHCP du routeur
  - IP 192.168.0.2
 
 * PRINT SERVER
  - RAS
  - IP attribué par via fonctionnalité DHCP du routeur
  - IP 192.168.0.4  habituelle
 
 * PC1
  - Connexion réseau local crée
  - IP 169.254.156.14  c'est-à-dire adresse IP automatique sous XP en  
l'absence de réseau
   
======================================================================
PROBLEMES SUR PC1
 
 * date des bugs
  - en même temps que la coupure adsl wanadoo
 
 * adresse IP impossible à obtenir du routeur
 * ras apparemment côté routeur  
 * état de la connexion réseau local
  - 42 paquets envoyés
  - zéro paquets reçu
 * click sur "réparer cette connexion " renvoi : "échec de  
"renouvellement en cours de l'adresse IP" "
 
 * accès réseau distance RTC-wanadoo sur PC2
  - ras sur PC2
 
 * accès réseau distance RTC-wanadoo sur PC1
  - modem numérote
  - connexion établie et obtention adresse IP  
  - état de la connexion :
   * 333 paquets sortant ; augmente lentement si connexion reste  
active
   * 268 paquets reçus figés.
  - impossible d'accéder au net : navigateurs, courrrier etc
 
======================================================================
Ce qui a été tenté
 
 * vérification connexions physiques PC1 routeur
  - permutation câbles côté routeur
  - permutation câbles côté pc
  - branchement par câble sur port libre du routeur
 
 * désinstallation complète (y compris purge registres) sur PC1 de  
zonealarm
 
 * désinstallation complète puis réinstallation sur PC1 de zonealarm
 
 * probleme annexe : les options de paramétrage en http du routeur  
depuis PC2 sont incomplètes
  - pas accès à la table dhcp
  - pas accès à certaines commandes (ex changement password routeur,  
suvagarde ou restauration configuration)
 
 
 
donc je suspecte un blocage des pacquets  entrant mais je vois pas d'ou...
si quelqu'un peu m'aider  :sweat:     :)

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