Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [Topic unique -> R <-] Degroupage Nord de la France *MAJ 02/10*
kobaia

lulu_merlan a écrit :

Le script génial de Max pour connaître les caractéristiques de sa ligne (longueur, affaiblissement, nom du DSLAM) :
http://perso.les-potes.com/max/adsl.php

désolé mais il est tout faux :/ (longueur et atténuation surtout)

il m'indique 37dB d'atténuation théorique , ce qui est archi faux ( base obsolete) alors que *ici*
tu as une base à jour avec le détail de ton cablage ;  

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm  

et là , je suis à presque 41dB théorique ( 45/46 dB réel sur une Freebox4 à 2700m)

d'ou qqun qui ne s'interesse pas trop à tout cela resterait dans l'idée
qu'il a 37dB et ....le débit 'théorique' qui va avec , selon ce script

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kobaia

lulu_merlan a écrit :

Le script génial de Max pour connaître les caractéristiques de sa ligne (longueur, affaiblissement, nom du DSLAM) :
http://perso.les-potes.com/max/adsl.php

désolé mais il est tout faux :/ (longueur et atténuation surtout)

il m'indique 37dB d'atténuation théorique , ce qui est archi faux ( base obsolete) alors que *ici*
tu as une base à jour avec le détail de ton cablage ;  

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.htm  

et là , je suis à presque 41dB théorique ( 45/46 dB réel sur une Freebox4 à 2700m)

d'ou qqun qui ne s'interesse pas trop à tout cela resterait dans l'idée
qu'il a 37dB et ....le débit 'théorique' qui va avec , selon ce script

kobaia
 le PLUS dur pour ton topik, sera de savoir ce qu'il y a réellement dans les DSLAM  ;)  

je m'explique ...9TEl , Cegetel, etc..placardent du 4><3m annonçant de l'adsl2+ 20Mbits

or...dans la réalité des faits , de tres nombreux DSLAM de ces opérateurs exploitent encore
de vieilles cartes DSLAM Eci, Lucent, ou autre ( qu'a du leur refiler FT  :D ) qui ne
permettent PAS les débits annoncés  :fou:  ; lesquels sont , bien sur, assortis d'un petit
astérisque en bas de panneau totalement illisible ...

et c'est TOUTE la différence entre Free et ces opérateurs ; Free a un minimum de transparence,
tu peux consulter NRA par NRA les types de DSLAM dispo ; chez "les autres" , bernic :/

et absolument PAS moyen de le savoir , meme en appelant (payant ) la HotLine ; réponse évasive
genre "de toute façon , rassurez vous  :D , la mutation sera faite ...dans les mois à venir"  

d'ou, si tu peux , et ce sera TRES diificile , essayer de glaner du feedback , utilisateur
par utilisateur, NRA par NRA, et FAI par FAI ,des relevés de valeur , là ton topik sera super

là il est utile  :jap:
derby4 qui dépend du bas59 n°1 de la bassée pour cegetel?

Le dslam est aux environs du 20 rue du tertre 59480 la bassée.
;) ;)
Lillois

Boba_Fett a écrit :

Est-ce que qq'un sait si il est prévu dans un avenir proche que Free dégroupe le NRA de la Chapelle d'Armentières ?

Mes parents sont à La Chapelle. Cette info m'intéresse aussi.

Boba_Fett Est-ce que qq'un sait si il est prévu dans un avenir proche que Free dégroupe le NRA de la Chapelle d'Armentières ?
derby4 Je suis de la bassée, et ça fait un mois que je n'ai plis d'adsl (depuis l'orage du 4 juillet).
A mon avis, le dslam se situe derrière le garage citroen laurent, et ils ont fait dessus un branchement sauvage pour réaliser des constructions de maisons.

Je vais intenter un procès à cegetel.

Quelqu'un d'autre est il concerné par ce pb? :fou:  :fou:
phantom62 y a des mecs de sains en gohelle içi ? :D
budbundy1997 un an et demi que je paie plein tarif chez free en attendant le degroupage

serieux, ca me saoule de payer 3à euros alors que la concurrence est a motiié prix.
savez vous si free compte baisser ses tarifs prochainement ?
parce que j'ai envie de passer chez club internet (ou un autre, j'attends vos conseils)
oulo dégroupage en cours sur le secteur de Lens.
Les nouveaux abonnés sont dégroupés directement (Free).
Secteur de Béthune et La Bassée prévus premier semestre 2005 :cry:
Lillois

Lillois a écrit :

Des news sur le dégroupage total?

Bon allez un petit up!!!

Lillois Des news sur le dégroupage total?
scorn_man up
goldorak69 et cegetel 4M marche bien ? pa de déconnexion, ping bas et tout et tout ?
scorn_man Une idée de la date de degroupage sur le canton de Liancourt dans l'oise ?
Cegetel a degroupé creil, clermont... , j'attends qu'ils viennent sur Liancourt avec impatience :-)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)