Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Utilité d'un modem routeur par rapport a un point d'acces?
El Pollo Diablo C'est sur que tout ne te sera pas forcement utile, mais pour faire ce que tu veux faire il te faut dans tous les cas un modem adsl + un routeur + un point wifi, autant tout prendre en un seul boitier ca prend moins de place et ca coute moins cher.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
El Pollo Diablo C'est sur que tout ne te sera pas forcement utile, mais pour faire ce que tu veux faire il te faut dans tous les cas un modem adsl + un routeur + un point wifi, autant tout prendre en un seul boitier ca prend moins de place et ca coute moins cher.
neocartman Heu ok (dsl je ne m'y connais vraiment pas en reseaux...)
Mais en fait je parlais de toutes les fonctionnalités qui sont possibles au sein de ce produit dont je ne comprend pas l'utilité pour toutes.
El Pollo Diablo

neocartman a écrit :

Ha merde j'avais mal lu je croyais que le wap faisait aussi modem...


 
Un truc qui ferait juste modem et PA wifi ca n'existe pas, ca ne servirait absolument a rien : tu aurais le net au niveau de ton PA wifi mais nulle part ailleurs...
 

Citation :

Sinon la fonction routeur dans cette config la me servira a quelque chose?
Si oui a quoi?


 
Ca te sert a avoir le net en wifi sur ton portable, c'est bien le but de la manip non ?

neocartman Ha merde j'avais mal lu je croyais que le wap faisait aussi modem...
Sinon la fonction routeur dans cette config la me servira a quelque chose?
Si oui a quoi?
El Pollo Diablo Le  WAP54G n'est pas un modem wifi, mais simplement un point d'acces, ca te permet de faire communiquer plusieurs PC en wifi et eventuellement de te relier a un réseau filaire, mais en aucun cas ca ne permet d'acceder a Internet.
Le WAG54G fait lui a la fois point d'acces, modem et routeur, d'un côté on le branche sur la prise téléphonique ou arrive l'ADSL, et de l'autre ca partage l'acces internet pour tout ton reseau, sans fil ou non.
 
Donc toi c'est le WAG54G qu'il te faut si tu veux avoir acces au net en wifi avec ton portable.
neocartman Je vais avoir un pc portable et donc j'ai besoin d'un modem wifi afin de pouvoir me connecter au net sans soucis.
J'hésite entre 2 modeles: le linksys wap54g qui est un modem wifi tout simple et le linksys wag54g qui est un modem routeur.
Qu'est ce que m'apportera concretement de plus le 2e sachant que je n'aurais que le pc portable et le modem en connexion wifi et je n'aurais plus de pc fixe.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR