Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme de cable avec routeur Wrt54g
KYRX J'en suis pas sur mais le wrt54g est configure en dhcp server par defaut.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
KYRX J'en suis pas sur mais le wrt54g est configure en dhcp server par defaut.
com21 ça necessite quand meme qu'il donne une ip à son pc de type 192.168.1.X pour que ça marche  
 
(ce qui est indiqué clairement dans la documentation)
KYRX Comme le dit com21 tu es en réseau local tu n'as pas besoin de "l'internet".
 
 
Ouvre ton navigateur et tapes http://192.168.1.1  
Tu verras ca fonctionne.
 
Regarde aussi ce site ;)
 
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
com21 pour te connecter à l'adresse local (192.168.1.1) tu n'a pas besoin du net
 
car tu est en reseau local.
 
 
lis la documentation !!!
Heinze91 ouai mais si je ve me connecter a l'adresse il faut que j'ai le net et si je vire la connection je fait comment?
KYRX Oublies ta notice.
 
On partira du principe que les cables sont ok et que tu es branche comme ca:
                     
                    [           ]
[Modem]------[WRT54G]------------ ordi1
                    [           ]
 
Vire l'installe adsl de te ton pc ( c'est de là d'où vient ton erreur 674 ) et de ton navigateur si necessaire. Maintenant c'est ton routeur qui va gerer la connection adsl.
 
( Assures toi quand meme que le protocole tcp/ip de ta carte reseau soit tjs là. )
 
Pour "dire" à ton routeur de gerer la connection, il faut te connecter à celui-ci via ton navigateur internet.
 
L'adresse par defaut du wrt54g et 192.168.1.1 si je me rappel bien.
 
Tapes http://192.168.1.1
 
1)Tu entres ensuite ton login et ton mdp.
2)Tu va dans l'onglet setup
3)Dans "internet setup du règle "internet connection type" sur PPPoe.
4)Ensuite tu rentres toutes les informations necessaire, c'est à dire login, mdp ( fourni par ton FAI ),etc ...
5)Sauvegarde ta config avec le bouton "save setting" en bas de page.
 
Si tout se passe correctement, tu devrais avoir le net. ( il faut laisser un peu de temps pour que le routeur s'identifie ... )
Heinze91 la connection est pu instable mais je me demande si ca vient pas du modem.alr je te rexplique.l'etape 1 c branche le modem au pc comme si je me servais du net sans routeur.apres etape 2 il me demande de me deconnecter et de brancher le modem au routeur dans la prise ethernet au routeur de la prise internet du routeur par l'intermediaire de la prise qui m'a ete fournie.apres je fais suivant il me demande un mot de passe il me demande si je veux utiliser le wpa mais ca on s'en fous.apres l'etape 7 c la que ca coince il configure le routeur par rapport au options que j'ai choisit precedement et il verifier la connection internet et il me dit de me connecter mais je peux pas ca ne marche pas car quand je lance la connection il me dit erreur 674 l'ordit distant n'as pas repondu alors que mon modem synchronise et sur mon routeur les diodes sont bonnes!je comprend pas!
KYRX Tu utlises win Xp comme os ?
Heinze91 ouai je lai installer mais depuis ca la connexion ethernet est instable il se deconnecte tres souvent!
KYRX Drivers VIA 4in1 v4.38
 
http://www.msi-computer.fr/index.p [...] _drivers=3
Heinze91 ma carte c celle la Msi Kt4av-l
Heinze91 Peu tu me donne l'adresse des derniers drivers pour mon chipset reseau via?ma carte reseau est activer dans le bios
KYRX Si ca marche pas avec l'un, essaye l'autre, si tu n'as rien verifie bien que ta carte reseau et bien installé et activé.
Heinze91 c'est a dire je branche le cable qui m'avait a ete fourni ac le modem ou le routeur?
KYRX Branche uniquement ton wrt54g avec ton pc en rj45, regarde si le wrt54g te file une ip.
Heinze91 en fait quand j'ai fait le cablage qui est pour moi bon quand je veux me connecter au net il met erreur 674 c'est a dire que  l'ordinateur distant n'as pas repondu!
Heinze91 j'ai tout essayer et rien a faire ca bloque a l'etape 7 c'est a dire que je peux pas me connecter au net quand je branche les cables sur le routeur alors peut etre que quelqun peux m'expliquer clairement que cable ethernet  et quel type de cable ethernet il faut mettre et dans quel emplacements mais bon j'y crois pas trop car je crois avoir bien fait!
KYRX Essaye cett cfg voir si ca tourne.
 
