Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Conjuguer deux connections internet
screamfr J'ai retrouvé le topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0760-1.htm
 
Mais effectivement c'est moyen car on peut pas coupler réellement deux connections...
 
Et le société pré-citée ne m'a jamais rappelée. Ca rassure pas sur leur sérieux :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
screamfr J'ai retrouvé le topic :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0760-1.htm
 
Mais effectivement c'est moyen car on peut pas coupler réellement deux connections...
 
Et le société pré-citée ne m'a jamais rappelée. Ca rassure pas sur leur sérieux :/
mrpochpoch

screamfr a écrit :

C'est une solution tout en un à ce que je vois...
 
 
Mais moi je veux utiliser mon propre matériel :)
 
 
*EDIT : D'un autre côté, le premier prix est pas cher...


 
 
dans ce cas ... à part une distrib linux !  :whistle:

screamfr C'est une solution tout en un à ce que je vois...
 
 
Mais moi je veux utiliser mon propre matériel :)
 
 
*EDIT : D'un autre côté, le premier prix est pas cher...
mrpochpoch tiens, le lien est ici :
 
http://www.netmetrics.net/xincom/
 
 Bonne lecture ...  ;)
screamfr Il n'existe pas une solution qui gère parfaitement le routage des paquets ? Ce qui me permettrait de télécharger un seul logiciel sur les deux connec ?!
 
 
Parce que lancer un dl sur une IP ou sur une autre, je sais le faire sous Linux et ce n'est pas compliquer... Mais ce que je recherche c'est une solution qui gère les deux IPs simultannément
 
 
mrpochpoch > Merci :)
mrpochpoch y a un topic qui existe par rapport à du matos de routage multi-wan sur liaisons ADSL ...
 
Apparemment ça fonctionne plutot pas mal, c'est le routeur bi-wan qui se charge de faire l'équilibrage de charge entre les 2 liaisons...  Il n'y a qu'un cas qui pose probleme : les applis qui nécessitent une seule adresse IP pour dialoguer ! Dans ce cas, la solution consiste à rediriger toutes les requetes utilisant ce port IP¨vers une seule des liaisons ADSL...
 
Si je retrouve le lien, je te le poste ici ...
 
@+.
Poch.
 
 :)
Wolfman Idem, lorsque tu vas lancer un téléchargement, celui-ci va le faire au travers d'un seul et même routeur. Par contre, si tu en lances plusieurs simultanément, ça peut permettre de répartir la charge sur les deux routeurs.
screamfr Gatsusat > Tu connais des tutoriaux dispo sur le net ? Ou encore mieux un petit logiciel qui gère ça parfaitement ?
 
Bon j'imagine bien que sous Linux je vais être obligé de me taper un petit boulot sympathique rien que pour comprendre l'utilité de toutes les fonctions....
screamfr Tu parles bien de routeur software ? Car je pensais brancher chacune des Freebox sur un port ethernet, et un troisième port "en sortie" pour le réseau domestique (qui lui sera branché en wifi pour arroser mon appart).
 
Au niveau de l'accès exterieur, je ne compte rien mettre de précis sur le serveur (Apache et encore car je possède 3 véritables serveurs chez des pros). C'est surtout le réseau local qui va être sollicité (et là effectivement je me fais chier pour rien au niveau de la gestion des deux connections ms bon :)).
 
C'est effectivement une installation orienté téléchargement vers l'extérieur.
 
 
Un exemple, je lance un dl de chez moi à partir d'un de mes serveurs extérieurs branchés à 21 Mbs, donc d'après la solution que je recherche, je devrais être capable de télécharger à 11 Mb/s dessus.
gatsusat qui dit 2 lignes ADSL dit 2 lignes telephoniques, et dit 2 cartes réseaux sur le même PC, et il faudrait dans ce cas un truc pour faire du load balancing
Wolfman Ce qu'il y a, c'est que du point de vue d'une personne navigant sur internet, chacun de tes routeurs représente une adresse IP. DOnc même si sur toon réseau local tu fais du Load Balancing, un seul des routeurs va travailler.  
 
Après, si c'est ton serveur (ou un de tes PC) qui sort directement (et non pas en réponse de quelque chose), il est effectivement possible que le Load Balancing passe mieux.
screamfr Il n'est pas prévu que l'on mette un pont réseau entre les deux IPs ?
 
Genre on part de deux IPs -> IP (tierce) du serveur
 
Donc que l'on arrive de l'IP A ou de l'IP B, seule l'IP C est communiquée. Mais j'imagine bien que le pb va se situer au niveau du routage mais je pensais qu'il existait une solution simple...
Wolfman Le problème que tu vas rencontrer, c'est que ton serveur sera visible sur deux IP différentes. DOnc si quelqu'un arrive dessus, il arrivera forcément par une seule IP, et donc la réponse lui sera apportée par cette même IP. Donc aucun intérêt à faire du Load Balancing.
screamfr Il existe un logiciel de gravure DVD sous Linux ?
 
 
Merci
dezeque Moi je connais une solution. je l'ai deja utiliser mais sous linux.
 
fais des recherche sur  
"load balancing" et "QOS"
 
screamfr Bonjour à tous !
 
 
Prochainement, je vais posséder deux abonnements Free dégroupés sur deux lignes distincts mais dans le même appartement...
 
Je possède un petit serveur bricolé qui fonctionne à l'heure actuelle sous WinXP Pro et sur une seule connection. Je l'utilise pour mettre en réseau une imprimante, stockage de données, et enfin gravure sur DVD.
 
 
J'aimerai donc que les deux connections ADSL arrivent sur ce serveur et renvoie un flux combinant les deux débits (11Mb/s en dl et 700 kb/s en up dans mon cas). Je ne pense pas arriver au maximum de ces débits tout simplement car je sens qu'on va souvent amortir la TV :d (et donc j'aurai un débit de 4Mb/s).
 
 
J'ai pu lire que Windows 2003 server permettait de gérer ce genre de solution mais je n'ai trouvé aucune info (sur Google ou sur ce forum). Alors si vous aviez des liens ou des tutoriaux, ça m'aiderait énormément ;)
 
Je n'ai rien trouvé sous Linux mais il faut absolument que je puisse graver des données sur DVD et je ne sais pas s'il existe des logiciels de gravure sous Linux...
 
 
Merci de votre aide !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR