Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3462 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau 100Mbit/s => vitesse réelle de 5mo/sec ??? pkoi c si lent??
Csvop topic de mitho detected

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Csvop topic de mitho detected
le_duc ouaich... y'a des sacrés mythos! mais c'était quand meme pas normal mes 5mo/sec via FTP!!! Mtn c déjà mieux... 7-8mo/sec. Il m'aura au moins aidé ce topic ;).
Pandinus2k4 Clair c'est pas mal comme topic mdr
Fahrenheit MDR (:)
Alors moi j'adore ce topic! Ca faisait un moment que j'avais rien dit sur ce forum, mais là, faut dire que je suis sous le bureau tellement je rigole!
Et vas y qu'on donne des leçons alors qu'on connait que dalle ...
Bref, faut vraiment arrêter de mélanger les bits, les bytes, les octets, les Ko, les Mo... parce que c'est à mourrir de rire :)
remiworld

Anti Geek a écrit :

trop :lol: ce topic

+100, on voit de ces trucs  :ouch:

full duplex, ben voyons [:splinter]
encore faut il que le switch le supporte, et avant d'arriver à cette limite, le dur sera sur les genoux [:kiki]

pas plus tard que hier, j'ai tappé le 9.1MB/s ...
je pense franchement que avoir un dur pas trop fragmenté aide plus qu'autre chose :o
sebbross En ftp on peut aller jusqu'à 11 Mo/s, et sans forcément avoir du matériel de pointe. J'arrive tout le temps à ce débit entre:
1 Celeron 366, carte realtek 8139
1 Athlon 1.2, carte dlink (chip via-rhine)
avec un switch 8 ports noname

Il existe des cartes réseau qui déchargent le cpu de certaines taches (calcul crc32, copies directes en ram), mais avec une machine récente c'est assez inutile en 100Mbps (en gigabit là oui le gain est appréciable).
Si le CPU est utilisé à 100%, il faut vérifier si les cartes sont bien en 100 Mbps full-duplex, si l'ultra-dma est activé sur les disques durs, et vérifier la config du BIOS (surtout au niveau du bus PCI et des partages d'IRQ).
Au niveau du cablage, tout ce qui est cat 5 va, du moment qu'on ne le fait pas passer à côté d'une ligne haute tension  :lol:  
Et sur de petites distances, meme un cable merdique peut aller.

Il faut se méfier de certaines bidouilles pour "optimiser la vitesse sur internet", souvent ça fout pas mal de merdes.
gallioto ha oui c est lol :pfff:
Anti Geek trop :lol: ce topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)