   
                     
                   [           ]
[Modem]------[WRT54G]------x----- ordi1
                   [           ] ~~~~~~~~~ ordi2
 
 
----- cable droit
~~~~~ ondes radio
--x-- cable croise
Heinze91 j'ai n'en ai que 1.je t'explique j'ai celui qui m'a ete fournis avec mon modem et 1 cable qui a ete fournis avec mon routeur et j'ai regarder il n'on pas les meme couleurs et le cable que j'ai acheter today je crois que je me suis fait arnaquer car j'ai regarder les couleurs du cable par rapport au livre hardware et ba selon le livre c un cable croise.sur le plastique du cable y marquer cable de categorie 5e.
Heinze91 j'ai n'en ai que 1.je t'explique j'ai celui qui m'a ete fournis avec mon modem et 1 cable qui a ete fournis avec mon routeur et j'ai regarder il n'on pas les meme couleurs et le cable que j'ai acheter today je crois que je me suis fait arnaquer car j'ai regarder les couleurs du cable par rapport au livre hardware et ba selon le livre c un cable croise.sur le plastique du cable y marquer cable de categorie 5e.
Heinze91 j'ai n'en ai que 1.je t'explique j'ai celui qui m'a ete fournis avec mon modem et 1 cable qui a ete fournis avec mon routeur et j'ai regarder il n'on pas les meme couleurs et le cable que j'ai acheter today je crois que je me suis fait arnaquer car j'ai regarder les couleurs du cable par rapport au livre hardware et ba selon le livre c un cable croise.sur le plastique du cable y marquer cable de categorie 5e
KYRX Tu as essaye d'inverser avec l'autre cable droit ?
Heinze91 mais pke quand je met mon cable la diode s'allume pas
Heinze91 non que 2 pke l'autre je le met en wifi pke le routeur est wifi
KYRX Il en faut trois ( droit ).
 
1 du modem au wrt54g.
1 du wrt54g à l'ordi 1.
1 du wrt54g à l'ordi 2.
Heinze91 Et pk quand je met mon cable droit du modem o pc la diode ne s'allume pas?
Heinze91 donc il me faut 2 cable droit?
KYRX Salut  
                       
                    [           ]
[Modem]------[WRT54G]------------ ordi1
                    [           ]------------ ordi2
 
 
----- cable droit
 
 :hello:
Heinze91 Bonjour!Voila deja j'ai ces 2 cartes reseaux MSI PC54G2 PCI Adapter ca marchait tres bien je partageait la connexion internet et tout.Et hier j'ai acheter ce routeur Linksys Wrt54g.Donc j'ai enlever la carte reseau wifi et j'ai activer la carte reseau de la carte mere dans le bios. Maintenant j'ai un probleme.Quand je met le cd il me dit relier votre modem au pc c'est ce que je fais avec mon cable ethernet(je sais po si c du croise ou droit)le net marche apres je vais jusqu'a l'etape 7 et il me dit relier votre routeur au pc et votre routeur au pc mais quand je le fais avec le cable ethernet internet marche pas il me dit eteignez le modem et rebranchez le je le fais et ca marche pas.Alors Aujourd'hui j'ai acheter du cable reseau    ethernet droit et la quand je branche le modem au pc pour l'etape du cdrom ba le net se connecte pas et derriere le pc je vois que le voyant de la carte reseau s'allume pas alors que avec l'autre Cable il s'allumait.Alors je sais pas d'ou viens le probleme faut il encore que j'achete du cable ou pas?svp aidez moi j'aimerais bien me servir de mon routeur  :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR